L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre [Bjarni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koria Multorg
Civile Mordrak

Koria Multorg

Informations
Renommée : Faible
Profession : Dresseuse d'animaux
Expérience : 55
Messages : 6
Civile Mordrak
Une rencontre [Bjarni] Empty
MessageSujet: Une rencontre [Bjarni] Une rencontre [Bjarni] EmptyMar 2 Juin - 9:19

Au loin l'aube pointée doucement le bout de son nez. Imperturbable, inébranlable, je voyais la douce lueur nacrée et rougeoyante se fondre dans le ciel encore obscurci par les restes de la nuit passée.

Quelques étoiles encore en éveils flânées aux cieux alors que de stature effrénée, je continuais à scruter l'horizon en quête d'une paysage, d'une vision nouvelle, d'un espoir, d'un souffle nouveau.

Nous avions marché toute la nuit. Affrontaient les éléments qui rythmés notre quotidien sans même nous tracasser de savoir si nous allions y rester ou si nous serions toujours en vie demain.

Sans peur ... Nous étions ici ! Non, je n'avais pas peur de l'avenir, n'y même de la montagne et de ses éléments qui pouvaient pourtant se déchaîner à tout instant sur moi et m'emporter dans un autre monde ...

Non, j'avançais toujours à la même allure, toujours droit devant moi. Mes lourdes bottes de fourrures fendaient la neige, perçaient le décor enchanteur qu'avaient laissé les dernières chutes de neige alors que dans un geste d'impatiente, je me tournais vers mon géniteur :

"Sommes-nous encore loin père ?"

J'ai à peine fini ma phrase que deux lourdes massent s'abattent sur ma silhouette, me plongeant la tête la première dans la neige sous les jappements amusés de notre chien-loup, Gull. Moi, je commence par gémir longuement en exprimant mon mécontentement. Ses deux idiots sont sacrément lourds. Tout de muscles constitués, leurs lourdes silhouettes me laissent imprégner la neige de mon faciès désabusé alors que finalement, ils consentent à se redresser, à me laisser respirer tout en s'égosillant de leurs voix rauques :

"Laisse père tranquille frangine !"
"La grande cité ne doit pas être loin !
"Prends ton mal en patience !"


Prendre mon mal en patience ? Une idée bien saugrenue quand nous savions depuis quand nous avions entrepris cette longue marche qui nous mènerait vers ce refuge pour notre race. Je grommelais plus pour moi-même qu'autre chose avant de m'extraire de sous l'amas de muscles formait par mes fraternels. J'avais hâte que nous arrivions, car malgré que le voyage soit agréable, il commençait à se faire languissant et j'avais une sainte horreur de m'ennuyer.
Encore une demi-journée de marche suivit cette courte passade. Encore plusieurs vallées de traversées avant d'enfin arriver au flanc de l'imposante montagne ou siégé le refuge principal. Au cœur de la montagne, sa magnificence se dessina petit à petit à mesure que nous approchions, puis finalement… Les grandes portes. N'y tenant plus, je m'éloignais du groupe en courant suivit par Gull pour finalement bousculer plusieurs personnes à l'entrée…
Sauf que l'une d'elles, était beaucoup plus massive que les autres. Je m'y heurtais durement avant de retomber sur les fesses en grommelant ma douleur :

"Ouch …"

Revenir en haut Aller en bas
Bjarni
Baron Mordrak

Bjarni

Informations
Renommée : Grande
Profession : Moine
Expérience : 25
Messages : 34
Baron Mordrak
Une rencontre [Bjarni] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Bjarni] Une rencontre [Bjarni] EmptyMar 2 Juin - 15:43

Bjarni, depuis plus de cinquante ans, s'était tourné vers la religion afin d'expier ses erreurs du passé. Autrefois, on parlait du Mordrak comme d'une bête assoiffée de sang qui, lorsqu'elle vous prenait en chasse, ne démordait pas tant que vous n'étiez pas tombé dans ses filets. Sa légende, après son évanouissement dans un monastère saccagé, s'était dissipé comme cendre au vent et aujourd'hui, l'ancien Arenson n'était plus qu'un religieux reclus et soucieux de la paix. Baron depuis de nombreuses années, on lui avait attribué un avant-poste car on le savait capable, même si cela n'était pas dans la priorité du Mordrak. C'était pour cela qu'en ce matin de grand froid, il était parti, trois agneaux mort sur le dos, rendre hommage aux dieux mordrakiens. Fata guidait ses pas et son pèlerinage commença.

Le chemin était long et rigoureux mais le moine n'avait que faire des embuches, car sa foi lui permettait de surmonter les pires obstacles. Depuis qu'il avait tranché la main de son subalterne, il s'était promis de ne plus jamais abandonner ce qu'il chérissait et sa foi grandissante faisait partie des choses qu'il aimait. Son nouveau mode de vie l'avait guidé à travers les ténèbres de ses idées noires et l'avait sauvé, Bjarni rendait grâce aux Dieux chaque matin. Emmitouflé dans sa cape de peau, il avançait donc le corps penché vers l'avant et la viande congelé sous les bras. Atteindre le Refuge de Granahill n'était en soit pas chose aisée, mais pour tout descendant de Mordrak, le chemin se devait d'être connu. Bjarni n'avait pas craché sur cet héritage.

Arrivé face à la magnificence de la Déesse, il adressait quelconque prière lorsqu'on le bouscula. Perdant pied, il se rattrapa tout de même. L'un de ses présents avait choie au sol et un chien-loup, enjoué, s'apprêtait déjà à le mordiller. Bjarni, bien que dérangé, était cependant loin d'être contrit et il adressa un regard plein de calme vers la jeune femme qui l'avait poussé. Il s'approcha également de l'agneau mais le canidé préféra le garder pour lui. Bjarni ne s'y opposa pas, car telle était la parole d'Aequalis.

« Par Fata, serait-ce le Denhir ? » exprima d'un petit rire Bjarni, faisant référence au loup à deux têtes des légendes mordrakiennes, auquel il apportait l'un de ces agneaux. « Si c'est bien lui, alors vous êtes bien protégée pour traverser ces terres dangereuses... Voyagez-vous seule ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre [Bjarni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un froid religieux [PV;Bjarni]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Les Trois Pics :: Refuge Granahill-