L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyJeu 11 Juin - 15:43

Plus le temps passe, plus Sonatæ remarque que chez elle c’était douillet. Jamais elle n’aurait imaginé que vivre était si dur, cela étant exacerbé par son handicap mais, elle n’a jamais autant caressé la liberté que pendant ces derniers jours. Manger, boire, se déplacer, c’était la galère à chaque instant et pourtant… Elle était heureuse. Elle se sentait vivante, pleine et très bien entourée. Suiko n’a jamais été aussi attentif à elle. Ils vivaient cette aventure ensemble, deux bébés perdus dans l’immensité, seuls et pourtant, si solidaires. Au fur et à mesure des jours, les paysages changeaient, les arbres se raréfiaient et le soleil était plus qu’omniprésent. Etant angoissée par les grandes villes, Sona’ se refusait d’y aller, de peur de se faire plumer ou encore perdre son cerf. Toujours à une distance respectable de ces amas de pierre, elle jugea bon de rester dans la plaine immense.

Les herbes arrivaient à mi cou, non pas d’elle car ne tient pas debout, mais de Suiko, ses jambes. La journée commençait, et le réveil fut matinal. Le soleil, rapidement efficace, chatouilla malgré les herbes le nez de notre petite fugueuse. Elle dormait sur sa peau de loup, lovée contre son ami… ou bien lui lové contre elle, je ne peux le dire. Une rasade d’eau, des viandes sèches à mâchouiller et quelques étirements plus tard, elle s’aida des rênes du jeune cerf pour se hisser sur lui et ainsi, s’assoir sur la selle. Elle fixa ses jambes par des systèmes complexes de lanière de cuir et caressa tendrement le cou de son animal. Celui-ci se mit en route, d’abord luttant contre les herbes puis finalement, sautant comme ces animaux savent si bien faire. Un homme sans expérience se ferait très vite désarçonner, mais vu que la petite n’avait connu que cela, ces mouvements faisaient partit de son corps. L’objectif de cette journée : trouver un point d’eau potable.

Plus le cervidé avançait dans la plaine, plus une espèce d’ombre se détachait au loin : des fortifications, des tours pointues, des fumées de toute sorte : une ville. En tirant sur les brides, elle arrêta Suiko et le fit marcher au pas, histoire de regarder cette immense construction. Le cerf renâcla, tapa du sabot pour montrer son désaccord et sa peur. Delorme le sentait ce mal-être, elle et son compagnon n’appartiennent pas à ce monde fait de pierre, cloisonné. Elle est faite pour être libre, sans barrière ni limite. Comment des gens peuvent-ils trouver en cette étable géante un quelconque aspect positif ? Intimant de tourner à l’opposer de ce monstre aux crocs aériens, le petit couple mit de la distance entre cette chose et eux.

Qui dit clairière, dit forcément point d’eau, si ce n’est des marécages.
    « Vas-y mon beau, trouve moi ça. »

Dit-elle en flattant son encolure. Le jeune cerf regarda l’état de l’herbe dans le coin où ils étaient et le compara aux alentours. Il se mit en chemin pour un espace qui avait l’air plus vert encore. Une fois arrivé, on entendait sous ses sabots le bruit de l’eau chassé de par le poids de la bête. La jeune fille ouvrit sa gourde et la donna à son cerf pour qu’il la remplisse autant qu’il le pouvait. Or la zone n’était pas assez humide pour soutirer ne serai-ce une goutte. Il avançait, la gourde en bouche et sa maîtresse sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyVen 12 Juin - 2:33




Les rayons du soleil venaient s’écraser sur les paupières fermées de l’homme à la crinière rouge, le lever du soleil et le vent du matin, de quoi se réveiller doucement pour une journée de plus dans ce monde. Les yeux fatigués, quelques cernes dessinés sous les yeux, Zekel se leva afin d’aller dans une auberge à côté afin de prendre un petit-déjeuner des plus copieux, le matin était un repas important et un homme devant porté toutes ses responsabilités se devait de manger afin d’être rempli d’énergie pour tout le reste de la journée. L’homme comme à son habitude vêtu de son manteau noir arriva dans la rue centrale afin de rejoindre une auberge où il avait l’habitude de venir se rassasier, c’est d’ailleurs une des auberges où les serveuses faisaient partie des plus belles Élyséennes de la ville, mais bon Zekel n’était pas là pour ça, de plus ce n’était pas du tout son genre de montrer de l’intérêt pour des personnes qu’il ne connaît pas. Il commanda un repas des plus simple, quelques œufs et de la viande cuite au feu, la quantité était plutôt grosse, il mangeait comme à son habitude, sur une table plutôt éloignée de l’entrée, pour ne pas se faire déranger par les va et viens des autres clients.


Une fois le repas fini, Zekel se leva de sa table doucement, passa près du bar en y déposant la somme du, avec un surplus pour le service puis sortie de l’auberge les mains dans les poches. Aujourd’hui rien de prévu pour ce Gardien de la guerre, une journée plutôt vide, ce qui laissait à notre cher ami le temps d’aller se recueillir dans les plaines Élyséennes, là où il pouvait entendre la voix son ancien maître, Belisama afin de lui demander des conseils. Il se dirigea vers les portes de la ville afin de rejoindre le chemin principal pour rejoindre la verdure des plaines. La foule était nombreuse, une journée plutôt ensoleillée, surement la raison pourquoi à cette heure-ci de la matinée, beaucoup profité du soleil qui éclairé les terres Élyséennes.


L'homme marchait depuis un moment maintenant, puis il arriva bientôt dans un endroit plutôt paisible, un endroit où l’air était frais, quelques arbres cachaient le soleil et seul quelques rayons passaient outre des feuillages. C’était décidé, ça serait l’endroit qu’il choisirait pour les quelques heures à venir, il s’allongea donc sous un arbre afin de ne pas être dérangé par le soleil qui se situait au Zénith. Dans le calme, le plus paisible Zekel ferma les yeux et pensait à son défunt maître. Puis il entendit du bruit, ouvra les yeux et détourna le sur ce qui semblait être un animal.

« C’est un bel endroit n’est-ce pas ? »



Parler tout seul, bien sûr un animal ne pouvait pas lui réponde.

Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyVen 12 Juin - 17:48

Renonçant à trouver de quoi boire, le jeune cerf tourna la tête, rendant la gourde à notre jeune sujet. On pouvait lire dans les yeux de l’animal qu’il n’aimait pas cet endroit au sol instable. Ils ne sont pas fait pour s’embourber mais bien pour sauter à travers les forêts à l’abri des feuillages. On sentait ses pas peu assurés, la peur de se faire une entorse guidait chacun de ses pas. Sonatæ ne voulait pas forcer son ami à rester ici, elle aussi devait prendre soin de ses jambes et s’il se fait mal, par la même occasion, elle en pâtira. Tirant sur les rênes pour le sortir convenablement de ce bourbier, elle désigna à son porteur les rares arbres qui se trouvaient proche. Peut-on espérer des fruits bien mûrs pour un futur repas ? Suiko s’envola vers ses havres d’ombre, lui-même impatient de pouvoir en profiter.

Lors du trajet, notre jeune femme se posait beaucoup de question. Même si la liberté est un bonheur, est-ce que c’est réellement raisonnable d’être partie de cette manière ? Ne rien dire à son père devait être un crève cœur pour cet homme qui l’aimait pourtant tellement. S’en est-il remis ? La pardonnera t-il ? Elle se promit d’y retourner un jour, triomphante et plus mature, en espérant qu’il ne l’oublie pas totalement jusque là. Et si elle ne revenait jamais..? Déjà que la vie ne lui a rien offert… De toute façon, elle gagnera à la longue, elle aura sa peau : tentons que se soit le plus tard possible. Pour se créer une bonne « armure », il lui faudrait apprendre ce qu’est le monde dans ses plus beaux détails… mais aussi les plus répugnants. Apprendre à lire pour éviter de se faire plumer, savoir se défendre, donner mais aussi recevoir… Il lui manque un tuteur, quelqu’un qui la prendra sous son aile, de par pitié ou bien par amour. Peut-elle espérer un autre destin que froide dans une boîte en bois ou derrière un comptoir ? Devant tant d’ondes négatives, Suiko arrêta le pas brutalement et regarda au dessus de son épaule pour voir sa maîtresse. Il lui lécha tendrement la joue et frotta son front sur la manche de la demoiselle.
    « Mon doux Suiko… Tu crois qu’on a fait le bon choix ? »

Le cerf hocha la tête, comme s’il comprenait ce que disait la Veldienne, il se mit à trottiner sur place montrant sa bonne humeur et son entrain. Pour lui, c’était un pur bonheur que de sortir du cercle familial.
    « Tu t’ennuyais chez nous hein ? Bah là, t’es servi hein ? Plus sérieusement, il faudrait qu’on trouve… »

L’animal se figea. Il haussa la tête, alerte, captant tous les sons avec ses oreilles. Dans ce genre de situation, Sona’ se taisait, laissait faire l’instinct de son cerf pour éviter le danger. N’oublions pas que ces bêtes sont normalement connues pour leur timidité et leur peur de la nouveauté. C’est un aspect très intéressant dans certaines situations. Doucement, il s’éloigna de l’arbre le plus proche, toujours alerte. La jeune fille ne disait rien, mais ne comprenait pas car ne voyait pas le problème. Puis une voix humaine claironnait à leurs oreilles. Delorme, enchantée, tira sur les rênes pour aller voir cet homme. Suiko tapa deux fois des sabots, en proie à un désaccord intérieur : partir à cause de l’inconnu ou bien y aller et faire plaisir à sa maîtresse. Profitant encore du mur d’herbe, il s’approcha, encouragé par sa maîtresse.
    « Je ne peux qu’être d’accord avec vous Monsieur. »

Finalement, ils virent enfin l’homme qui avait parlé comme lui pouvait les voir. On pouvait sentir qu’ils se méfiaient tous deux. Qu’au moindre mouvement brusque, Suiko prendrait ses jambes à son cou. Il ne tenait pas en place mais regardait fixement l’inconnu aux cheveux rouges. Elle, elle n’était pas forcément très à l’aise mais pas au même point que son compagnon.
    « Je ne cherche que de quoi m’abriter le temps que le soleil soit plus clément. Mais aussi, un endroit pour remplir ma gourde vide. »
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptySam 13 Juin - 0:04



Les feuilles filtraient les rayons du soleil, la douce chaleur du soleil venait se déposer sur le visage de Zekel. Une voix féminine se fit entendre, elle venait de l’animal, un cerf ne pouvait pas parler, il devait être surement accompagné d’une personne. Un ton plutôt faible et doux, la présence du Gardien de la Guerre ne la mettait peut-être pas en confiance. Toujours couché sur le sol, Zekel détourna le regard en direction de cette fille, elle recherchait un endroit où s’abriter ainsi que de quoi remplir sa gourde d’eau, Zekel n’avait pas d’eau sur lui, mais il savait très bien où il était possible d’en trouver, malgré que l’apparence de l’homme ne soit pas très chaleureuse, il reste quelqu’un au grand cœur. Il ferma un instant les yeux avant de sortir les mains de ses poches afin de se relever du sol, une toute fine aura de flamme traversa son corps de bas en haut afin de brûler tous les brins d’herbe qui avaient pu se coller. Il pouvait enfin poser un visage sur cette voix qui venait de lui répondre.

Un visage plutôt joli, des grands yeux bleus et une chevelure d’un couleur hors du commun, il était plutôt mal placé pour dire ça vu la couleur de la sienne. Accompagné d’un petit cerf, surement domestiqué, un animal aussi timide ne se tiendrait pas aussi proche d’un inconnu. Zekel ne ressentait aucune méchanceté provenant de la jeune fille, elle demandait simplement de l’aide et ce n’était pas la première exploratrice que Zekel rencontrait, il avait un penchant à aider les gens seuls qui ne connaissait pas forcément l’aspect malfaisant du monde dans lequel nous vivions actuellement, lui qui avait du vécu et qui était très solitaire, avoir un peu de compagnie à ses côtés ne pouvait qu’être bénéfique.

« La ville est à quelques heures de marche, je pourrais t’aider une arrivée là-bas »

Bien que qu’il soit peu recommandé de suivre un inconnu, Zekel était froid, mais n’était pas méchant et un homme de son grade était respecter par tous. Il sortit la main de sa poche afin de la tendre en direction de la jolie demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptySam 13 Juin - 12:30

Ce n’est qu’à ce moment que la jeune fille nota le physique du jeune mâle devant elle. De bonne taille et carrure, il avait les cheveux rouges, plus ou moins longs pour un garçon mais ils ne juraient pas avec son physique. Ses yeux ambre étaient glaçants, on aurait dit un oiseau de proie. Mais quelque chose étincelait dans son regard, quelque chose auquel la Veldéenne s’accrochait pour ne pas ployer sous la pression. Serai-ce de la clémence ? De la bienfaisance ? Elle ne saurait le dire. Quand le « roux » se releva, il s’enflamma, ce qui eut pour effet d’effrayer au dernier degré Suiko qui rua. Sona’, attachée, ne tomba pas et tira sur les rênes en tentant vainement de le rassurer. Le mord agressa ses joues et il secoua la tête violement tout en ne bougeant plus. Il tapait du sabot droit, signe de stress mais aussi de frustration. Une main douce caressa le cou de l’animal, passa sur la joue droite et finalement, elle l’enlaça et chuchota des mots réconfortants dans l’oreille de son ami. Comme s’il comprenait, sa monture se décontracta mais ne lâchait pas du regard l’inconnu.
    « Veuillez excuser l’attitude de Suiko, lui et moi ne sommes pas habitués à rencontrer d’autres personnes. Je dois encore travailler cet aspect avec lui. N’ayez crainte, il ne vous fera pas de mal. »

Le cerf donna un léger coup de tête à sa maîtresse signifiant : Ah ouais ? T’es sûre ? Amusée, Sona’ lui sourit ironiquement et continua.
    « Je ne suis qu’une paysanne. Je n’ai jamais été dans une ville autre que mon petit bourg. Je ne sais pas comment marche une ville et surtout, voyez la réaction de ma monture, en ville, il serait agressif. Et… Je ne puis le laisser seul pour mon bien. »

Oui, c’est pas forcément inscrit sur son front qu’elle ne sait pas utiliser ses jambes. Dès qu’elle sort sa chaise roulante, beaucoup de personne prennent peur ou bien la rabaissent encore plus qu’elle ne l’est déjà. Les hommes ne sont pas compliant, ils n’aiment pas la différence et surtout, s’en méfient. Le jeune homme s’avança et tendit une main. Peut-être est-ce une invitation à descendre de sa monture ? Ou simplement pour le suivre ?
    « Je ne veux pas vous paraître grossière monsieur, mais je ne peux descendre de ma selle… »

Elle toucha douloureusement ses jambes, message subliminal comme quoi elle avait un souci à ce niveau là. Doit-elle se présenter et de puis annoncer qu’elle est handicapée ? Les gens ne la prendraient qu’en pitié, ce qu’elle ne voulait réellement pas. Elle veut prouver au monde qu’elle n’est pas si différente et qu’elle peut s’en sortir. Pour cela, il faut être fort et surtout déterminé : ce qu’elle est.
    « Je suis Sonatæ Delorme. Chevalière éclopée, paysanne des terres Veldéennes. »

Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptySam 13 Juin - 18:22



Zekel se frotta la tête avant de s’excuser, son aura de feu ne voulait pas l’effrayer, il voulait seulement se débarrasser de brins d’herbe, par méfiance ou pas la jeune fille n’était pas descendu de sa monture, mais elle s’était tout de même présentée. Sonatæ Delorme, paysanne de terres Veldéennes et chevalière éclopée, ce n’était donc pas un choix si elle n’était pas descendue de sa monture, mais surtout, car elle ne le pouvait pas. C’était plutôt cruel venant de la vie de ne pas pouvoir offrir la liberté de marcher à cette fille, mais elle n’en avait plutôt pas l’impression de s’en soucier, la complicité qu’elle dégager avec sa monture était plutôt rare, elle avait dû se lier d’attache depuis son enfance avec ce cerf. La ville était plutôt peuplée et la fille craignait quant à la réaction de son cerf en présence de la foule, en y réfléchissant si la simple présence de Zekel les mettaient sur le garde, n’imaginons pas la présence d’une ville complète. En y réfléchissant bien, une auberge était construire dans les plaines afin de permettre à certains aventuriers de par-delà le monde de se nourrir et y trouver une chambre. Le Gardien de la Guerre rangea sa main dans sa poche, avant de se rapprocher lentement de la jeune fille, sans vouloir effrayer le cerf.

« Bonjour à toi Suiko, si tel est ton nom, tout l’honneur est pour moi Demoiselle Delorme »

Zekel connaissait l’emplacement de l’auberge, il pouvait tout simplement lui donnée la position de celle-ci et la laisser, mais les fréquentations des auberges à l’extérieur de la ville n’étaient pas des plus sympas, on y retrouver de tout et ce n’était pas dans le genre de Zekel ne laisser une exploratrice face à son destin, bien qu’elle soit chevalière, il ne voyait pas son arme et par-dessus tout si des inconnus s’attaquaient à sa monture, que pourrait-elle faire. Zekel n’était pas non plus aimé par certains aventuriers, surtout du peuple Mordrak, serait-ce plus dangereux pour elle s’il l’accompagne, Zekel ferma les yeux quelques secondes avant de regarder droit dans les yeux la fille qui se tenait à ses côtés.

« Il existe une auberge hors de la ville pour accueillir les aventuriers, si tu permets, je t’accompagnerai »

Bien qu’ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, il serait peut-être plus préférable qu’il l’accompagne et par-dessus tout, il avait oublié de se présenter.

« Toutes mes excuses, j’oubliais de me présenter, Zekel, Elyséen solitaire »

Une présentation plutôt vague, mais Zekel n’était pas fier de son grade au sein du conseil, bien qu’il voulût par-dessus tout protéger son peuple, se présenter comme l’homme qui réduisait les malfrats en cendres, n’était pas des plus chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyLun 15 Juin - 23:48

L’homme n’était pas bavard, il disait l’essentiel de ce qu’il pensait en une phrase. Au moins, il n’essayait pas de la rouler dans des lignes alambiquées et des mots compliqués. C’est déjà pas mal. Il reprit son attitude désinvolte en remettant sa main dans sa poche. On pourrait penser que c’est un signe de non agressivité mais vu ce qu’il a fait juste avant… On peut comprendre qu’il n’a pas besoin de ses membres ou d’une arme pour se faire entendre. Doit-elle rester sur ses gardes tout de même ? Elle n’avait que lui pour l’aider et même apprendre. Il sembla réfléchir puis vrilla les yeux de la jeune fille. Elle réprima difficilement un tremblement : ses yeux ambre étaient à la fois magnifiques et terrorisants.

L’auberge est une bonne idée. Avec un peu de chance, elle pourra laisser Suiko plus loin et venir en chaise. Elle se refuse de le ramener encore trop près des humains : le cerf, c’est bon à manger… Ils ne peuvent pas comprendre à quel point son compagnon est important… et puis, c’est si facile de prendre Suiko pour proie… C’est presque navrant. Les hommes utilisent toujours la solution de facilité puis s’en vantent en changeant les détails et créent une histoire qui leur sied mieux. Vil, menteur et profiteur, voilà comment elle voyait ses semblables. Ils n’hésiteront pas à la mettre en charpie pour récupérer le peu qu’elle a. Avec sa rencontre, elle peut espérer s’en sortir avec juste une gourde pleine. À moi qu’elle se jette dans un traquenard ? Il n’a pas besoin de plus de personne pour la battre… Non. Sonatæ le voyait comme quelqu’un de loyal et non pas menteur. Ses yeux ne mentent pas… Il pense ce qu’il propose.
    « Zekel, enchantée. Je vous en prie, ouvrez le chemin. Je vous suis de près. »

La petite troupe se mit en chemin, Suiko était au côté du roux. D’un côté, elle savait que ce n’était pas de toute politesse de se tenir plus haut que son guide mais de l’autre, elle se sentait plus en sécurité, sachant qu’elle pourrait fuir plus vite. Sona’ attrapa une herbe haute et mit un bout dans sa bouche. Elle avait lâché les rênes, sentant que l’animal était en confiance. D’ailleurs, ne connaissant rien aux autres humains, celui-ci reluquait de bas en haut l’Elyséen.
    « Sachez que vous êtes le premier Elyséen que j’ai la chance de croiser. Je ne connais votre spécificité que par les contes de mon père. Avez-vous vos ailes ? Peut-être qu’en naissant Elyséenne j’aurais pu trouver quelqu’un pour me rendre ce qu’on n’a jamais voulu me donner. »

Suiko renâcla et joua de ses épaules pour montrer son mécontentement : si elle était née ange, elle ne l’aurait jamais connu et rien que cette idée perçait le cœur de notre petit compagnon quadrupède. Le jeune cerf continuait à s’intéresser à œil-d-aigle. Parfois, il le touchait du bout du museau, ou le flairait de manière peu courtoise mais ce qu’il l’intriguait le plus, c’était ses cheveux… Rouges. Bien que sa maîtresse ne soit pas un exemple parfait de normalité, il était tout fou de cette aura, de cette odeur, de cette puissance.
    « Hep ! Arrête d’embêter notre escorte ! »

Mais il n’en faisait qu’à sa tête. Jeune et quelque peu versatile…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyMar 16 Juin - 9:47



Le groupe était en marche vers l’auberge, nous en avions pour quelques temps de marche ce qui pouvait laisser place à une discussion, bien que l’homme à la crinière rouge était très solitaire depuis tant d’années, il n’était pas très bavard et souvent répondait pas des phrase brèves. La fille affirma qu’il était le premier Elyseen qu’elle rencontrait et qu’elle avait entendu parler de cette race par les contes de son père, l’une des premières question qu’elle posa, si nous, être considéré comme des demi-dieux, avions des ailes, cette caractéristique chez les Elyséens, n’était pas inconnu, mais nous ne pouvions pas l’utiliser à notre guise, les plus jeunes eux n’avais jamais eu l’occasion de voir les leurs et dans le cas contraire, c’est qu’un lourd passé les habités, en effet, nos ailes ainsi que notre armure divine apparaissait lors d’une rencontre avec la mort, c’était un peu comme si les dieux nous protégeaient une dernière fois nous laissant une chance de survivre dans un monde, chaque Elyseen avait une armure différente, Zekel avait déjà eu les siennes, lors de la mort de son Maitre Belisama, une femme qu’il admirait et qui encore au jour d’aujourd’hui, il venait souvent lui demander conseil en regardant le ciel. Zekel regardant le ciel, se remémorant ce jour-là, où ses ailes étaient apparu, un jour qui restera jamais marqué au fond de son âme, répondit à la jeune fille qui se tenait à ses côtés.

« Nos ailes .. Sont signe de faiblesse, elles n’apparaissent pas à notre guise, c’est une sorte de dernière chance pour se relever d’un combat dans lequel on aurait failli »

Puis Zekel déposa son regarde sur la jeune fille, lui rendre ce qu’on n’a jamais voulu lui donner, qu’entendait t’elle par-là ? L’usage de ses jambes, comme si les Elyseens étaient la race parfaite, le passé de ces demi-dieux était plus que lourd, pour les plus vieux d’entre eux. Les nouveaux naissants, eux n’avaient connu que le nouvel Eden comme ce havre de paix que l’on voit aujourd’hui. La magie d’aujourd’hui ne pouvait-elle pas rendre lui rendre la mobilité de ses jambes, il existait des grands mages par-delà le monde, ainsi que de grands soigneurs.

« Les grands soigneurs de ce monde ne peuvent-ils pas vous les rendre ? »

Le cerf lui avait l’air tout intrigué par l’Elyseen se tenant aux côtés de sa maîtresse, touchant à multiple reprises l’homme, cela fit sourire Zekel, on ne sait pour quelle raison l’homme avait un petit sourire en coin, peut-être le fait que la fille grondait son compagnon, il ne l’embêtait pas après tout, en fait ça ne le dérangeait pas du tout.

« Vous avez l’air de bien vous entendre tous les deux »

« Qu’elles sont vos occupations dans la vie, grande chevalière »
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyMar 16 Juin - 17:02

Sa question, pourtant innocente, jeta un froid. La réponse fut assez frappante et Sonatæ ne savait plus où se mettre. Elle n’imaginait pas que de si belles choses puissent être un cadeau empoisonné. Elle comprenait les choses par les mi-mots qu’il utilisait et recoupait avec les histoires de son père pour avoir l’entièreté de la légende. Hochant la tête en silence, elle ne décida de ne pas poser plus de question. Peut-être avec une personne plus proche d’elle. Bah, si elle avait eu des ailes, elle pourrait tout de même se déplacer par son propre chef, vivre autrement que dépendante de chaque opportunité. Mais, elle ne voulait pas s’en plaindre autant. La jeune fille ne sait pas ce qui est de coutume, et les réactions de son nouveau compagnon ne la renseignaient pas beaucoup. Peut-être doit-elle passer sous silence son infirmité ? Cela serait préférable car on ne saurait pas sa faiblesse. Cet homme, grâce à la chance, n’est pas agressif, mais s’il l’avait été, il saurait parfaitement où viser.

Puis Zekel posa la question. Cette question qu’elle s’était posée des millions de fois, qu’elle avait tordue dans tous les sens pour avoir une réponse qui lui convenait, mais jamais, au grand jamais, cette réponse tant attendue n’est apparue à elle.
    « Je pense que grâce à la magie, tout est possible. Mais voyez, j’ai vécu 18 ans dans le fond d’une forêt, je ne sais pas comment me comporter avec les autres, je ne sais pas même comment marche une ville. Je ne sais ni lire, ni écrire. Comment pensez-vous que je puisse approcher ces érudits ? Je n’ai pas de contacts, et puis, admettons que je réussisse, dans quel but le feraient-ils ? Je n’ai pas de terre, je n’ai pas d’objet de valeur et à peine une bourse à quart pleine. Je ne crois pas en la charité de l’homme. Je n’y crois plus. »

La chevalière disait cela d’une voix sans émotion. C’était des faits, elle ne se plaignait pas, elle n’était pas triste, elle énumérait juste les arguments dont elle s’était convaincue. L’homme n’est pas bon. Je mets bien cela au présent, ce n’est pas idée ou une hypothèse mais bien une vérité pour elle. S’il avait été bon, jamais elle n’aurait dû fuir son village pour vivre. Sa propre mère, celle qui l’a porté pendant 9 mois, ces 9 mois où elle a été le plus aimé de sa vie, avait proposé à son père de la tuer. Que peut-on en déduire ? Celle qui devrait se donner corps et âme à ses enfants… L’oiseau ne se poserait pas la question. La louve nourrirait autant que possible ce louveteau malade et le défendrait crocs et griffes. La nature après, s’en charge, mais pas les parents. Dans l’estime de la jeune femme, les animaux sont bien au dessus de ceux de sa propre race. D’ailleurs, elle flatta l’encolure de son cher et tendre cerf. Une autre question fusa. Sona’ répondit avec son naturel positif et son sourire lumineux :
    « Un cerf ne vit qu’une quinzaine d’année. En ayant 18, vous pourrez comprendre qu’il y a eu quelqu’un avant mon petit Suiko. En effet, comme cadeau de naissance, mon père m’offrit le faon d’une biche qu’il venait de tuer pour le festin. C’était sa mère : Tamari. Elle me servit longtemps et fidèlement. Vers ses dernières années de vie, on lui laissa avoir un enfant et nous lui avons donnée tout ce qu’elle nécessitait pour partir tranquillement. Depuis, j’élève ce petit nerveux, il me donne à la fois du fil à retordre mais aussi beaucoup d’amour et de compagnie. Je passe mon temps à lui apprendre des choses. Sinon, je n’ai pas d’objectif réel. Je flâne où Suiko veut bien me mener. J’apprends ce qu’est le monde. Je n’avais pas vraiment le choix aussi… »

Elle pinça son sourire. Et lança un regard résigné à l’ange qui marchait à côté d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyMar 16 Juin - 19:27



Bien qu’ils vinssent de se rencontrait, l’homme avait une envie d’aider cette jeune, elle qui ne croyait plus en l’homme, Zekel lui n’aimait pas les hommes, c’était la principale raison de sa solitude, pas, car il n’était pas sociable, mais surtout que l’homme était la cause de la perte de son maître, la seule personne ayant vu en Zekel un potentiel, Belisama, la seule lui ayant donné de l’amour. Le Gardien de la Guerre voyait en cette fille quelque chose de bien, mais elle pensait ne pas avoir les moyens afin de se faire entendre, il est vrai que le monde d’aujourd’hui marche avec les relations, ce pourquoi un simple paysan ne gagnera jamais fortune et ainsi de suite. Mais Zekel lui en avait les moyens, bien que le conseil occupé son temps, il pourrait remplacer ses heures de sieste à un cause comme celle-ci. Son statut de membre du conseil des Six lui permettrait facilement de pouvoir causer avec ses érudits et pour ce qui est du niveau économique, il était équipé. Les apparences sont trompeuses, mais Zekel était le plus ancien au sein du conseil.

« Je t’aiderais à trouver l’usage de tes jambes »

L'homme qui devait protéger son peuple par la force, pourrait maintenant rendre service de façon pacifique. La fille n’avait pas forcement de chemin tracé, elle suivait son cerf, sans avoir aucun but précis, ce qui pouvait lui laisser le temps de rester dans les environs le temps de trouver un érudit possédant une magie assez forte pour ceci. Elle n’était peut-être pas Elyseenes, mais elle n’était surement pas une ennemie du peuple Elyseen non plus. L’auberge n’était plus très loin, enfin, nous pourrions trouver de quoi boire. Le regard qu’avait lancé la jeune fille n’était pas des plus joli, quelque chose n’allait peut-être pas, Zekel avait peut-être dit quelque chose de contraignant, sa réponse à propos des contes Elyseen.

« Nous sommes arrivés, enfin, si tu veux de mon aide ça ne sera pas notre destination finale. »

Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyMer 17 Juin - 16:20

Sonatæ ne s’attendait pas à une réponse aussi franche et rapide. Elle regarda étonnée son nouveau compagnon. Ce n’était pas « je voudrais t’aider à marcher » mais bien un futur clos et un fait qui arrivera. Comme s’il avait pris la décision sans même qu’elle pose la question. Et puis même, elle n’avait rien demandé. Ses jambes, bien sûr, sont des poids mais elle ne pouvait pas imaginer rencontrer directement une personne qui la prendrait à ce point en son cœur. A-t-elle dit quelque chose qui a ému notre yeux-ambre ? Derrière la surprise, le bonheur de trouver un allié colora ses joues et un grand sourire fleurit sur ses doux traits. Depuis le temps qu’elle s’était convaincue de ne jamais pouvoir courir, de ne jamais sentir ce qu’est une caresse sur ses jambes… voire la douleur. Être juste normale quoi… Son plus grand rêve est de courir pied nu dans une forêt humide. Si un jour elle marche, elle s’était déjà promis de ne jamais porter de chaussure. Suiko suivait la conversation sans rien dire, laissant par la même occasion le guide respirer.

L’auberge était visible à présent. Il n’y avait pas tellement de monde et surtout, pas de marche pour rentrer dans l’établissement.
    « J’espère faire encore un bout de route avec vous. Attendez-moi ici, je vous laisse Suiko le temps que je cherche de quoi remplir ma gourde. J’ai tellement hâte de discuter un peu plus avec vous ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela révolutionnerai ma vie… »

Suiko sentait en lui une peur viscérale… Si elle a de nouveau ses jambes, lui, que deviendra t-il ? La laissera t-il ? Inquiète de l’attitude de son compagnon, Sona’ caressa son cou et lui lança un regard interrogateur. Dans les yeux du cerf, on pouvait y distinguer de l’angoisse et de la tristesse. Il rua doucement, descendit et remonta sa tête rapidement, tapa du sabot et renâcla. Il secouait violemment le crâne pour que sa maîtresse lâche les rênes.
    « Waou ! Hey, qu’est ce que tu me fais toi ? »

Tout en prenant garde, elle déverrouilla les sangles autour de ses jambes, déplia la chaise roulante accrochée sur le flanc droit de l’animal et la laissa tomber à terre. Par mécanisme, le cerf mit la chaise en bonne position et activa les freins. La rose-cheveux prit délicatement les rênes en main et Suiko l’aida à se hisser au dessus de la selle et à s’assoir dans l’assise de la chaise. Il se coucha à même le sol et posa sa tête dans les mains de la jeune fille.
    « Mon grand ? Qu’est ce qu’il y a ? Même avec des jambes, je serais toujours la même, le même cerveau, le même cœur et surtout, les mêmes émotions. Tu seras à jamais mon meilleur ami et, même si j’apprends à marcher, tu seras éternellement ma monture. Tu n’as pas à avoir peur. Pour qui me prends-tu ? T’ai-je déjà abandonné ? »

Grâce aux mots réconfortants, si important pour ces animaux timides et après la crise d’angoisse, le cerf libéra sa cavalière et la regarda disparaître pour se rendre dans la bâtisse. Il la suivit aussi longtemps que possible du regard. Une fois disparue, il se releva. La monture vrilla l’homme-rouge, renifla doucement ses poches et mit sa tête à hauteur des yeux ambre. On pouvait lire dans son regard de la détermination, une énorme dévotion à sa maîtresse mais avant tout, une puissance contrôlée. Il ne supporterait pas de voir cet humanoïde poser la main sur sa moitié. Il cherchait dans cet homme la confiance qu’il lui manquait pour se fier à lui.


Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyMer 17 Juin - 19:32



La jeune fille rentra dans l’auberge afin de trouver de l’eau, laissant seul le cerf et notre homme, Zekel connaissait de le sentiment d’être abandonné, il c’était retrouvé seul à la mort de son maître, mais jamais elle ne l’aurait fait de son vivant, ils ‘agenouilla afin d’être face à face au cerf de Sona’, le regarda droit dans les yeux sans dire un mot, il ne pouvait pas envisageait que cette fille ai un cœur de pierre, jamais elle ne l’abandonnerai, c’était sûre. Les deux êtres étaient seul à seul, ce qu’allait lui dire Zekel resterait entre eux deux.

« Lorsque que ta maîtresse retrouvera ses jambes, elle ne t’abandonnera pas. Tu n’es pas sa monture, mais son meilleur ami, que tu sois un être humain ou pas, l’amitié est sacrée dans ce monde et elle pourra te défendre plus facilement qu’aujourd’hui. Bien que tu ne comprennes pas les mots, je pense que tu peux les ressentir, ne t’en fait pas Suiko. »

Ce n’était pas son style de raconter des salades et encore moins de se confier à un animal, mais ce qui était sûr, c’est qu’il aiderait cette nouvelle connaissance dans un but bien précis, celui de retrouver ses jambes, la mission n’était peut-être pas des plus simple, mais Zekel aimé la difficulté, surtout dans un domaine qui n’était pas le sien, la diplomatie. Ils attendaient tout deux le retour de Sona’ qui espérons le aura trouvé ce qu’elle avait besoin, avant de repartir pour la ville, avant la tombée de la nuit puisqu’il fallait organiser un logis pour les deux compagnons.

Elle sortit de l’auberge gourde à la main, signe qu’elle avait pu trouver tout ce qu’il fallait, elle se mit en scelle sur Suiko, de la même manière dont elle était descendu, un mécanisme plutôt astucieux peut-être un mécanisme établie depuis son enfance. Une fois en selle Zekel se releva, signe que le groupe reprendrait la marche afin de rejoindre la ville le plus vite possible. Il restait quelques heures avant la tombée de la nuit, assez de temps pour organiser la première nuit au sein de la ville, il fallait tout d’abord savoir où l’installer et surtout trouver un endroit pour Suiko. Ils continuèrent la marche, elle avait pleins de questions, c’est ce qu’elle venait de dire juste avant, pourquoi ne pas passer le temps en y répondant.

« Tu avais des questions ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyJeu 18 Juin - 17:34

Les paroles de l-homme-rouge allaient droit au cœur de Suiko. Ils ne se connaissaient pas plus que ça, il avait eu très peur lorsqu’il s’était embrasé et pourtant… Il venait le réconforter dans sa détresse malgré son aspect un peu solitaire. Pour signe de compréhension, le cerf hocha la tête mais aussi, il chercha la main de l’individu pour y poser son museau doux : énorme signe de confiance. Les animaux sont candides, peureux en un premier temps mais terriblement fidèle par la suite. M’enfin, mis à part les carnivores qui peuvent écouter leurs agressivité avant leur raison. Que je sache, un cerf n’est pas fan de viande donc, nous voilà sauvé. La monture haussa la tête car il avait senti une odeur qu’il reconnaîtrait entre mille : Sona’ est de retour.

La jeune femme avait le sourire aux lèvres, tout c’était bien passé et aucune animosité n’a enrayé cette transaction. Bien sûr, la plupart des personnes l’ont reluquée, ont chuchoté, et ne se sentaient pas à l’aise à côté d’elle. Genre, l’handicape se transmet par l’air ou par la parole. Cependant le patron avait été très professionnel, et l’ambiance reprit après qu’elle eusse passé le seuil de l’auberge. Elle poussait sur ses petits bras, la gourde sur ses genoux. Plus la rosie approchait des deux comparses, plus Suiko piaffait d’impatience. Au bout d’un moment, il marcha vers elle pour l’accueillir. Il lova ses mâchoires dans les mains de sa maîtresse, elle lui caressa la joue. Le cerf se coucha à côté d’elle, Sonatæ se tracta sur la selle, mettant une jambe après l’autre dans les étriers, se fixa, plia la chaise et la mit à sa place. Seulement elle tapota la naissance du cou de Suiko pour lui indiquer qu’il pouvait à nouveau se relever. La petite troupe se remit en chemin. Sans trop savoir où Zekel les menait, la jeune Veldéenne posa ses questions :
    « Tout d’abord, je voudrais en savoir un peu plus sur toi. Non pas savoir les choses gênantes mais plutôt, vu que tu veux/peux m’aider, ça veut dire que tu as soit de l’argent, soit des relations, soit tu as un grand cœur. L’un n’empêche pas les autres, bien entendu. »

Le tutoiement était venu naturellement après une telle annonce. De toute façon, ils allaient apprendre à se connaître et peut être, devenir un peu plus proche que juste deux aventuriers. Je ne parle pas d’amour, loin de là, mais au moins un peu d’amitié ? Pas juste une relation donnant-donnant, froide de sens… Bon, vu leur quête, se sera quand même une quête du cœur. Menant sa réflexion au bout, Delorme posa quand même la question qui la taraudait :
    « Pourquoi fais-tu cela Zekel ? Enfin, je veux dire, non pas que je ne suis pas enchantée de par ta ferveur pour mon cas, mais très peu de personne ont bien voulu m’aider et encore moins gratuitement… Te devrais-je quelque chose ? Je n’ai rien à t’offrir… »

Il est vrai qu’elle ne connait pas son compagnon. Il peut très bien être un mac, une jeune fille aussi candide et nouvelle dans ce monde… Ou bien voleur ? Non, il l’aurait volé au moment où elle avait été dans l’auberge. Un scientifique fou ? Un tueur en série ? Lucide, elle sait parfaitement qu’il n’a aucune chance contre cet homme qui manipule le feu : élément aussi fascinant que mortel. Mais la chance sourit aux audacieux. Peut-être a-t-elle une vision trop pessimiste du monde ? En tout cas, ce dont elle est sûre, c’est qu’elle va apprendre, beaucoup apprendre de cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyJeu 18 Juin - 19:26



Nous étions sur le chemin pour rejoindre la ville, afin d’installer Sona’ pour les prochains jours à venir, bien sûr ça prendrait du temps, mais Zekel était déterminé. Les questions commençaient, comme l’aventure qu’ils allaient entreprendre ensemble allait durer quelque temps, il est bien normal qu’ils fassent plus ample connaissance, Sona’ posa sa première question, elle voulait en savoir plus à propos de notre Gardien de la Guerre, il était très renfermé sûr lui et se livrait peut à son entourage, mais là, il devait faire un effort, s’il s’était promis de l’aider, il devait avant tout la renseigner sur lui-même. N’ayant pas l’habitude pour lui de parler de lui-même, il préféra regarder le ciel tout en répondant.

« Des comptes Élyséen, tu n’as peut-être pas entendu parler du Conseil Des Six , un groupe de 6 Élyséens ayant la plus grande influence et dirigeant un domaine bien précis, le mien n’est pas des plus joli, entre la Justice, la Guerre, le Savoir, la Richesse et le Progrès. Je suis le Gardien de la Guerre. »
Zekel savait que prétendre être le gardien de la guerre n’était pas des meilleurs choses, être à la tête des opérations des armées Élyséennes ainsi que le responsable des décisions les résultats atroces qui pouvait avoir lieu entre les conflits Mordraks et Élyséens, m’enfin bon, il occupé ce poste pour suivre le chemin de son défunt maître. Zekel savait très bien ce qu’était la solitude car il l’avait choisi à la perte de Belisama, mais qu’une fille comme Sona ‘ n’ait pas le choix, d’être rejeté pas ces gens, non car ses actions ruinerait sa réputation, mais simplement car la nature avait mal fait son travail.

Il pensé à Belisama, la femme qui lui avait tout appris, ça lui rappelait cet instant où elle le prit sous son aile, lui qui dans son enfance était un élément perturbateur, n’ayant jamais suivi les directives ordonnées par son peuple, il avait changé en un homme calme et paisible, mais certes très solitaire. Belisama serait fière de lui, s'il pouvait à présent prendre quelqu’un sous son aile, il n’était plus tout jeune et la fonction qu’il occupé au sein du conseil le rapproché de Mortem de jour en jour. S’être renfermé sur lui pendant toutes ses années, lui avait forgé une carapace, d’où le fait qu’il soit très froid, mais son cœur entretenait la flamme la plus ardente du monde, il était chaleureux et avait un bon fond.

« Il est vrai que c’était un peu spontané, mais personne ne doit être abandonné à la solitude contre sa propre volonté, puis bien que matériellement, tu ne m’apporteras peut-être rien, j’aurais au moins le bonheur de pouvoir partager de moi, une flamme qui n’a pas d’air s’éteint petit à petit »

Il la regarda droit dans les yeux, avant de faire un petit sourire, essayant de faire passer les paroles qui n’étaient pas très joyeuses en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyVen 19 Juin - 0:15

La question posée, Sona’ remarqua que le jeune homme avait le regard fuyant. Est-il réellement un homme dont il faut se méfier ? Non… il ne serait pas gêné. Timide ? Il n’en n’avait pas l’air non plus à vrai dire. Peu habitué à la présence féminine..? C’est une possibilité. Voire ne pas aimer donner des renseignements sur lui d’une manière ou d’une autre. Peu lui importait, il répondait à sa question avec franchise, c’est tout ce qu’elle lui demandait. Cependant, son poste impressionna la jeune paysanne, elle lui répondit avec des yeux aussi gros que des billes de saphir. Zekel est sans doute un homme très influant et connu dans son milieu. La honte colora les joues de la Veldéenne, ne pas connaitre son rang est bien la preuve qu’elle ne connait rien à ce monde. Le gardien de la Guerre… Au moins, s’il voulait la tuer, il l’aurait fait depuis longtemps, elle se confortait dans la confiance nouvelle qu’elle portait pour cet individu. Mais le titre rendit la rosiette pensive : comment peut-on être gardien de la Guerre.. ? Protéger la guerre ? Ce rang est un peu contradictoire, un peu comme un oxymore.

Puis il enchaîna sur la deuxième question. Donc il ne faisait cela que par bonté de cœur mais aussi par rébellion : peut-être lui aussi vit/ a vécu dans la solitude ? Dans le rejet ? C’est souvent les personnes qui ont vécu la même chose que nous qui nous comprennent le mieux et avec qui ont peu espérer s’en sortir. On ne souhaite pas qu’il y en ait d’autres qui sont dans le même cas… mais parfois ça a du bon. Cet ange ne voudrait pas s’éteindre sans avoir passé le flambeau. Voilà ce qu’elle comprit de sa dernière phrase. Entendue, elle sourit en coin. Le regard ambre du jeune homme était peut être froid mais avait la flegme d’un magma en fusion : on pouvait lire en lui la chaleur et la bonté… Bon, faut bien chercher, je vous l’accorde mais bon, Sonatæ commençait à le voir.

La mort n’est pas un sujet facile, mais il faut parfois avoir le courage de la regarder dans les yeux. Déjà que la nature ne voulait que qu’une moitié de Sona’ vive... Pour elle, la mort faisait partie intégrante de la vie et que, quand elle mourra, elle sait qu’elle ne sera plus rien. La jeune fille ne croit pas à la suite de la vie. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser faucher. Elle se battra : elle montrera à la mort qu’une moitié de corps est amplement suffisant pour se faire entendre et ce, à n’importe quel prix.
    « Je serais ravie de porter en moi cette flamme autant de temps que je pourrais et peut être, à mon tour, la distribuer à ceux qui veulent bien en prendre soin. Je tenterai de vous servir avec toute la dextérité dont je suis capable… »

Le passage au vouvoiement était à cause de l’énorme différence entre les deux personnes. À nouveau, ses joues s’embrassèrent, la honte d’avoir osé tutoyer cet homme… la honte d’être au dessus de lui actuellement à cause de Suiko. Torturée, elle n’osait plus le regarder dans les yeux. Ce qui choqua un peu la cavalière, c’était que ce jeune homme parlait déjà de mort alors qu’il avait encore une toute une vie devant lui. Ils avaient à tout casser 10 ans de différence. Peut-on vieillir sans souffrir des affres de l’âge ? C’est la caractéristique des Elyséens ? Encore beaucoup de chose à savoir…
    « Pourriez-vous avant tout, m’apprendre comment marche une ville… ? Que doit-on faire ? L’étiquette, les codes moraux, le langage… Normalement, j’apprends vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyVen 19 Juin - 7:42



Zekel remarqua le changement, elle venait de recommencer à le vouvoyer, l’idée de savoir qu’elle s’adressait à un membre du conseil peut-être, Zekel ne voulait pas l’obliger à le vouvoyer de plus il n’aimait pas trop les formalités, de plus ils allaient passer du temps ensemble et le vouvoyait pendant tout ce temps ne serait peut-être pas la meilleure des choses, ça le vieillissait. Il s’arrêta d’un coup sec, puis regarda la petite Sona’.

« Tu sais, tu peux me tutoyer, considère-moi comme un ami. »

La jeune fille voulait être fixée sur le fonctionnement d’une ville, la ville était grande, on pouvait y voir différente types de personnes, les nobles et les moins nobles, certaines juste de passage avant de repartir pour une aventure des plus dangereuse, d’autres y travaillaient, certains dirigeant les commerces, la ville était remplie de toute sorte de personne, on pouvait aussi trouver quelques chenapans, rien de très criminelle, je dois l’avouer, mais l’Eden était comme ça. La ville des Elyséens était assez grande et noble, les marchés et les décorations recouvraient les sols et les façades des bâtiments. Zekel reprit le court de la marche pour maintenant expliquer à Sona’ le fonctionnement de l’Eden.

« Tout d’abord, la population se divise en 2 parties, les nobles et la classe moyenne, il n’y a pas beaucoup de pauvres à Eden, là où nous allons sera le Cercle de Lumière, peu d’habitants hormis les grands Elyséens, j’ai quelques appartements là-bas, il n’y a pas vraiment de code en ville, sois toi-même, paye ce que tu veux acheter, parle poliment au gens et tout devrait bien se passer, je pense. »

Zekel ne craignait pas le regard des autres Elyséen sur la veldéenne, il était connu de chaque habitant et peu aurait le culot de venir critiquer sa compagnie, bien que certains Elyséen pouvait se sentir supérieur aux autres par leur richesse et leur investissement, il ne suffirait d’une demi-seconde pour leur montrer la chaleur infernale que pouvait dégager l’homme au regard de braise. Nous pouvions apercevoir les portes du Royaume au loin, Zekel réfléchissait, il fallait faire un coup de propre pour Sona’, un magasin de vêtements chic, mais peut-être avant tout passer par un bain, non pas que l’odeur était désagréable, mais les quartiers où nous allons sont très stricts et mieux vaut ne pas attirer l’attention d’un de ses nobles qui pourrait énerver notre Lion.

« Tu me suivras, tout en restant sur Suiko, avant de te faire visiter la ville, il est préférable que l’on te remette à neuf, tu pendras un bain, ainsi que Suiko et nous irons t’acheter des vêtements, certains nobles ne sont pas méchants mais plutôt chiants sur les tenues vestimentaires, le quartier que nous allons rejoindre fait partie des plus nobles, mon rang m’y autorise à y habiter. »
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] EmptyLun 22 Juin - 22:52

Le retour à la politesse n’avait pas plus à Zekel. Il stoppa sa marche et l’annonça à Sona’. Mais, malgré le ton froid de l’homme, la jeune fille eut un élan de chaleur en elle : un ami. 18 ans passés sans réellement d’avoir d’ami… humain, j’entends. Les autres ne pouvaient pas aller au delà des apparences, lui, en une trentaine de minute, il surpassait toutes les personnes qu’elle avait rencontrées. Un léger sourire naquit sur les lèvres de la rosette. Elle hocha la tête, signe de compréhension et ils se remirent en route. La ville, finalement, n’était pas réellement différent des villages qu’elle a connu. Elle préférait passer pour une inculte plutôt que pour une sotte. Une question ne coûte rien mais la réponse peut beaucoup apporter. Encore une fois, elle notait dans sa tête ce que lui disait son ami de fortune… Son ami. La cavalière était toute contente, et ne le cachait guère.

Puis, il continua. Un bain ? Elle n’en n’avait pas vu depuis un petit mois. Bon, elle n’est réellement pas un symbole de propreté, elle ne sait pas trop ce qu’est l’hygiène. Mais Sonatæ adore la sensation de l’eau sur son corps. Plusieurs fois, elle s’était permise de se plonger dans un lac clair. Cependant, son handicap ne lui autorisait pas d’en profiter beaucoup. Elle n’a pas de notion de savon ou de parfum, dans un petit village comme le sien, c’était une bassine d’eau froide croupie. La seule coquetterie qu’elle s’autorisait était les fleurs piquées dans sa chevelure. Prenant doucement conscience qu’elle n’était pas de la première fraicheur, elle natta ses cheveux et en fit un chignon avec une lanière de cuir.
    « Je te suis. Je ne veux pas te faire honte.»

Rapidement, ils arrivèrent sur le parvis de la cité. Un léger stress tenait la jeune fille en garde. Suiko était vraiment plus nerveux qu’elle mais il faisaitt confiance à cheveux-rouge, donc il suivait sans poser de résistance. Devant les murs immaculés, elle ne put retenir des moues impressionnées. C’est beau, propre et vivant. Des gens regardaient bizarrement le couple qu’était Sonatæ et Suiko. Il est vrai qu’un cerf comme monture n’est pas habituel. S’imposant un masque neutre, elle se contenta de regarder en face d’elle ou Zekel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty
MessageSujet: Re: Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une Barathéon rencontre un Lannister... [Pv Zekel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zekel cherche le RP
» Le lion et la fleur [Zekel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Terres Elyséennes :: La Grande Plaine-