L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 1. Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
1. Background général Empty
MessageSujet: 1. Background général 1. Background général EmptyDim 17 Mai - 19:19

Background Général
Vous trouverez ici le background détaillé d'Altera RPG.

Ère Oubliée
L'Ère Oubliée est comme son nom l'indique l'ère la plus ancienne qui doit son nom au fait qu'aucune personne ni aucun récit n'est en mesure d'en parler. Tout ce que l'on sait de cette ère, c'est que les Elyséens étaient encore dans les cieux.
L'Ère Oubliée prend fin en 1022 av. R.A.

Ancienne Ère
L'Ancienne Ère marque le début de la connaissance et des écrits. Elle commence en 1022 av. R.A.

956 av. R.A. : Déchéance
La légende (qui est ceci dit une vérité pour les Elyséens) raconte qu'une Elyséenne tomba éperdument amoureuse d'un mortel. Leur amour était si puissant qu'elle décida de montrer à son cher et tendre les cieux et sa cité : Eden. Le mortel accepta mais dès qu'il posa un pied dans la cité divine, cette dernière se fractura et chuta du ciel. Le Conseil Elyséen décida alors de renoncer à leur immortalité pour sauver ce qui pouvait l'être de leur capitale. Eden tomba sur un volcan et c'est ainsi que les Elyséens furent sauvés de l'extinction, mais devinrent des mortels au même titre que les autres races. Cet évènement sera appelé la Déchéance.

9ème siècle av. R.A. : L'accueil des trois autres races
Les Elyséens ont du mal à faire croire leur histoire auprès des autres peuples. Néanmoins, les faits incroyables survenus lors de la Déchéance leur permettent de vite pallier à ce manque de confiance. Ils développent des terres au-delà d'Eden et de leur volcan, sans jamais empiéter sur celle des autres. Aidant les autres peuples, ils se rendent néanmoins compte que les Mordraks restent suspicieux, vu le conflit théologique qui les opposent : en effet les Elyséens représentent une preuve de l'existence de véritables Dieux et leur arrivée met en doute la croyance que les Mordraks ont pour Granahill par exemple.

12 av. R.A. : Création de la Guilde d'Altera
Alderic, alors âgé de vingt ans, est un Velden qui regroupe avec lui des combattants venus des quatre coins du continent et fonde la Guilde d'Altera. Son nom exprime la ville où il est né et qu'il veut libérer, mais la guilde commence d'abord par mener des actions un peu partout.

2 av. R.A. : Bataille d'Alteran
La Guilde d'Altera, sous l'égide d'Alderic, libère de nombreux villages de criminels et autres brigands. Accompagné d'Amariens, d'Elyséens et même de Mordraks, leurs exploits parviennent aux oreilles de tout un chacun. Les guildes criminelles font des pactes et se rassemblent à Alteran, capitale des Veldens et proie depuis de longues décennies à un système injuste et à une règlementation horrible. La bataille finale a finalement lieu, et se conclue sur une victoire héroïque d'Alderic et des siens.

0 : Proclamation du Royaume d'Altera
Presque deux ans après la victoire sur Alteran, Alderic, sa Guilde et des envoyés de chaque peuple engagent des pourparlers qui malgré leur longueur, se passèrent dans une humeur amicale, même de la part des Mordraks bien qu'ils ne furent pas totalement d'accord sur tout. Finalement, le Royaume d'Altera est proclamé avec à sa tête Alderic qui devient Alderic I. La Guilde d'Altera devient la Garde Royale.

L'Ancienne Ère prend fin en l'an 0, année de la proclamation du Royaume d'Altera.

Nouvelle Ère
La Nouvelle Ère marque le début du Royaume d'Altera. Elle commence en 1 apr. R.A.

2 apr. R.A. : Construction de Jawhar
Le Roi Alderic fraîchement nommé tient l'une de ses promesses majeures, celle d'aider les Amariens à se rassembler et à les soutenir dans la construction d'une ville principale, qui deviendra même la capitale des terres Amariennes. Jawhar est construite en plein désert et la fortune des plus riches rend la ville encore plus grande et majestueuse que prévue.

74 apr. R.A. : Mort d'Alderic I
Le Roi Alderic I meurt à l'âge 106 ans dans des circonstances qui n'ont rien d'étrange vu son âge avancé. Son fils, Alderic II, lui succède à l'âge de 45 ans. Le Roi fondateur du Royaume d'Altera aura été connu comme un bienfaiteur qui aura instauré peu à peu un système de paix et de sécurité tout en ayant laissé des libertés de terres et de pouvoirs aux autres peuples.

93 apr. R.A. : Le projet des Avant-postes
Voilà 19 ans que le nouveau Roi est au pouvoir. Si des signes évidents montraient qu'il était bien plus strict que son père (octroiement de nouveaux pouvoirs, hausse des impôts, nouvelles lois de privatisation), le projet des Avant-postes fut une pierre angulaire de son règne. Il fit construire des tours de guet, des cabanes et des camps un peu partout dans le Royaume, allant même jusqu'à en placer près des frontières des terres des autres races, que son père avait pourtant toujours laissé.
Ce projet marque l'envie du Roi et du Royaume à augmenter son influence, et commence à créer des tensions au sein de ceux qui se tenaient éloignés de la royauté.

101 apr. R.A. : La Fête d'Alteran
Conscient de son impopularité, le Roi a organisé une grande Fête à Alteran, la Capitale même de son Royaume. Son premier souhait était d'avoir une discussion sérieuse et claire avec les différents des peuples sur leur situation ou leur ressenti vis-à-vis de sa politique plus stricte et expansionniste. Son second souhait était d'obtenir le soutien du peuple, des quatre coins du Royaume et ainsi avoir, peut-être, le dessus sur ces dirigeants - le conseil des six des Elyséens, le Sultan Amarien ou encore les indépendants et durs Mordrak -.

Malheureusement, conscient de l'opportunité en or que cela peut représenter pour impacter durablement le Royaume, la Rébellion décide d'attaquer ce jour-même lorsque la fête bat son plein. Dissimulés dans la foule, ils se sont dévoilés qu'au dernier moment avec des épées, des masses, des dagues voire des explosifs de première génération crée par des ingénieurs mystérieux. Evidemment, la Rébellion fut vite matée par les Gardes, tuant malencontreusement les innocents durant ce coup de force.

On pense que la situation s'est calmée mais nullement. Alderic II profite de cet événement improbable pour attirer plus que jamais l'opinion du peuple à son avantage. Ainsi, folie ou ruse, il se pose comme un défenseur des quatre peuples, proposant d'allier les quatre sous une même bannière ... et sous une même Loi. Tout peuple se refusant à obéir serait considéré comme un ennemi ...

On pourrait croire que chacun tient à sa sécurité, que chacun adhérerait au Roi mais il serait naïf de penser ainsi. La nature humaine est opportuniste, et diverse. Choisirez-vous la Liberté à vos risques et périls ou encore la Soumission à un seul et unique Roi pour la gloire et la sécurité des siens? Ou alors envisagez-vous un autre moyen ...?


Le RP commence en 101 apr. R.A.
Revenir en haut Aller en bas
 

1. Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 0. Règlement Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG :: 1. Background général L06kFFU :: Livres :: Background-