L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Ravitaillement inopiné [Marchand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kar Dunderas
Chef du Clan Dunderas

Kar Dunderas

Informations
Renommée : Faible
Profession : Forgeronne Dunderas
Expérience : 205
Messages : 12
Chef du Clan Dunderas
Ravitaillement inopiné [Marchand] Empty
MessageSujet: Ravitaillement inopiné [Marchand] Ravitaillement inopiné [Marchand] EmptyLun 1 Juin - 18:58

Depuis que Kar avait repris les reines du village, et ce malgré elle; les forges Dunderas n'avaient plus rien fourni, qu'il s'agisse de lingots, d'outils ou d'armes. La raison était simple à comprendre. Les stocks avaient été pillés, les raids stoppés et les ravitaillements dans les diverses montagnes de la région, arrêtés.

Le faible feu qui survivait dans le foyer principal de la fonderie désespérait Kar, c'était un autre coup dur. Si seulement elle avait pu s'adonner à sa passion pour oublier un instant le funeste destin qui avait emporté les siens, l'épreuve aurait plus supportable. Elle aurait voulu se rendre chez un des fournisseurs de son père, ou même tenter d'aller en récupérer par elle même.

Mais elle ne voulait pas laisser son village déjà assez diminué de côté. Ne penser qu'à elle aurait été plus simple, mais elle ne le pouvait, ni ne le voulait. Combien de temps perdurerait leur village dans cet état... Cela lui était assez difficile à déterminer. L'idéal aurait été d'avoir un ravitaillement assez proche.


Malgré tout, la jeune femme restait vaillante face à l'adversité qui semblait vouloir les dominer tous. Elle était déjà heureuse de voir ses guerriers -ou chasseurs dans ce cas-ci- revenir les bras, ou les dos, chargés de toute sorte de denrées. Il n'y avait que les Mordraks pour trouver à manger dans un milieu semblant si hostile.

Ce fut avec leur retour que la chance sembla lui sourire à nouveau. Oelbrak, son oncle et certainement plus fidèle guerrier lui expliqua, dès qu'il la vit, qu'un homme s'était établi dans la forêt voisine, à une ou deux heures de marche. Il le décrivit brièvement, tout autant que ce qu'il avait à vendre. Cette nouvelle ne pouvait que réjouir la rouquine.
    "Du fer ?! Pourquoi vous l'avez pas acheté ?"
    "On va rarement à la chasse avec des béryls... Il n'y aurait que toi pour faire ça. Puis on s'est dit qu'on pourrait peut-être..."

Kar ne répondit pas. Elle comprenait le sens caché de cette phrase. Elle était une femme, et les femmes, même Mordraks; étaient dépensières. Mais elle, non. Pas d'ordinaire.
    "Du fer Oelbrak! Pas des vêtements de princesse!"
    "Ah oui... C'est vrai... Tu n'es pas tout à fait une femme. Hahaha."
    Kar le poussa assez brusquement en guise de réponse.
    "Ah, touchée ?"
    "Non, je m'en fiche. Mais tu vas m'accompagner, ce sera ta punition."
    "Mais, je reviens seulement de la chasse!"
    "Et toi, t'es un homme ou une femmelette ?"
Il n'en fallut pas plus au mastodonte pour accepter la demande de sa nièce. Ainsi, ils se mirent en route pour la forêt enneigée, l'une des plus vastes de la région...

Deux heures de marche plus tard...

Les deux comparses étaient cachés dans les buissons, observant le fameux marchand. Oelbrak, comme à son habitude, proposa une de ses brillantes idées.
    "L'égorger et le dépouiller serait facile!"
    "Oelbrak..." dit-elle avec une touche de désespoir.
    "Si on le tue, qui reviendra ici avec des marchandises ?"
    "Hum... Je ne sais pas.. Mais.."
    "Non, on ne le tue pas!"
Kar s'extirpa du buisson couvert de neige quelques brindilles dans les cheveux et s'avança vers le vieil homme. Elle savait qu'il savait qu'elle était une Mordrak. Alors, prendrait il la fuite ?
    "Bonjour marchand! Je suis Kar du clan Dunderas, j'ai entendu dire que vous aviez quelques marchandises à vendre ?" Souriait elle largement.
Ce marchand ne le savait pas encore mais il représentait pour la toute jeune Mordrak un rayon de soleil inespéré sur une terre ne connaissant pour ainsi dire que grisaille et vent glacé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître de Jeu

Narrateur

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 55
Messages : 16
Ravitaillement inopiné [Marchand] Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement inopiné [Marchand] Ravitaillement inopiné [Marchand] EmptyMar 2 Juin - 16:35

Ravitaillement inopiné [Marchand] KJOa5Xz

Sven Ranulfson était un bon marchand. De sa longue vie, il avait vu bon nombre d'acheteurs, avait combattu plusieurs pilleurs et avait même parfois tué pour protéger ses biens. Aguerri comme il était, il n'avait rien vu de plus beau qu'un client satisfait. Les Terres du Nord étaient cependant terrifiantes, selon les dires de la plupart des jeunes gens de sa guilde... Au contraire ! Les affaires y étaient toujours bonnes, surtout pour un marchand d'armes comme lui. Avec le temps, Sven avait d'ailleurs appris à juger sa clientèle correctement. Aussi, lorsque Kar se présenta à lui, se fut un sourire franc qu'il lui présenta d'abord, en signe de réponse. Le clan Dunderas, il en avait entendu parlé : de bons forgerons. Pourquoi une fillette du clan Dunderas venait-elle à lui ?

« Cela dépend. Y mettras-tu le prix ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kar Dunderas
Chef du Clan Dunderas

Kar Dunderas

Informations
Renommée : Faible
Profession : Forgeronne Dunderas
Expérience : 205
Messages : 12
Chef du Clan Dunderas
Ravitaillement inopiné [Marchand] Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement inopiné [Marchand] Ravitaillement inopiné [Marchand] EmptyVen 5 Juin - 6:01

Le nouveau personnage que venait de rencontrer Kar semblait ne pas la craindre. Sans doute avait il pressenti que sa venue n'était pas accompagnée d'intentions belliqueuses. Ou alors, peut être la réputation de leur clan, si maigre soit elle, l'avait elle précédé ? A vrai dire, la jeune femme ne s'était pas posée ces questions, ce qui l’intéressait était devant elle, devant ses yeux.

Le marchand proposait divers articles ayant tous un point commun : le métal. Armures, armes et minerai de fer, tout attirait son regard, cependant, elle savait dores et déjà que les minces économies dont elle disposait encore ne serait pas suffisante pour tout acheter. Elle devrait probablement faire un choix. Cependant, elle pouvait toujours tenter de faire quelques économies.

Elle s'approcha davantage.
    "Si vous avez du minerai de fer, je peux vous l'acheter. Neuf Béryls l'unité si je prends votre stock, et en prime, je vous prends une armure et une hache."
Son regard émeraude se posa un instant sur le visage émacié du vieux marchand, puis elle reprit.
    "Vous rencontrerez peu de clients par ici, et tous les Mordraks ne sont pas aussi... Honnêtes que nous! Et puis, lorsque ma renommée dépassera les frontières de ces terres gelées, ça pourrait-être bien pour vous, non ? Qui sait, un jour vous vendrez peut-être mes créations..."
Souriait elle. Elle décrocha sa bourse, en extirpa le compte exacte qu'elle avait prévu et tendit à son interlocuteur les cristaux bleus. Il y en avait pour deux cent quatre vingt Béryls. Cela représentait déjà une belle somme, surtout dans un tel endroit et encore plus pour la Dunderas. Si son marchandage fonctionnait, ce serait pour elle l'occasion de faire tourner la forge, et vraisemblablement : de gagner de l'argent!

Achat:

PS; prix de base = prix unité ? (je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître de Jeu

Narrateur

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 55
Messages : 16
Ravitaillement inopiné [Marchand] Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement inopiné [Marchand] Ravitaillement inopiné [Marchand] EmptySam 6 Juin - 3:40

Ravitaillement inopiné [Marchand] KJOa5Xz
Sven Ranulfson, marchand itinérant

Cette petite avait du cran, et cela plaisait au bon vieux Sven. Aussi, ne fut-il pas trop difficile et accepta l'offre généreuse que lui présenta Kar.

« Tu as sans doute raison, et je commence à avoir froid. J'accepte ton offre, va. Par Granahill ! les affaires ne sont plus aussi bonnes que lors de la guerre ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
Ravitaillement inopiné [Marchand] Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement inopiné [Marchand] Ravitaillement inopiné [Marchand] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ravitaillement inopiné [Marchand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sven Ranulfson [Marchand]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Terres du Nord :: Forêt Enneigée-