L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence Empty
MessageSujet: 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence EmptyJeu 21 Mai - 20:05

Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence
Ce sujet vous présentera les différentes règles évènementielles et communautaires sur le forum.

Quêtes

Les inscriptions pour les Quêtes (comme pour tout autre évènement) se trouvent dans la zone Inscriptions.
Toutes les Quêtes sont rassemblées dans la zone Quêtes. Vous y trouverez un sujet par Quête. Chaque Quête a un numéro afin de les différencier.

Vous trouverez sur chaque topic de Quêtes (et d'inscription de Quêtes) les choses suivantes :
  • L'intitulé (l'objectif principal de la Quête).
  • La zone de la Quête.
  • Le commanditaire(1) (si c'est un PNJ, un joueur anonyme ou un joueur qui accepte de divulguer son nom).
  • L'ensemble des objectifs secondaires ainsi que l'objectif final.
  • L'ensemble des groupes de membres y participant ainsi que leur avancée (seulement sur le sujet de Quête).
  • L'éventuelle récompense (précisée si le commanditaire est un membre PJ).
  • D'autres informations si nécessaire.
Une fois le topic de Quête ouverte, vous avez une semaine pour vous inscrire. Vous devez rejoindre ou constituer un groupe car il est interdit de participer à une Quête seul, mais pour valider un groupe il faut que tous ses membres postent pour s'inscrire.
Une fois la semaine d'inscriptions terminée, le Staff fait le tri et annonce les groupes participants.

Voici comment se passe le déroulement d'une Quête :
  • Une Quête n'est pas hors-RP.
  • Chaque groupe doit accomplir les objectifs secondaires.
  • Chaque RP fait en relation avec la Quête doit obligatoirement porter la balise [Quête XX] dans le titre du RP, où XX est remplacé par le numéro de la Quête.
  • Chaque RP fait en relation avec la Quête doit être posté sur le sujet de la Quête pour que le Staff puisse le surveiller.
  • Une fois que les groupes ont terminé les objectifs secondaires, le Staff décide du groupe vainqueur, qui obtient donc le droit d'accéder à l'objectif principal.
  • Les récompenses sont partagées entre les membres du groupe (faire une Quête à deux plutôt qu'à quatre est plus rentable, mais sera bien entendu plus difficile).
Important : Il est inutile d'aller vite dans une Quête car la rapidité n'est pas le seul critère de réussite. La quantité, la qualité et le fair-play sont des critères tout aussi importants, par exemple.

─────────────────────────────────────────────
(1) Pour créer une Quête, il suffit d'envoyer les informations de la Quête à un membre du Staff. Mais il faudra forcément donner une récompense qui sortira de la poche de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence Empty
MessageSujet: Re: 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence EmptyVen 22 Mai - 12:53

Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence
Ce sujet vous présentera les différentes règles évènementielles et communautaires sur le forum.

Guildes

Altera RPG vous propose un système intuitif et réaliste des Guildes. Les Guildes ont de tout temps eu de l'importance au sein du Monde. Elles constituent des rassemblements de personnes ayant des projets similaires.

Voici les intérêts d'une Guilde :
  • Etre encore plus connu inRP car une Guilde possède également une Renommée(2).
  • Lorsque vous participez à un quelconque évènement censé avec vos compagnons de Guilde, les récompenses que vous obtenez sont multipliées par 1.5.
  • Les Guildes ont leur propre Guerre d'Influence.
Ensuite, voici les règles pour créer/rejoindre une guilde :
  • Une Guilde ne peut accueillir plus de 5 membres (chef inclus). InRP une Guilde peut compter bien plus de membres PNJ par exemple mais la limite de membres joueurs est placée pour éviter les déséquilibres.
  • Une Guilde peut être créée par un groupe d'au moins trois personnes qui devront choisir un chef. Le projet devra être proposé au Staff et s'il est accepté, la Guilde sera créée.
─────────────────────────────────────────────
(2) La Renommée est expliquée sur le sujet Expérience, Béryls et Renommée.
[hideedit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 23 Mai - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence Empty
MessageSujet: Re: 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence EmptyVen 22 Mai - 13:08

Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence
Ce sujet vous présentera les différentes règles évènementielles et communautaires sur le forum.

Guerre d'Influence

A l'instar de tout système politique où les partis chercheraient à toujours avoir plus de voix même en dehors des élections, les différentes factions, races et guildes du Monde cherchent toujours à avoir plus d'influence pour des raisons politiques, économiques ou autre.

La Guerre d'Influence, un système totalement original ici, vous permet de retrouver ce sentiment en lui donnant un sens et un contenu. Son but et sa compréhension sont simples : plus une faction, race, guilde accomplirait de quêtes, de combats ou d'actions d'envergure, plus les commanditaires auraient tendance à faire appel à eux.

En clair, il existe trois Guerres d'Influence : une pour les factions, une pour les races et une pour les guildes et les réunit dans un classement continu. Chaque premier du mois, des récompenses tombent chez les trois classements :
  • Les membres de la faction/race/guilde à la première place remportent chacun 200 Béryls.
  • Les membres de la faction/race/guilde à la deuxième place remportent chacun 150 Béryls.
  • Les membres de la faction/race/guilde à la troisième place remportent chacun 100 Béryls.
  • Les membres de la race et des autres guildes restantes remportent chacun 50 Béryls.
Il est temps de parler des moyens d'augmenter les points d'Influence de sa race/faction/guilde :
  • Toute Quête rapporte un minimum de 10 points d'Influence.
  • Tout Combat d'Influence rapporte quatre fois le nombre de participants en points d'Influence au(x) vainqueurs et une fois le nombre de participants en points d'Influence au(x) perdant(s).
Un Combat d'Influence, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement un combat organisé entre membres de royaumes différents. Pour mieux les dissocier des autres RP, la balise [Combat] est obligatoire dans le titre du sujet.

Important : Si vous gagnez des points d'Influence, ils s'ajoutent à ceux de votre faction, à ceux de votre race et à ceux de votre guilde.

Outre la rente de Béryls donnée chaque mois, la Guerre d'Influence a un autre but : celui de donner du poids et une hiérarchie aux factions/races/guildes lors des Events ou des évènements majeurs. D'ailleurs, une fois un Event ou un évènement majeur survenu sur le forum, nous remettrons à zéro les jauges de points d'Influence de chaque faction/race/guilde.
Exemple : Si le Staff organise un Event où trois races se battent contre une armée inconnue et que la quatrième race va directement attaquer les chefs de cette armée, nous choisirons la race qui sera à la première place de la Guerre d'Influence.

Vous trouverez la zone des Guerres d'Influence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence Empty
MessageSujet: Re: 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guerre d'Influence n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG :: 5. Quêtes, Guildes et Guerre d'Influence L06kFFU :: Livres :: Règlements-