L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Univers, craft et fiches dynamiques en approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkal
Capitaine Velden

Arkal

Informations
Renommée : Grande
Profession : Remplaçant de la Garde Royale
Expérience : 280
Messages : 90
Capitaine Velden
Univers, craft et fiches dynamiques en approche Empty
MessageSujet: Univers, craft et fiches dynamiques en approche Univers, craft et fiches dynamiques en approche EmptySam 13 Juin - 20:11

Yo les chico (phrase d'entrée pourrie je sais...) ! Comme on a déjà pu un peu teaser sur Skype ou sur la CB, le forum effectue un si bon début dans l'implication qu'on a des questions qui nous taraudent déjà l'esprit. Contrairement à nos plans initiaux, on va tenter d'avancer sur trois axes plus rapidement que prévu, c'est à dire dans les prochains jours. On vous en dit plus tout de suite.

Le premier axe, c'est l'univers. On vous avez déjà donné un peu de place pour proposer vos idées dans une précédente News (www, elle est toujours active donc n'hésitez pas).
On est conscients qu'il y a encore des choses qui manquent de précision, notamment du côté des lieux, du bestiaire encore vide ou de la Rébellion (pour lui donner de l'attractivité) et on va plancher rapidement là-dessus.
Donc ne vous étonnez pas de voir apparaître des lieux ou des indications rapidement.

Le deuxième, c'est le craft et le drop. Ces systèmes pouvant s'apparanter à la récolte et à l'artisanat que vous connaissez sur de nombreux jeux voire forums RPG, vont être détaillés voire refondus sur Altera RPG. Et quoi de mieux que laisser notre cinquantaine de premiers membres pour nous donner leur avis ainsi que leurs envies ?
Donc si vous voulez proposer/critiquer/argumenter sur ces systèmes, postez dans cette News, on prendra le tout en considération !

Enfin on en arrive aux Fiches de Personnage dynamiques. On voulait les implémenter bien plus tard, mais on se rend compte que ça serait un gros plus pour le forum de le faire rapidement. Qu'est-ce qu'on entend par fiches dynamiques ? C'est simple, on va vous faire une fiche de personnage que vous pourrez consulter à tout moment de n'importe où, avec des systèmes de répartition de points de talent ou de compétences automatisés, d'un inventaire plus clair, d'un historique de vos Béryls, d'un module de commerce etc.
Là encore, c'est l'occasion pour nous de vous offrir la possibilité de vous exprimer : qu'est-ce que vous voudriez voir dans ces fiches dynamiques, qu'est-ce que vous trouveriez inutile etc. C'est encore sur cette News que vous êtes invités à poster.

On vous tient au courant mais comme susdit, laissez-nous vos avis et n'hésitez pas à dialoguer en postant sur cette News ! Ah et n'oubliez pas de voter. Wink
Bon jeu sur Altera RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Haquim Al Ashrad
Membre Amarien de la Garde Royale

Haquim Al Ashrad

Informations
Renommée : Grande
Profession : Membre Amarien de la Garde Royale
Expérience : 65
Messages : 9
Membre Amarien de la Garde Royale
Univers, craft et fiches dynamiques en approche Empty
MessageSujet: Re: Univers, craft et fiches dynamiques en approche Univers, craft et fiches dynamiques en approche EmptyDim 14 Juin - 9:40

Salut,

Merci pour cette news.

Pour ma part je ne me suis pas penché en profondeur sur l'univers détaillé (bestiaire & co) mais intéressé par l'artisanat je me suis posé quelques questions.

- Les consommables : On parle là d'objets "perdus" après utilisation, ce qui sous entend qu'il faut en récupérer par quelques moyens à notre discrétion pour les utiliser à nouveau. Mais de quoi parle-t-on en terme de consommable ? Le forum se veut volontairement tourné sur un côté JDR. Dans cette optique, j'entends par consommables potions diverses et variés, onguent et décoctions. Si tel est le cas, quels seraient leurs effets ? Ajouteraient-il des bonus ? etc ...
Pour prendre un exemple concret, en tant qu'Amarien j'ai pris la compétence Raciale Poison et Antipoison. Si poison je décide de créer et de "consommer" en combat, comment cela se traduit ? Une potion de soin est-elle envisageable, idem pour des résistances quelconque ...

Bon, en fait je crois que j'ai pas d'autres point, toute mon interrogation tournait autour du pavé au dessus. En fait, c'est juste un besoin de détail et d'éclaircissement sur l'artisanat, idée de base que j'approuve avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Alexander Ragnell
Noble civil Velden

Rhys Alexander Ragnell

Informations
Renommée : Faible
Profession : Artisan-ingénieur
Expérience : 50
Messages : 6
Age : 37
Noble civil Velden
Univers, craft et fiches dynamiques en approche Empty
MessageSujet: Re: Univers, craft et fiches dynamiques en approche Univers, craft et fiches dynamiques en approche EmptyDim 14 Juin - 13:39

Personnellement, je n'ai pas de demande particulière ( Comme certains le dirais, wait ans see... Un truc du genre, je crois. ) Mais effectivement, comme mon collègue Haquim, je m'interroge sur les effets des consolable et objets du même acabit en combat. ( Vu qu'il y a une limitation de deux max par combats ça évitera les abus, je pense de toute manière et favoriserai un combattant préparé plutôt que ceux qui se jette à corps perdu sans penser à avoir au moins un petit quelques chose dans sa besace Razz )

Par contre, vu que le drop & craft va être refondu, je peux quand même essayer de monter une expédition pour aller chercher des matériaux, où il vaut mieux attendre que la refonte soit effective ? D'ailleurs est-ce que c'est possible de se réunir à plusieurs et d'aller joyeusement ( avec au moins un ou deux PJs pour nous défendre xD ) battre la campagne a la recherche de matières premières ? ( En laissant les dés ou les N'admins décider de notre sort )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
Univers, craft et fiches dynamiques en approche Empty
MessageSujet: Re: Univers, craft et fiches dynamiques en approche Univers, craft et fiches dynamiques en approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Univers, craft et fiches dynamiques en approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7. Questions sur le RP, l'univers...
» 4. Exemples de Fiches et de Combat
» 4. Inventaire, Drop et Craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG :: Univers, craft et fiches dynamiques en approche L06kFFU :: Administration :: News-