Résolution d'actions et Combats
Cette partie vous permettra de vous familiariser avec les systèmes du forum, en particulier celui qui vous permettra de combattre et de résoudre vos actions RP.
Système de Combat
Vous ne pouvez faire qu'un seul combat d'Influence contre d'autres membres à la fois !
Le système de combat repose donc sur le système de D30, et sur les bases suivantes :
- Sujet des lancers de dés.
- L’Initiative, à savoir qui commence le combat.
- Les tours et actions, qu’est-ce qu’un tour de combat et comment est-il composé ainsi que les deux types d’actions possibles.
- L’endurance de combat et le système de tours et blessures.
- L’utilisation des équipements et objets consommables.
- D'autres règles importantes.
Lancers de dés
Pour chaque combat, un sujet doit être créé dans la zone
Lancers de dés. C'est dans ce sujet que chaque participant devra y effectuer ses jets de dés.
Il n'y a pas grand chose à savoir sur les sujets de lancers de dés pour les combats, hormis ceci :
- Celui qui crée le sujet doit indiquer qui commence le combat ainsi que le lien du RP.
- Il faut toujours effectuer les lancers de dés du tour avant de rédiger son RP.
Initiative
L'initiative détermine l'ordre de post durant un combat. Elle prend en compte la
somme du niveau des talents
Communication et
Habileté. Celui qui a le plus de points dans cette somme commence le combat et ainsi de suite...
Tours et actions
Un tour de combat se termine lorsque tous les participants du combat ont posté une fois (pas très difficile à comprendre).
Un tour dans le système de combat d'Altera RPG est constitué d'
actions.
Il existe deux types d'actions :
- Les actions offensives : attaques physiques, magiques, soins etc.
- Les actions défensives : encaissements, défenses, esquives, soins etc.
Le
nombre d'actions possibles par tour est régi selon les règles suivantes :
Blessures
L'
endurance de combat vous indique combien de
blessures votre personnage peut encaisser avant de perdre le combat.
A l'instar du fait que le système de combat n'est là que pour vous indiquer la tendance que doit prendre votre RP, vous n'êtes pas obligés d'indiquer inRP que votre personnage est blessé lorsque vous recevez une blessure avec le système.
Voici les règles sur l'endurance de combat (nombre de blessures pouvant être reçues par votre personnage) :
- De base, elle est de 6.
- Elle est de 7 si la somme de vos talents Subterfuge et Endurance vaut entre 20 et 39.
- Elle est de 8 si la somme de vos talents Subterfuge et Endurance vaut entre 40 et 59.
Les blessures sont représentées par le chiffre à côté des réussites et des échecs du premier post.
Exemple : Si vous attaquez mais que vous subissez un échec critique, vous recevez une blessure. Si vous défendez mais que vous subissez un échec critique, vous recevez deux blessures.
Équipements et objets consommables
L'utilisation d'objets consommables est limitée à
deux par combat.
Important : Vous pouvez vous équiper
d'un seul équipement de votre inventaire, mais il faut le préciser dès le premier post du combat.
Précision : Ne confondez pas votre Inventaire qui influe sur le système et le RP. Vous êtes par exemple libre d'utiliser une épée dans vos RP même si vous n'en avez pas dans votre Inventaire. Les Équipements sont des choses qui peuvent/donnent des avantages dans les systèmes.
Règles importantes
Voici des règles importantes dans les combats :
- Il est interdit d'utiliser la même compétence plusieurs fois durant le même tour.
- Les actions de soin sont autorisées aussi bien en attaque qu'en défense. Les Réussite et Réussite critique vous permettront d'enlever une blessure à vous ou à un allié tandis que les Échecs et Échecs critiques ne vous le permettront pas mais ne vous donneront néanmoins pas de blessure.
- Dans le cadre d'un combat à plusieurs, il est important de bien déterminer vos cibles.
- Si elles sont autorisées inRP, HRP avec le système de combat il est impossible d'effectuer une actions sur plusieurs cibles.
Chaque post de combat doit être conclu par un spoiler ou un hide décrivant vos actions, cibles, résultat de dés etc. Voici un exemple :
- Code:
-
Résumé RP du tour :
Lien du lancer de dés :
Action 1
[list][*]Talent utilisé :
[*]Compétence utilisée :[/list]
Action 2
[list][*]Talent utilisé :
[*]Compétence utilisée :[/list]
[hideedit]