L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Supervision et baston [Jisetsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkal
Capitaine Velden

Arkal

Informations
Renommée : Grande
Profession : Remplaçant de la Garde Royale
Expérience : 280
Messages : 90
Capitaine Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptyJeu 4 Juin - 11:22

Jisetsu Hogeki. Elle était une superviseure de l’armée du Royaume et en quelque-sorte son rôle était de surveiller tout excès de la part des soldats d’Alteran. C’était une position dangereuse mais importante et rien que pour cela, Arkal respectait celle qu’il avait fait venir. Il l’avait faite convoquer par un soldat messager qui avait sans doute du aller la chercher chez elle. Et comme souvent avec le Capitaine, il allait vouloir du combat.

Même si le borgne avait un certain code d’honneur, frapper ou non une femme en avait toujours été exclu. Il savait de source sûre, d’expérience, que les femmes en plus d’être sources à problèmes pouvaient se montrer très largement supérieures aux hommes dans certains domaines. Ainsi, durant ses quelques années à servir le Royaume, il avait par exemple rencontré une magicienne de Jawhar qui lui avait brûlé la jambe au troisième degré.
    « Bonjour, Jisetsu. Je suis Arkal, Capitaine et remplaçant de la Garde Royale. »
Officieusement, jamais les deux gradés ne s’étaient rencontrés et la mémoire de l’escrimeur fou n’était pas légendaire. Les présentations faites, il incita la jeune femme à le suivre. La marche dura moins de cinq minutes, et emmenèrent les deux combattants dans un petit terrain reculé vers une extrémité d’Alteran. Ici c’est parfait, pensa Arkal.
    « Ton rôle est de vérifier l’intégrité de chacun de nos soldats, pas vrai ? Et bien aujourd’hui, moi j’vais vérifier ton intégrité à la baston ! »
Il sourit, avant de repousser l’arrière de sa veste, dévoilant le manche de sa fine lame. Il attrapa ce dernier, avant de dégainer. Combat ou non, ça allait être amical, inutile de surprendre dès le début son adversaire. Accélérant petit à petit sa marche, il finit par courir jusqu’à la jeune femme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jisetsu Hogeki
Sergente Velden

Jisetsu Hogeki

Informations
Renommée : Faible
Profession : Superviseure des troupes du Royaume
Expérience : 65
Messages : 35
Sergente Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptyJeu 4 Juin - 14:52

Les patrouilles de routine s'enchainaient depuis quelque temps à Alteran. Les nuits et les jours de garde et d'enquête se ressemblaient depuis sa promotion dans les rangs des superviseurs du royaume. Jusqu'à ce qu'un message de convocation succinct lui parvient. C'était inhabituel autant que surprenant et le peu d'information du message n'aidait pas à comprendre la situation. Mais c'était un supérieur qui demandait quelque chose, il n'était pas question de répondre par la négative.

Elle se dirigeait vers l'endroit prévu au moment prévu quand une voix s'éleva pour la saluer. Ils étaient tous les deux devant une des casernes de la ville et peu de gens trainaient des les environs à cette heure là de la journée. La ville commençait tout juste à sortir de la torpeur de la nuit et le soleil commençait tout juste à pointer le bout de son nez à l'horizon.


- Jisetsu Hogeki, sergente du royaume pour vous servir capitaine. Dit d'un ton officiel la jeune femme en baissant la tête par respect.

Aussitôt, le capitaine lui indiqua très simplement de le suivre et ils étaient parti tous les deux vers un coin isolé de la ville d'Alteran en silence. Elle ne pouvait pas vraiment s'empécher de se poser des questions sur cette rencontre intrigante, mais le long du trajet qui les menérent vers un terrain desert de la ville restait silencieux.


    « Ton rôle est de vérifier l’intégrité de chacun de nos soldats, pas vrai ? Et bien aujourd’hui, moi j’vais vérifier ton intégrité à la baston ! »


Aussi étrange que pouvait être les manières du Capitaine Arkal et son gout apparament prononçé pour le combat, Jisetsu ne dit mot et se contenta d'acquiescer en s'inclinant légérement en avant. Donc tout ceci n'était qu'un test de ses capacités à la suite de tant d'autre de la part de ses supérieurs. Cela changeait de ses habitudes nouvellements prisent car cela faisait un moment que personne ne l'avait testé depuis le grade de Sergente à la supervision. Mais toute sa carrière de soldat n'avait étè qu'un gros test d'endurance.



Elle avança son pied droit en posant sa main droite sur le manche de son arme. La droite occupé à tenir l'étui de la lame. Le capitaine avait décidé de mener la charge pour sonner le début du combat et elle avait une réponse déjà toute prête pour ce genre de situation.

Les techniques martiales de Jisetsu Hogeki venaient de loin et n'était pas commune au centre d'Alteran. Si ce n'est qu'en plus elle était une bonne disciple de ses arts, si le capitaine voulait se battre, il allait être servi.

Au dernier moment, quand l'attaque du Capitaine allait être imminente, elle fit une soudaine impulsion de sa jambe gauche pour prendre les devants. Elle dégaina sa lame et dans un même geste, frappant le torse d'Arkal d'une ligne diagonale d'en bas à gauche jusqu'en haut à droite. Elle était rapide, précise et experte dans ses gestes, elle qui cherchait la perfection dans toute chose recherchait activement celle des armes plus que tout autre.

Aussi rapidement que l'attaque en elle même, elle fit un mouvement circulaire rapide de l'avant-bras avant de ranger son arme dans son étui. Même si la lame n'avait pas touché, c'était un réflexe académique de faire ce mouvement qui avait pour but d'enlever le sang du katana avant de le ranger.

Droite à présent, elle tournait simplement la tête dans la direction de son adversaire pour l'observer.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkal
Capitaine Velden

Arkal

Informations
Renommée : Grande
Profession : Remplaçant de la Garde Royale
Expérience : 280
Messages : 90
Capitaine Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptyJeu 4 Juin - 15:20

Elle ne bougeait pas. Les quelques rapports que l’œil d’Arkal avait pu sonder faisaient mention d’une experte dans le maniement des armes. Mais il n’était pas allé plus loin, préférant toujours la surprise à une victoire trop facile due à un surplus d’informations. Il savait qu’elle se débrouillait en combat rapproché comme elle devait s’en douter vu la façon dont il avait dégainé sa fine lame.

Mais voilà, la course du Capitaine ne semblait pas gêner la Sergente. Et comme ils ne se connaissaient pas, le borgne ne changea rien à sa manière d’aborder la plupart de ses combats… Et ça allait lui coûter cher.

A peine arrivé à la hauteur de la jeune femme, cette dernière effectua un mouvement des plus surprenants et surtout des plus rapides. Comment avait-elle fait, au juste ? Une question qui tirailla l’esprit du combattant Velden, son unique œil à peine assez rapide pour assister à l’entaille causée par une dégaine des plus vives.
    « Pas m… »
Il fut interrompu par un spectacle encore plus surprenant que douloureux : du sang gicla de la blessure, comme si ça avait été par retardement. Une vive souffrance qui valut au Capitaine un déséquilibre qui le fit s’accroupir et arracher un soupir.
    « Tss… »
Mais il en avait vu des vertes et des pas mûres. Malgré la blessure au torse qu’il tenta de limiter en la pensant avec sa main gauche, sa main droite effectua un revers, accompagnant son épée vers celle qui avait débuté le combat de la meilleure des manières.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jisetsu Hogeki
Sergente Velden

Jisetsu Hogeki

Informations
Renommée : Faible
Profession : Superviseure des troupes du Royaume
Expérience : 65
Messages : 35
Sergente Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptyJeu 4 Juin - 16:13

L'espace d'un instant, elle se demandait s'il n'allait pas lui reprocher de l'avoir touché. Mais il n'en était rien, c'était un vrai guerrier comme elle avait réussis à en juger du peu d'échange jusqu'à là.

De toute façon, ils ne s'étaient pas tourné vers des épées d'entrainement en bois comme ils auraient du. Le capitaine n'en avait pas laissé le temps, et Jisetsu en avait supposé qu'il préférait à arme réel. Mais peu de passe d'arme de la jeune femme étaient supposé faire autre chose que de donner la mort.

Il était d'une endurance surprenante. Le capitaine, à peine encaissé la blessure, avait déjà repris les armes pour le combat. Il envoya un revers qui avait clairement pour but de rendre la pareil à la sergente.
Elle pivota sur elle même et du même geste que précédement, elle dégaina sa lame avec rapidité pour parer le coup du velden. Le choc était bien plus fort que ce qu'elle avait jugé et elle tenait son arme d'une main pour effectuer ce coup, ce qui eut pour effet de renvoyer son arme vers le bas.

La lame du capitaine continuait sa route et fit une entaille en dessous de l'oeil de Jisetsu, qui à cause de l'inclinaison de son arme fut obliger de se baisser légérement.

Cela ne serait pas un combat facile, et l'effet de surprise de tout à l'heure ne semblait plus faire d'effet du tout. Il était temps de prendre la chose sérieusement, sinon la prochaine fois cela pourrait bien être l'oeil qui encaisse la lame du capitaine Arkal.

Elle lacha de la main gauche l'étui de son arme qui depuis le début du combat permettait d'utiliser le style d'Iaijutsu, pour du Kenjutsu, les techniques du sabre, plus commune. Prenant son arme à deux mains, elle fit un mouvement vertical à sa lame qui était toujours dirigé vers le sol pour la faire remonter sur le capitaine en guise de contre-attaque.

Le combat à présent, faisait rage.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkal
Capitaine Velden

Arkal

Informations
Renommée : Grande
Profession : Remplaçant de la Garde Royale
Expérience : 280
Messages : 90
Capitaine Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptyDim 7 Juin - 19:37

La rapidité semblait clairement de son côté. Mais pourtant, Arkal avait réussi à faire un petit tour de force, en surprenant à la fois son adversaire et lui-même en effleurant l’œil de la Sergente. Ah, l’escrimeur avait trouvé un adversaire digne, c’était confirmé. Elle maniait le katana avait une habileté qui se faisait rare chez les soldats de l’armée, mais le Capitaine ne savait pas encore jusqu’où elle pouvait aller. Pour l’instant, il profitait intérieurement du spectacle.

Le manquer du borgne fit cependant réfléchir ce dernier. Il appréciait tellement ce duel de lames qu’il ne pouvait s’empêcher de vouloir rappeler que malgré l’intensité de l’affrontement, cela devait rester un « entraînement ».
    « Désolé, j’ai failli toucher ton œil. Essayons d’éviter de nous causer des dommages irréparables… »
Il lui avait soufflé ces quelques mots en profitant du faible répit que les deux combattants avaient initié. L’un avait parlé, l’autre avait lâché son fourreau. Et lorsqu’il vit la jeune femme prendre son épée à deux mains, il se douta qu’elle allait changer quelque-chose.

Si c’était fait exprès, cela voulait dire qu’elle était intelligente. Pour preuve, l’effet de surprise dont elle avait profité avec sa dégaine aussi rapide que puissante était dissipé. Si elle voulait continuer l’affrontement de la meilleure des façons, elle devait faire autre chose et trouver un moyen de travailler encore plus le Capitaine. Et ce dernier se savait d’ailleurs bien en difficulté.

L’attaque de la Sergente fut sans surprise moins imprévisible et Arkal tenta de parer le coup. La force de la femme fut telle que le poignet droit du borgne adopta un angle peu recommandable. Sous le poids du coup, il fut obligé de lâcher sa fine lame. Mais dans sa position, il avait un angle d’ouverture… Et fut bien forcé d’y aller à mains nues.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jisetsu Hogeki
Sergente Velden

Jisetsu Hogeki

Informations
Renommée : Faible
Profession : Superviseure des troupes du Royaume
Expérience : 65
Messages : 35
Sergente Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptyMar 9 Juin - 22:17

Le coup était bon et avait eu raison de la garde du capitaine, c'était surprenant mais rendait fière la sergente. Elle ne pensait pas aller aussi loin dans un duel à l'épée avec un supérieur, à croire que son entrainement avait tout de même bien porté ses fruits. Elle pensait le duel terminé, la perte de l'épée de l'adversaire signifiait l'arret du duel pour elle, mais c'était oublié les paroles d'Arkal au début du combat. Il ne voulait pas tester son habilité à l'épée, mais bien sa capacité de... "baston".

C'est donc une surprise pour elle de voir le capitaine continué son assaut bien que désarmé. Elle tenta un pas en arrière pour se retrouver hors de portée de l'attaque, mais il était trop tard. Et il n'était pas question d'envoyé un coup de lame vers le capitaine qui n'avait plus la sienne.
Le choc était terrible et sonna Jisetsu qui avait amorcé un pas en arrière, cela eu pour effet de la faire tombé sur les fesses dans la poussière.

Elle ne resta pas au sol bien longtemps, alors qu'elle était à moitié sonné, elle eu le courage de se tenir droite quelque seconde après sa chute pour regarder le capitaine droit dans les yeux en fronçant les sourcils.


- Si vous voulez continuer, attrapez votre arme, capitaine.

Pour elle, c'était clair, elle avait remporté le duel d'épéiste et si le capitaine voulait une revanche, il n'était pas question de continuer sans être armé. C'était peut être quelque chose d'étrange au yeux des autres, mais Jisetsu avait appris l'art de l'épée parmis les siens et certaines régles se devaient d'être respectées. Il n'était pas question de les enfreindre même en dehors du Dojo de ses ancêtres, c'était une question d'honneur.

Spoiler:


Dernière édition par Jisetsu Hogeki le Ven 19 Juin - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkal
Capitaine Velden

Arkal

Informations
Renommée : Grande
Profession : Remplaçant de la Garde Royale
Expérience : 280
Messages : 90
Capitaine Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptyVen 19 Juin - 12:33

Le coup avait été assez rapide ou inattendu pour toucher la jeune femme. Repoussée de quelques mètres, cette dernière semblait néanmoins vouloir mettre un point d’orgue à ce combat. Elle invita le Capitaine à reprendre son arme avant de poursuivre. Ou plutôt, elle lui conseillait de le faire si ce dernier voulait « poursuivre » l’entraînement… L’intéressé esquissa un sourire.
    « Tu as une éthique digne en plus de ne rien m’envier en ce qui concerne le combat à l’épée… »
C’était la vérité. La sergente devait probablement avoir reçu une certaine éducation, ce qui en faisait une personne ainsi qu’une combattante très digne. Mais Arkal, bien que difficilement diplomate, avait toujours eu son code d’honneur à lui. Et continuer de combattre même amicalement en profitant d’une marque de pitié ou d’une ouverture faite par son adversaire… C’était hors de question.

Il regarda sa fine lame derrière lui, et s’y désintéressa ensuite complètement. Il allait se battre sans et reprendre le combat où ils l’avaient laissé. Aucun avantage, aucun inconvénient : tout avait été mérité.

Sa main droite replaça correctement son bandeau, puis l’homme se mit en position de combat à mains nues. Un sourire apparut encore plus large que le précédent sur un visage à la fois amusé et déterminé.
    « Mais cet entraînement n’aurait pas de sens si on ne le laissait pas se dérouler normalement… Et je n’ai pas été nommé Capitaine que pour mes talents d’escrimeur : allez ramène-toi ! »
Drôle de façon de parler à une femme. Amusante façon de parler à un bon combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Jisetsu Hogeki
Sergente Velden

Jisetsu Hogeki

Informations
Renommée : Faible
Profession : Superviseure des troupes du Royaume
Expérience : 65
Messages : 35
Sergente Velden
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] EmptySam 11 Juil - 9:02

Le choix était difficile pour Jisetsu, cela ne faisait aucun doute. C'était la première fois qu'un ordre d'un supérieur allez directement contre son éducation et elle était prise au dépourvu. Elle ne pouvait pas désobéir à un ordre direct, autant qu'elle ne pouvait pas frapper de sa lame quelqu'un sans armes. Même si elle ne doutait pas que le capitaine savait utiliser ses poings au combat, sa lame était faite pour tuer un homme et sans possibilité de parer les coup, elle ne pouvait pas répondre favorablement à l'invitation d'Arkal.

Elle chargea alors simplement le capitaine, vidant son esprit de ses reflexions pour s'immerger dans l'action. La lame était toujours dans son étui et le resterait tant que le capitaine n'avait pas attraper son arme. Mais elle pouvait quand même se battre malgré la retenue. Elle envoya coup du pommeau de son arme qui était censé sonner, ou du moins montrer qu'elle était toujours présent dans le combat.

Elle n'avait pas réussis à décrire la réaction du capitaine sur son attitude au combat. Il n'avait pas semblé désapprouver l'attitude de la Sergente. Mais le fait qu'il continue tout de même à s'entêter la laissa perplexe. Elle n'avait dit mot, respectant la volonté de son supérieur.

Quoi qu'il arrive, elle gardait sa main gauche sur l'étui de son arme pour pas que la lame meurtrière ne sois engagé dans le combat. Elle l"utilisait à présent comme une arme contondante qui avait pour but de mettre hors d'état de nuire. Ce n'était clairement pas pratique à manipuler, mais c'était tout ce qu'elle avait à offrir pour continuer le combat avec le capitaine.

Le combat, à présent, reprenait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
Supervision et baston [Jisetsu] Empty
MessageSujet: Re: Supervision et baston [Jisetsu] Supervision et baston [Jisetsu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Supervision et baston [Jisetsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combat: Supervision et baston
» Jisetsu et ses RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Alteran-