L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasheela Viti
La Prêtresse

Yasheela Viti

Informations
Renommée : Grande
Profession : La Prêtresse
Expérience : 92
Messages : 32
La Prêtresse
Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Empty
MessageSujet: Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor EmptySam 30 Mai - 0:11

Je m'étais levé tôt ce matin comme la plupart du temps pour faire mon devoir de Prêtresse. C'était un travail de tous les jours. Mais aujourd'hui il y avait un grand marché d'organisé dans le quartier portuaire. Une bonne partie du peuple y serait car les événements comme celui-ci avaient du succès, ils sortaient du lot et attiraient même divers marchands venus de loin. Pourtant c'était la norme pour cet endroit déjà dynamique jour comme nuit en temps normal. Moi, j'y allais pour me montrer au peuple. Pour aller à son contact et me montrer proche des gens. Leur Prêtresse Bleue ne devait pas être inaccessible. Je ne voulais pas faire l'effet d'une noble dans palais de princesse.

Pour m'accompagner, deux de mes fidèles initiées : Kiama et Lashiti. Les deux étaient vêtues de robes et de tissus orangés et rouges. Les couleurs du culte du dieu Sol. Elles lui avaient dédié leurs vie et elles portaient sa parole partout avec elles. Kiama était une de ces beautés à peau mate et au crâne rasé. Son visage était un plaisir à regarder pour certains hommes. Lashiti avait quant à elle une longue chevelure brune et bouclée, recouverte par sa capuche de couleur orange. Et puis il y avait avec nous, pour notre sécurité, un esclave que m'avait acheté mon père. Chose que j'avais refusé au départ parce que je ne voulais pas être de celles qui avaient des esclaves pour faire tout et n'importe quoi. Il m'avait fallu deux jours pour revenir sur ma décision et me dire que ce dernier serait sûrement mieux avec moi qu'avec un autre qui le maltraiterait. Aldor était maintenant avec moi depuis à peu près six mois et sa tâche principale était plus de veiller à ma sécurité que de s'occuper de tâches ingrates. Je préférais sa présence à celles des gardes arrogants qu'on pouvait me donner pour ma protection. Sans compter le fait que les gardes du Sultan et de l'armée amarienne n'étaient pas les miens, je ne leur faisais pas confiance et peut-être étaient-ils des espions.

Nous étions donc au nombre de quatre dans la foule que nous venions de pénétrer. Mes multiples tissus bleus turquoises agrémentés de orange faisaient qu'on me reconnaissait très vite par mon surnom. Aldor veillait sur nous et c'était sans compter Kiama et Lashiti qui se jetteraient certainement sur une lame à ma place pour me protéger. L'ambiance était très animée et la plupart des têtes se retournaient à notre passage. Je rendais parfois des sourires quand j'en avais envie. L'air matinal était déjà très lourd.



Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Esclave de la Prêtresse

Aldor

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 55
Messages : 4
Esclave de la Prêtresse
Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Empty
MessageSujet: Re: Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor EmptyJeu 4 Juin - 12:09

Aldor n’avait rien à redire pour l’instant sur la Prêtresse. C’était relativement normal vu que son dernier maître l’avait rendu borgne, et ce n’était là qu’un exemple parmi tant d’autres. Dame Viti avait beau être religieuse, trait de caractère qui n’avait aucun effet hormis l’indifférence chez son esclave, elle semblait ne pas considérer le Mordrak comme un homme qui se devait de toujours tout faire, y compris les tâches les plus ingrates. Et c’était tant mieux, car Aldor avait beau être un nordique solide, il y avait des choses qu’il n’avait pas supporté faire les années précédentes.

Aujourd’hui comme souvent, il se devait de marcher non loin de la Prêtresse, qui s’était rendue à un grand marché portuaire. Jawhar était sans aucun doute la capitale où il y avait le plus de marchés et de bazars par année, mais ce n’était pas pour lui déplaire. A vrai dire, Aldor avait fini par s’en moquer. Car de toute façon, c’était lui qu’on achetait et rien d’autre. Aussi loin qu’il s’en rappelle, le Mordrak n’avait pas le souvenir d’avoir acheté quelque-chose pour lui et rien que pour lui. Des achats pour son précédent maître, il en avait fait. Mais avait-il ne serait-ce qu’une seule fois fait du commerce pour sa seule personne ? Non, jamais.
    « Prêtresse ! Dieu m’envoie prendre votre place ! »
Dès que le mot « prêtresse » avait retentit dans une foule déjà bien occupée et bondée, le borgne du nord avait déjà affuté son œil pour repérer l’intrus. Et dès qu’il y arriva, il lui attrapa le poignet, le plaça contre son dos et plaqua son corps au sol. D’un coup de pied, il écarta le poignard de l’aliéné pour exclure tout autre danger de sa part. Une vingtaine de regards convergèrent sur la scène, tandis que le Mordrak n’avait d’yeux que pour sa maîtresse, à qui il s’adressa.
    « Que dois-je faire de lui, dame Viti ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yasheela Viti
La Prêtresse

Yasheela Viti

Informations
Renommée : Grande
Profession : La Prêtresse
Expérience : 92
Messages : 32
La Prêtresse
Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Empty
MessageSujet: Re: Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor EmptyDim 7 Juin - 19:40

On entendit des mots de menace de la part d'un inconnu dans la foule. Quelques instants plus tard mon esclave avait fait son travail et tenait immobilisé notre homme, demandant ce qu'il devait faire. Mes deux fidèles s'étaient tenues prêtes elles aussi. Elles avaient le regard dur envers cet homme qui avait tenté quelque chose de grave.

- Un moment Aldor.

Je me tournais vers la vingtaine de personnes qui regardaient la scène

- Quelqu'un a essayé de tué votre Prêtresse peuple amarien. Devons-nous le punir pour cela ? Qu'en disent les dieux ?

Je captais leur attention du mieux que je pouvais, ils avaient dû me reconnaître rien qu'à la couleur de mes vêtements. J'enlevai le tissu turquoise qui recouvrait mes cheveux tel une capuche pour laisser voir mon visage et mes cheveux tenus par un bandeau de la même couleur.

- Il a tenté quelque chose d'inexcusable et mon serviteur, Aldor, l'a stoppé. Vous êtes témoins de la scène ! Que demandent les dieux ?!

- Punissez-le !

On entendit une voix d'homme demander la punition parmi la vingtaine. Il avait lancé le mouvement et les autres le reprirent :

- Punition ! Punition ! ... Les dieux réclament la sentence !
- Brisez lui les os de la main !
proposa l'un
- Coupez-lui un doigt ! demanda un autre.

Mon visage était sévère. Que quelqu'un ait voulu s'en prendre à moi ne m'enchantait guère. D'un côté le peuple pouvait ne pas apprécier qu'on punisse un homme. Mais de ma position je ne pouvais pas laisser paraître l'image d'une femme faible que tout le monde peut agresser quand bon lui semble. Ma décision était prise. Je fermais les yeux une seconde avant de la prononcer avec une voix sûre.

- Rahir, notre dieu de la Vie et de la Mort a parlé. Il demande que cet homme soit privé de ses deux mains !


La vingtaine de personnes venait d'en attirer quelques autres qui rejoignirent les cris d'encouragement à la punition de l'homme. Je les laisser faire une dizaine de secondes après avoir prononcé la sentence. Enfin je me tournai vers Aldor et captai son regard. Je lui fis un signe de tête significatif pour qu'il s'occupe des mains de l'homme. Il avait le loisir de choisir comme s'y prendre.

Dés :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Empty
MessageSujet: Re: Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se montrer au Grand Marché. | PV Aldor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Grand Avenir [Masaku]
» Le marché de l'Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Jawhar :: Quartier Portuaire-