L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un froid religieux [PV;Bjarni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ottokar Stahlwille
Duc Mordrak

Ottokar Stahlwille

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien du Nord
Expérience : 65
Messages : 9
Duc Mordrak
Un froid religieux [PV;Bjarni] Empty
MessageSujet: Un froid religieux [PV;Bjarni] Un froid religieux [PV;Bjarni] EmptyMar 2 Juin - 14:15

    Le sol gelé atténuait le galop des chevaux. De bons chevaux, entraînés à la guerre et forgés par le froid. Les meilleurs chevaux du Nord à n'en pas douter. Les cavaliers du Gardien du Nord n'étaient, après tout, pas des amateurs. Si le grand froid était l'enfer de beaucoup de natifs du Sud, il était au contraire le père des hommes chevauchant à cet instant aux côtés du seigneur Stahlwille. Ce jour-là, le vent ne semblait pas en colère, les dieux accompagnaient donc l'immortel dans sa chevauchée.

    Sur ces terres, on le saluait. Homme de justice et de respect, le Duc rendait le salut en levant la main. Fermiers et artisans, tous avaient droit au respect de leur condition. Quel gardien bat son protégé ? Bien-sûr, aucun n'osait aller à la rencontre d'Ottokar, le regard de son casque et sa renommée impressionnaient les petites gens, superstitieux pour la plupart. Le Gardien du Nord était pour certains l'invité des dieux, le seigneur plus froid que la glace; d'autres le disaient magicien.

    Mais ce n'était pas pour flatter son égo que notre chevalier avait quitté ses murs. Par-delà la légende se trouve un homme fait de réalité, un père soucieux de l'avenir de sa famille. Les évènements récents avaient accentué cet instinct qui le guidait. Certains disaient même que sa colère ne tarderait pas à lever le blizzard. Mais le Duc n'est pas un sot, et abuser de l'autorité qui est la sienne s'avèrerait un signe de faiblesse et pure folie alors même que le Nord semblait échapper à l'autorité du Royaume.

    C'est donc en toute humilité que lui et son escorte se rendaient chez Bjarni, un Baron qu'il savait fidèle et emplit de sagesse. Ce dernier vivait dans une sorte de monastère. Cette bâtisse ne dérangeait en rien le Duc; en effet tant que les troupes stationnées aux environs étaient en forme et prêtes à recevoir l'ordre de charge, tant que l'intendance qu'il avait délégué était assumée en outre, alors il n'y avait pas de problème. D'autant plus que la discipline reconnue de Bjarni ne pouvait pas faire de mal à ses soldats et sujets.

    Arrivés -enfin- au monastère, les cavaliers mirent fin à leur course. L'un d'eux cria d'une voix intelligible et forte.

    -Le seigneur Stahlwille, Gardien du Nord !

    Ottokar leva la main. Il avait horreur que l'on dérange la quiétude des religieux au profit de quelques titres que tous connaissaient. Aussi ce dernier resta sur son cheval jusqu'à ce qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Bjarni
Baron Mordrak

Bjarni

Informations
Renommée : Grande
Profession : Moine
Expérience : 25
Messages : 34
Baron Mordrak
Un froid religieux [PV;Bjarni] Empty
MessageSujet: Re: Un froid religieux [PV;Bjarni] Un froid religieux [PV;Bjarni] EmptyMar 2 Juin - 16:18

Bjarni s'était levé de bon pied, accompagné des premières lueurs de Omnes. Il lui adressa d'ailleurs sa prière matinale, car c'était son tour ; Bjarni alternait ainsi, entre les sept dieux Élysiens, chaque nouveau jour, et telle était la méthode enseignée par Tempus. Puis il prenait son bain afin de plaire à Aren et Granahill, père et femme de tous Mordrak, pour enfin descendre dans la cour où il rencontrait les garnisons misent sous son commandement. Appuyé de ses bras droits, ils révisaient les tâches quotidiennes, s'attelaient au travail et priaient. Si croire en les dieux n'était pas obligatoire, la foi du Pieux était galvanisante et chacun des soldats entassés dans l'avant-poste suivait le chemin de croix emprunté par Bjarni. Aussi, l'avant-poste avait été transformé en monastère qui forçait le respect par sa sérénité et son silence. Il ne fallait cependant pas croire que ces moines étaient sans armes...

Les journées se ressemblaient donc toutes, mais Bjarni avait fait un rêve de bonne augure et lorsque son seigneur se présenta aux portes de son avant-poste, le Mordrak ne fut pas surpris. Il fut celui qui ouvrit la voie aux cavaliers, seul — il n'avait pas besoin d'être accompagné — et les invita à le suivre dans la cour intérieure. D'un ton solennel, il salua le Gardien du Nord :

« Par Aren et ses fils Mordraks, je te salue, Seigneur Stahwille, » fit-il en croisant le bras droit sur sa poitrine, signe qu'il ne présentait aucune hostilité envers le Duc.

Il fit signe à un garçon d'écurie de bien s'occuper des chevaux de ses hôtes et d'un large geste, les invita aux cuisines. Ce chemin devait avoir creusé leurs appétits. « Par Aren ! moi qui me croyait inébranlable, voilà que le Denhir grogne en mon ventre !» blagua Bjarni, que l'on connaissait aussi pour son humour léger. Le rire était une bonne façon d'oublier ses tracas, tel était l'enseignement de Spero.

Ils passèrent par le grand hall où avait été dans la pierre du sol, puis saupoudré d'or, une représentation originale des dieux Mordraks. C'était d'ailleurs la queue du Denhir qui menait aux cuisines — le Jänarghad amenait au dortoir. Avant de pénétrer d'ouvrir le garde-manger, il adressa une quelconque prière. Puis se tournant vers ses invités : « Quelque chose vous ferait-il envie ? Nous possédons une grande variété de viande, et je peux vous garantir que mon cuisinier sera les faire rôtir si bien que même Sunt en sera jaloux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ottokar Stahlwille
Duc Mordrak

Ottokar Stahlwille

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien du Nord
Expérience : 65
Messages : 9
Duc Mordrak
Un froid religieux [PV;Bjarni] Empty
MessageSujet: Re: Un froid religieux [PV;Bjarni] Un froid religieux [PV;Bjarni] EmptyMer 3 Juin - 16:19

    Bjarni semblait de bonne humeur, comme à son habitude. Mais Ottokar était à l'épreuve de la joie depuis bien longtemps. Il n'y avait rien à célébrer, aucun mariage, aucune victoire, aussi sa voix sombre déclara seulement.

    -Mes hommes partageront le repas de la garnison. Il leur indiqua de se retirer d'un simple geste. Quant à moi, je n'ai pas faim.

    Très peu attaché aux usages, le Gardien du Nord ne pressa pas le Baron. Si ce dernier avait à faire en cuisine alors c'est dans la cuisine que les deux Mordraks parleraient. L'immortel semblait explorer la cuisine, son casque scrutait les murs, les vivres, cette attitude traduisait le songe qui l'habitait depuis quelques temps. Le Nord était en grand danger, c'était indéniable; bien que cela ne se voyait pas, lui le sentait, le savait. Bjarni n'était sans doute pas inconnu à cette pensée non plus, voilà pourquoi il était venu.

    -Bjarni, le Nord est en danger. C'est indiscutable.

    Le Gardien n'avait en aucun cas envie de perdre du temps à débattre à ce sujet. Si Bjarni était un homme de religion, lui était un chef avant tout, l'efficacité et la pertinence étaient donc de mise. Son tracas le mena à disposer quelques ustensiles placés sur la table de manière à composer un plan de bataille. C'était bien la guerre qui l'amenait.

    -J'ai entendu qu'une rébellion se fomentait sur mes terres. Il indiqua de la main ce qui devait être le Nord. Je ne pense pas que le problème vienne de nous... il plaça un verre en bois au Sud. Mais du Roi. Je ne sais ni où cette rébellion se terre, ni même comment elle recrute, mais si nous attendons trop longtemps, alors le Nord risque de tomber. Il fit basculer le verre représentant ses murs. Si le Nord tombe, personne ne pourra le récupérer, nos troupes sont les seules à savoir combattre le froid et nos ennemis. Enfin, si la rébellion gagne le Nord, Alteran sera vulnérable et le Royaume affaiblit, trop affaiblit. Il balaya le verre représentant Alteran.

    Sur ces mots, ses bras se croisèrent. Son casque fixait la table. Bien-sûr qu'il avait une idée, aussi passa-t-il à l'objet de sa venue.

    -J'ai grandi sur ces terres. Et si il y a bien un endroit qui échappe à notre contrôle, c'est bien ici. Il pointa une fourchette. Les Trois Pics. J'ai beaucoup réfléchi, si le foyer de la rébellion se trouve à cet endroit, alors nous devons entamer une campagne de pacification. Nous avons les forces nécessaires. En revanche, si le peuple du Nord n'approuve pas que l'on agresse cette place sacrée, alors la guerre totale sera déclarée.

    Cette perspective ne lui faisait pas peur, mais elle le contrariait. Si ses sujets l'avaient accepté, il savait que même lui ne pouvait leur enlever la haine grandissante qu'ils éprouvaient pour le Roi.

    -Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjarni
Baron Mordrak

Bjarni

Informations
Renommée : Grande
Profession : Moine
Expérience : 25
Messages : 34
Baron Mordrak
Un froid religieux [PV;Bjarni] Empty
MessageSujet: Re: Un froid religieux [PV;Bjarni] Un froid religieux [PV;Bjarni] EmptyJeu 4 Juin - 16:22

Le Gardien du Nord était un homme austère, aussi froid que la neige divine dont était formé le manteau de la belle Granahill. Bjarni trouvait d'ailleurs l'image de ce bon Duc insipide, ce casque en fer y étant pour beaucoup. Pourtant, le baron lui devait, entre autre chose, le respect.

Le baron s'approcha de la table où avait été déposé les ustensiles. Pour le domaine dont voulait discuter Ottokar, la cuisine était le meilleur endroit ; après tout, le monastère ne possédait pas de salle propre à la stratégie. Prit d'un frisson, Bjarni tira sa cape devant lui. Ce que lui annonçait son seigneur était loin de le réjouir.

« Souhaites-tu l'avis du Baron ou du Religieux ? demanda d'abord le moine, même si la réponse était évidente. L'avis du Baron serait que le Nord ne peut-être conquis aussi facilement, le Roi lui-même n'a su le posséder complètement ; bien des endroits restent aussi sauvages qu'à l'époque de Mordrak et de ses premiers fils. Pourtant, le Baron se doit de suivre son Duc et je te suivrai là où tu voudras bien aller et te servirai comme je t'ai toujours servis. »

Bjarni eu un sourire mais se garda bien d'exprimer sa plaisanterie — de toute évidence Ottokar n'y aurait pas été sensible. De sa grosse main, il effleura la table, contournant toutefois la fourchette sensée représentée les Trois Pics.

« Toutefois, le Religieux se doit de t'avertir : attaque-toi aux terres sacrées de Granahill et ce ne sera pas seulement la Rébellion qui montrera des crocs ; le fureur de Sunt provoquera une avalanche et chaque fils d'Aren sera porteur du feu de sa colère ! Sur ces mots, Bjarni cogna la table de son poing et la fourchette sursauta... Je te pris de m'excuser, je me suis emporté... Tu sais bien que jamais je ne trahirais la confiance que tu as mise en moi, mais je ne peux supporter l'idée répandre le sang pour une guerre perdue d'avance. »

Autrefois, il avait été cet homme calculateur, ce tacticien morne dont l'esprit était aussi aiguisé que les écailles du Jänarghad. Tandis qu'il déplaçait les pièces mises en place par Ottokar, il se rappela comment la guerre l'avait rendu malheureux. Son seigneur, qui avait été forgé dans le plus inflexible des matériaux, ne pouvait sûrement pas comprendre l'état d'esprit de ce repenti. Aussi, Bjarni priait pour que l'âme du Duc puisse un jour connaître la joie de croire en la paix, avant que Mortem ne le guette. Mais l'heure n'était aux soucis et Bjarni se pencha sur la table, afin de s'expliquer.

« J'ai également grandi sur ces terres. Si les Trois Pics échappe au contrôle du Roi, c'est que s'y aventurer serait de la pure folie. Une perte en argent et en effectif serait à prévoir et par Spero ! je ne parierais pas sur une victoire totale. Nos troupes sont peut-être aguerries et sans peur mais je crois sincèrement qu'aucune armée ne peut s'opposer aux forces naturelles qui sévissent aux Trois Pics. Sans compter que le rébellion — ainsi que les Mordraks sympathisants — n'aurait pas besoin de vaincre, mais simplement de survivre assez longtemps pour nous voir battre en retraite, la queue entre les jambes. Ainsi, dans l'éventualité où la violence serait nécessaire... Bjarni retourna la fourchette vers Ottokar. Assurée serait la défaite. »

Bjarni releva le verre renversé par Ottokar et rapprocha celui qui représentait Alteran. Il prit également un troisième verre, qu'il plaça au côté des trois autres. Les mains à plat sur la table, il exprima d'un ton neutre :

« Ne devrions-nous pas plutôt renforcer nos défenses et s'assurer que le Nord nous appartiennent, formant un mur face aux envahisseurs et aux rebelles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ottokar Stahlwille
Duc Mordrak

Ottokar Stahlwille

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien du Nord
Expérience : 65
Messages : 9
Duc Mordrak
Un froid religieux [PV;Bjarni] Empty
MessageSujet: Re: Un froid religieux [PV;Bjarni] Un froid religieux [PV;Bjarni] EmptyDim 7 Juin - 22:04

Impassible, l'immortel, dont le regard invisible était rivé sur la table, étudia les paroles du moine. La colère de tous les vents elle-même n'avait jamais inquiété le Duc, aussi, face au geste de son conseiller, ce dernier, protégé par le plus froid des manteaux, ne bougea pas d'un pouce. Telle une carcasse déjà décédée, il observait, réfléchissait. Une attaque sur les Trois Pics déclencherait la colère des Dieux à coup sûr, en cela Bjarni avait raison, et de ceux-là Ottokar se méfiait. Les Dieux protègent les justes. En revanche, le Duc ne pouvait se permettre de rester dans l'immobilisme et devait de surcroît se montrer patient dans sa réflexion.

    -Les Dieux saluent ta dévotion et ta lumière, Bjarni le pieux. Nous sommes en guerre, cependant... Il désigna le verre que Bjarni avait soigneusement replacé. Le Roi viendra bientôt s'intéresser à la menace qui pèse sur mes épaules. Pour l'avoir vu grandir, je sais que la colère de Sunt que tu invoques ne le rendra que plus belliqueux. Ce n'est pas contre la rébellion que nous devons nous armer, il pointa les terres du Sud mais contre Altera.


Il marqua un silence. Le sot aurait vu en ces paroles quelque trahison, seul le sage comprendrait ses paroles.

    -Ton mur mobilisera beaucoup de temps, d'hommes et ne sera pas même utile à couper les puissants vents. Des années ne suffiraient pas à bâtir une muraille que l'on ne pourrait contourner. De plus, nos ennemis sont peut-être dans nos champs, la fourche à la main et le travail à l'esprit. Cette rébellion touche les coeurs ardents que le froid du Nord n'atteint pas. Nous fûmes un jour comme ceux dont nous parlons. Aujourd'hui, nous oeuvrons pour le peuple du Nord, chaque fils de Mordrak, chaque être respirant l'air frais et foulant ces terres. Un mur condamnerait une partie de cette âme dont on m'a nommé gardien, et ça, je ne le peux. J'ai besoin que le Nord soit uni, voilà pourquoi nous devons le débarrasser de cette gangrène avant que la situation n'amène le serpent du Sud à ramper vers nous. Il reprit un verre et l'empoigna. Si nous laissons le peuple du Nord s'autodétruire il serra un peu plus fort les serres Elyséennes, le venin Amarien et les griffes Veldennes sa poigne détruisit le verre auront raison de l'âme du Nord et plus jamais on ne craindra les crocs Mordraks qui fut un temps se brisèrent les uns les autres.


Et les Dieux savaient que l'avenir se dirigeait sur ce chemin.

    -Si notre Royaume tient encore le Nord, c'est pour la simple et bonne raison que nous ne le contrarions pas. Certes nous tentons de faire régner l'ordre, et pour le mieux. Les Draksons ne voient pas tous cela d'un bon oeil, et je les comprends. Aussi, grâce à tes paroles, mon esprit se tourne vers une alternative moins houleuse mais d'autant plus dangereuse. Si nous arrivions à fédérer l'intégralité des Draksons, alors le Nord sera uni. Nombreux d'entre eux demanderont la sécession, mais les rencontrer nous aiderait peut-être à leur faire entendre raison. Même si nous ne trouvons pas vite une solution. Celui que l'on a déjà nommé Nahillson engloutira le Nord dans sa chute.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
Un froid religieux [PV;Bjarni] Empty
MessageSujet: Re: Un froid religieux [PV;Bjarni] Un froid religieux [PV;Bjarni] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un froid religieux [PV;Bjarni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre [Bjarni]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Reste du Royaume :: Avant-postes-