Maître du JeuMaître de Jeu
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| Sujet: 1. Talents et Compétences Sam 16 Mai - 22:43 | |
| Talents et Compétences Cette partie vous permettra de vous familiariser avec ce qui définit votre personnage. Talents Chaque personnage possède 10 talents prédéfinis. Les cinq premiers sont orientés roleplay et les cinq derniers sont orientés combats. Voici la liste des talents avec des exemples de compétences liées entre parenthèses : - Artisanat (forgeron, bûcheron...)
- Communication (charisme, marchandage, menace, dressage...)
- Connaissance (astronomie, médecine, mathématiques...)
- Habileté (vitesse, facilité de mouvements, acrobaties...)
- Subterfuge (vol à la tire, crochetage, discrétion...)
- Combat à distance (maîtrise de l'arc, lancer de couteaux...)
- Combat rapproché (maîtrise de la hache, maîtrise de l'épée...)
- Endurance (armure, endurance physique, résistance à la fatigue...)
- Magie de soutien (illusions, arcanes...)
- Magie élémentaire (maîtrise du feu, maîtrise de la glace...)
Voici les règles importantes à connaître sur les talents : Voici comment obtenir des points de talents (1 pt de talent permet d'augmenter d'un niveau un talent) : - Vous bénéficierez à la validation de votre présentation de 40 points de talent.
- En dessous de 1000 EXP utilisés, acheter un point de talent vous coûtera 40 points d'Expérience.
- Au dessus de 1000 EXP utilisés, acheter un point de talent vous coûtera 50 points d'Expérience.
- Vous pouvez avoir jusqu'à 150 points de talent au maximum par personnage.
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| Sujet: Re: 1. Talents et Compétences Dim 17 Mai - 16:11 | |
| Talents et Compétences Cette partie vous permettra de vous familiariser avec ce qui définit votre personnage. Compétences Les compétences déterminent les choses qu'a apprises votre personnage. Le maniement de l'épée, le crochetage, le vol à la tire, la maîtrise du feu... Les compétences sont illimitées et doivent être choisies et inventées par vous même sur votre Fiche de Personnage. Voici les règles importantes à connaître sur les compétences : - Les compétences sont réparties du niveau 0 au niveau 30.
- Chaque compétence est liée à un talent.
Exemple : Maîtrise du feu, Maîtrise de la glace sont des compétences liées au talent Magie élémentaire. - Le niveau d'une compétence ne peut dépasser celui du talent dont elle est liée.
- Tous les 3 niveaux d'un talent vous permet de débloquer un emplacement pour une compétence liée à ce talent.
Exemple : Si votre talent Subterfuge est de niveau 8, vous pourrez avoir jusqu'à 2 compétences liées au Subterfuge. - Avec le système de résolution d'actions d'Altera RPG (développé plus tard dans les règles), une compétence vous permet d'obtenir 2 lancers de dés.
- Si vous avez entre 0 et 499 points d'Expérience (EXP), vos compétences ne pourront pas dépasser le niveau 20.
- Si vous avez entre 500 et 999 points d'Expérience (EXP), vos compétences ne pourront pas dépasser le niveau 25.
- Si vous avez 1000 points d'Expérience (EXP) ou plus, vos compétences pourront aller jusqu'au niveau 30.
Voici comment obtenir des points de compétences (1 pt de compétence permet d'augmenter d'un niveau une compétence) : - Vous bénéficierez à la validation de votre présentation de 50 points de compétence.
- En dessous de 1000 EXP utilisés, acheter un point de compétence vous coûtera 20 points d'Expérience.
- Au dessus de 1000 EXP utilisés, acheter un point de compétence vous coûtera 30 points d'Expérience.
- Vous pouvez avoir jusqu'à 200 points de compétence au maximum par personnage.
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