L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelqu'un a dit que... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilario Bazati
Archéologue et Chasseur de Trésors

Ilario Bazati

Informations
Renommée : Faible
Profession : Archéologue et Chasseur de Trésors
Expérience : 55
Messages : 3
Archéologue et Chasseur de Trésors
Quelqu'un a dit que... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Quelqu'un a dit que... [LIBRE] Quelqu'un a dit que... [LIBRE] EmptyDim 7 Juin - 23:51

La journée s'était passée à l'académie pour moi, enseigner l'histoire et l'archéologie à de jeunes élèves comme je l'avais été un jour. J'aimais toujours autant mon travail. J'avais tout fait pour y arriver. La passion ne tarissait pas. Pour moi jamais. Ce n'était en revanche pas le cas des élèves aujourd'hui. Excepté une dizaine par cours, sur deux cent ou trois cents, qui semblaient se démarquer des autres et vraiment s'intéresser à ce que je racontais. C'était pour ceux-là que je donnais tout ce que j'avais en cours. Pour les autres je n'hésitais pas à raconter quelques histoires sympathiques et drôles, ça les tirait parfois d'un sommeil profond.

Il y avait sinon une collègue avec qui je passais du bon temps de temps en temps. Une brune un peu coquine quand on la connaissait mieux qu'en tant que professeur de musique. Elle avait tout juste mon âge à peu de chose près. On s'était rejoints chez elle après la journée de travail et on s'était amusé un peu avant de manger ensemble. Après ça, 21h, on s'embrassait une dernière fois et je décidais d'aller me promener dans les rues d'Alteran. Cette ville était bien la plus grande et la plus mixte du Royaume. De rue en rue je me retrouvais dans une taverne légèrement décrépie située sur une place d'un quartier populaire. Le genre d'endroit sympathique pour entendre rumeurs et dires de voyageurs sans le sous. Ce n'était pas dans les lieux à l'usage des nobles qu'on entendrait des choses intéressantes sur un trésor caché ou une vieille légende presque vraie. Quoique parfois c'était dans l'intérêt de certains nobles. Je n'oubliais pas que j'étais fils de gens du bas peuple. De simples libraires mes parents. J'étais un gars de la province, issu d'une petite ville qui ressemblait plus à un village comparé à la capitale du Royaume.

Mon nez fut agressé dès les premières secondes par des odeurs de fumée, de bière, divers alcools, sueur et moisi qui se mêlaient dans l'intérieur de la taverne. "Le Grand Bonhomme" qu'elle s'appelait. Elle était bien fréquentée ce soir, ce qui signifiait que je n'allais pas m'y ennuyer dans un silence de mort. Oh ça non. Je commandais rapidement une bière mordrak, les meilleurs au goût parce qu'elles étaient fortes. Ce n'était pas la bousculade malgré le monde, ça allait. Bière en main j'allais me poser dans un coin, à une table, seul. De là je pouvais entendre des conversations par ci par là.

- ... elle m'ennuie celle-là en ce moment si tu savais Mordrik ! Ah si tu savais ! Mais toi t'es comme un frère pour moi...
...
- Paraîtrait que les rebelles préparent un coup contre le Royaume... Tu le crois ça ?
-Tu plaisantes là ?
- C'est ce qu'on m'a dit !

...
- ......... jamais ! Je n'y retournerai jamais c'est trop dangereux pour moi ! Cet objet n'en vaut pas la peine ! Les tombeaux portent bien leur nom. Si tu avais vu comme moi tu ne rigolerais pas !!
- Oh mais je te crois Balfan, change de métier. Aventurier c'est pas pour toi.


C'est cette dernière conversation qui attira mon attention. Je tendis l'oreille pour en entendre la suite. Et si je n'en entendais pas assez, j'irai m'incruster sans gêne pour savoir de quoi ils parlent, ce qu'il cherchait et de quel tombeau il parlait. Ma curiosité était grande ouverte

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu'un a dit que... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des jardins de couleurs [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Alteran-