L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyMar 23 Juin - 5:58

Un nouveau départ


La ville, nous y étions, une nouvelle pour la petite Sona’, on pouvait voit la lumière dans ses yeux ainsi que la crainte du regard des autres, marchant aux côtés de Zekel, elle n’aurait pas de problème, il était grandement connu des Elyséens pour ses succès lors des guerres précédentes. Il nous fallait rejoindre un des appartements du Gardien de la Guerre, afin de laisser Sona’ se préparer pour la soirée, il fallait bien sûr traverser la ville, espérant qu’il n’y aurait pas de soucis avec Suiko, il pouvait être à tous moment apeuré par la présence de la foule. Marchant droit avec à ses côtés les deux inséparables, il regardait la foule d’un regard des plus froid, ne voulant pas que certains mettent mal à l’aise la nouvelle venue, aucun regard mal placé ne sera accepté. Un sourire se dessina, avant de regarder la jeune incertaine.

« Seuls les regards remplis de préjugés me font honte, ce peuple. »

Nous remontions les rues vers le quartier ‘Cercle de Lumière’ un quartier où se situer les plus grands Elyséens, les membres du conseil des Six en faisait partie, mais aucun grand marché était là, donc une foule plus petite, de toute façon, nous étions que de passage afin de fournir une nouvelle hygiène à Sona’ ainsi que quelques habits. Il pouvait peut-être y avoir des anciens habits de son maître, Zekel avait gardé quelques robes de Belisama en souvenir, elles pouvaient servir aujourd’hui peut-être, mais les magasins étaient encore ouvert. L’appartement se situait au bout de la rue, la foule était de moins en moins nombreuse, malgré ça quelques regards se tournaient vers le groupe, une non-Elyseene accompagnée d’un membre du Conseil, forcément, ça attiré les regards de certains.

Nous arrivions devant la porte, Zekel ouvra la porte, faisant signe à Sona et Suiko de passer les premiers, il posa son manteau sur ce qui lui servait de porte manteau, puis chercha ce qu’on utilisait en guise de serviette, il montra la salle où le bain était installé, Zekel avait une installation plutôt luxueuse, un grand bain rond, Zekel plongea ses deux mains dans l’eau et utilisa sa magie de feu afin de réchauffer l’eau pour un température idéale. Il expliqua donc à Sona, où se trouvaient les différents produits qu’elle pouvait utiliser pour se laver.

« Tu as tout ce qu’il faut, si tu manques de quelque chose fait le moi savoir, je t’attendrais dans le grand salon »

Il fallait maintenant trouver quelque chose à mettre pour la jeune femme, Zekel fouilla dans les anciennes affaires de Belisama, quelques-unes pouvaient peut-être être à la bonne taille, au pire des cas, il pourrait toujours emmener Sona passer par les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyMar 23 Juin - 19:56

    « Seuls les regards remplis de préjugés me font honte, ce peuple. »

Comment ne pas réagir comme eux ? Un de leur ambassadeur était avec une jeune femme des plus surprenante : cheveux rose, de la crasse jusqu’aux joues, chevauchant un cerf stressé et aussi sale que sa propriétaire. Ces anges avaient tout ce qu’ils voulaient là haut : l’opulence, la prospérité et surtout : la vie éternelle. Il est certain que c’est une bonne raison pour en vouloir à l’humain qui a descendu le paradis sur Terre. Il y a de quoi s’enorgueillir et de rabaisser les autres. Sona’ ne prit pas la peine d’être jalouse ni touchée par leurs regards. S’ils étaient descendus sur terre, c’est qu’il y a une raison… personne ne peut être parfait apparemment. Ils sont juste aigre d’avoir tout perdu. Bien sûr, elle n’allait pas le dire à voix haute, elle s’attirerait tous les soucis de la Terre. Mais cette pensée la fit sourire et positiver. Finalement, le trio arriva à une maison.. ou un palace pour notre sauvageonne. Elle ne voulait pas rentrer dans la demeure sur Suiko : cela ne se faisait pas. Rapidement, elle descendit de sa monture et posa ses fesses dans son fauteuil roulant. Le cerf la suivait de près, reluquant le carrelage : froid et glissant, il s’en méfiait. Heureusement pour elle, la salle de bain n’était pas à l’étage et aucune marche ne pouvait ralentir sa progression. Les deux protagonistes étaient stupéfaits.

La salle était grande et le bain était énorme. Suiko s’en approcha, reniflant les moindres recoins. Il n’osait pas sauter dedans comme il le faisait pour les lacs : lui aussi adore l’eau. La jeune femme remercia Zekel et ferma la porte. Elle fit signe à son animal de venir et retira de son dos toutes les affaires qu’il transportait depuis un certain temps. Heureux de se sentir plus léger, il sauta un peu sur place mais manqua de peu de tomber. Ceci le refroidissait de suite mais pas assez pour l’empêcher d’aller dans la baignoire. L’eau devint instantanément crasseuse.
    « - Suiko ! Tu n’as peut être pas le droit ! Tu peux le casser avec tes sabots ! Fais gaffe !
    - Et pourquoi se serai réservé aux humains hein ? »

La jeune fille fut bouche bée : elle avait entendu une voix qu’elle n’avait jamais entendu avant. Elle se retourna, cherchant l’origine de la voix. Suiko, la regardait.
    « - Je suis là.
    - Suiko ? »

Le cerf hocha la tête et la mit sous l’eau, le temps d’une seconde. Il la ressortit mais avant qu’il n’esquissa un nouveau geste :
    « Ne te secoue pas ! Tu vas tout salir sinon. Attends, je vais te frotter, ferme les yeux.»

Venait-elle de rêver ? Son cerf lui parlait… comme si c’était un humain. Sa voix n’était pas descriptible, elle n’avait jamais entendu quelque chose de la sorte : voix de ténor mais emprunt de forêt, de sauvage, d’… animal quoi. En secouant la tête, elle chassa cette idée de son esprit. Tout en frottant son ami, elle apprenait à sentir ce qu’était un shampoing, heureusement pour elle, Zekel lui avait tout expliqué, sinon elle aurait eu des soucis. L’eau se troublait rapidement mais moins qu’attendu. Et la cavalière frotta… frotta… frotta encore… Jusqu’à ce que l’eau ne s’assombrissait plus.
    « Oh, tes bois commencent à pousser ! Tu sens ? Bon sors de là, c’est à mon tour. Ne te secoue pas, je vais utiliser les serviettes sur toi. »

Tout fier, il haussa la tête et bomba le torse. Il sortit trempé mais bien, il s’assit dans un coin, profitant de l’ambiance chaude, une serviette sur le dos. Le tour de la rosette était venu. Elle se déshabilla et se traîna dans l’eau chaude. Instantanément, elle se détendit. Tous ces soucis s’envolèrent et elle prit le temps d’infuser. Après un moment, un looooong moment, elle se savonna de la tête aux pieds, passant dans les moindres interstices, même Suiko l’aidait pour son dos. Ses cheveux reprenaient une teinte « naturelle », sentaient bon et étaient souples et soyeux. Quand l’eau se refroidit enfin, elle en sortit, le sourire aux lèvres. Avec l’aide de son cerf, elle se sécha et se rassit dans la chaise enroulée dans une serviette mouillée. Malgré l’humidité de la pièce, le cerf était sec et ne pouvait plus salir l’intérieur du palace. Il poussa la chaise en direction du salon, là où attendait depuis une éternité le pauvre ange. Enfin, une éternité pour eux, quelques dizaines de minute pour l’autre.
    « Tadaaa~ Nous voilà tout propre ! »

Un énorme sourire éclairait les traits de la jeune fille et son bonheur contaminait la pièce en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyMer 24 Juin - 0:13



Les deux inséparables étaient actuellement dans la salle de bains, ils se mettaient au plus propre afin de sortir par la suite visiter la ville, un rite de passage pour une première dans la ville, pendant ce temps Zekel lui cherchait dans les anciens habits de Belisama afin de trouver une tenue adéquate pour Sona’, il ne connaissait pas exactement la taille de la jeune demoiselle, il sortit donc plusieurs habits en tous genre, se remémorant en même temps les moments passés aux côtés de son maître. Il sortit une robe rouge d’un tissu des plus cher, une tenue de ville, dans les couleurs rose et blanc, ainsi qu’une tenue ample du style d’un Kimono blanc à dessin florale et d’autres tenues traînaient dans le coffre, Zekel amena tout dans la grande salle, laissant le choix à Sona’ de choisir, elle sortirait surement bientôt du bain, Zekel lui attendait assis près de la fenêtre regardant le ciel dehors qui était aussi bleu que les saphirs les plus beau de ce monde. Sona’ sortait enfin de la douche, ce fut un choc pour Zekel, il la voyait presque complètement changé, elle avait tout de même un joli visage sans toute cette saleté.

« Je t’ai sorti quelques habits qui appartenaient à mon maître, peut-être trouveras-tu quelque chose à ta taille »

Il en avait presque oublié les bonnes manières, peut-être que les deux avaient soif, autre chose que de l’eau, sinon la nourriture et la boisson étaient des meilleurs du marché, pourquoi ne pas en proposer à nos deux invités. Zekel se dirigea donc vers la salle où la nourriture était préparée et rapporta une jarre de nectar multi-fruit, des jarres qui étaient préparé chaque jours par un marchand, Zekel adorait le travail de cette homme, les fruits était plus que délicieux et le prix de ceux-ci n’était pas plus chère qu’ailleurs. Il déposa la jarre et reparti chercher 2 verres ainsi qu’un bol pour Suiko.

« Voici un jus de nectar, d’un marchand que j’admire beaucoup, son travail est fantastique. »

Il prit son verre à la main, puis se leva, respira un grand coup, puis réfléchi, il savait que la décision de rendre les jambes à Sona’ n’était pas à prendre à la légère, il devait respecter sa parole, surtout pour un homme de cette envergure, il savait qu’au fond, c’était possible, par-delà tous les mages de ce monde, il devait bien exister une personne digne de cet exploit. Il voudrait par ailleurs ne pas utiliser la force pour arriver à ses fins, rendre service, sans utiliser la violence était là le but de sa mission. Puis il sourit à Sona’ et Suiko, levant le verre face à lui.

« A notre longue quête ! »

Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptySam 27 Juin - 17:51

L’ange présenta rapidement à la jeune fille les robes et ensembles qu’il avait dénichés. Jamais elle n’avait vu de telles pièces, belles, aériennes, légères, magnifiques. Jouant de ses bras frêles, elle approcha pour toucher les différents tissus qui sont pour elle, des contacts nouveaux. Même Suiko s’approcha des habits et en renifla un de près. Sona’ rappela très rapidement le cerf à l’ordre : pas le droit de toucher, pas intérêt à casser. Les messages silencieux passaient par le regard et les gestes. L’animal fit quelques pas en arrière et baissa la tête. La cavalière voulait toutes les essayer : coquetterie féminine oblige mais, en même temps, elle avait peur de détériorer. Mais, d’où sortait t-il tant de beaux habits ? Avait-il une sœur ou une femme ? Avait-il déjà fait les magasins ? Sans elle ? La rosette fronça les sourcils. Zekel revint avec deux verres et un bol. Les premiers étaient pour les humains et le second pour le compagnon animal. Toute sourire, elle trinqua avec lui :
    « À notre longue quête ! Enfin, pas trop longue non plus j’espère. »

Son rire cristallin résonna dans la pièce puis elle goûta ce qu’il appelait « nectar ». Le goût était parfumé, la consistance douce et le tout délicieux. Effectivement, c’était la bonne définition de nectar. Ses yeux pétillaient, elle lécha sa petite moustache de jus, le sourire aux lèvres. À contre cœur, elle déposa son verre encore bien plein sur la table devant elle, puis s’attelât à prendre les différentes tenues sur ses genoux. Elle commençait à avoir froid dans sa serviette mouillée.
    « Je reviens vite, je vous laisses quelques minutes les garçons ! »

Puis elle disparut rapidement dans la salle de bain. Suiko, lui, reniflait toujours le drôle de liquide qu’on lui proposait. L’odeur ne lui disait rien et sa nature timide reprenait le dessus. Bien sûr, il avait vu le cheveux-rouge en boire mais aussi sa maîtresse. Et elle avait l’air encore en vie et même contente. La voyant partir, il suivait du regard sa disparition, un peu inquiet. Quand il ne la vit plus, il reporta son attention sur le bol. En réalité, c’était pas le jus qui lui faisait peur mais le pot. Il toucha de sa truffe la céramique qui crissa sur le sol. Il eut un mouvement de recul. Très doucement, il se re-rapprocha de l’objet, le toucha de ses lèvres et comprit que ce n’était pas vivant ou dangereux. Non sans précaution, il glissa sa langue dans le produit. Après une première lampée, il releva la tête, se lécha pendant un temps certain les « babines » avant de recommencer et de se délecter de la chose devant lui. Quand son bol fut vide, il continua à lécher les bords intérieurs du contenant, le faisant glisser sur le sol. Il fit presque toute la pièce en longueur. Non, il fit toute la pièce avant que le bol ne butte contre un mur. Sentant qu’il ne pouvait plus rien tirer de cette chose, il la laissa et se coucha sur un tapis pas loin. Assez rapidement, il releva la tête, et la jeune fille revint dans une robe rouge, proche du corps au niveau du torse et des bras, puis évasée et assez longue pour cacher ses jambes atrophiées. Ce pourpre allait très bien avec ses cheveux roses et mettait ses yeux océans en valeur. Comme à son habitude, elle avait tressé ses cheveux près du visage, les tirant vers l’arrière et les laissant ainsi se mélanger au reste de la masse. Il ne lui manquait plus que les fleurs fraîches pour qu’elle soit elle.
    « Tadaaa~ Cette robe est magnifique ! Merci pour tout Zekel.»

Sonatæ fit un tour sur elle-même [avec la chaise bien sûr] pour montrer aux hommes le résultat d’une douche et d’un habillage en règle. Puis elle ajouta avec une touche de légèreté :
    « Tu as l’œil pour acheter des tenues, tu as fait mouche de suite ! »

Elle ne pouvait pas imaginer qu’il les avait bien avant qu’elle ne soit là. Pourquoi un homme aussi gradé et apparemment seul aurait-il des robes dans son armoire ? Puis pour elle, ils avaient quand même mis un certain temps pour se laver : il avait donc eu tout le loisir de faire des emplettes. Elle se jeta sur le nectar qui lui restait et le bu en le savourant et ce, jusqu’à la dernière goutte. Si elle s’écoutait, elle lécherai le verre… Tel maître, tel animal…
    « C’est délicieux. Je ne sais pas comment c’est fait mais, cela doit venir directement des Dieux. »

Encore une fois, elle sourit. Ralalala, c’te petite.
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyDim 28 Juin - 2:52



Nos amis avaient l’air d’apprécier le breuvage, cela devait faire quelque temps qu’ils n’avaient pas eu de vraies boissons peut-être, heureux qu’il soit content, Zekel ne pouvait s’empêcher d’avoir un petit sourire, rien de très apparent, il restait quelqu’un de très réserver. Sona’ avait choisi le vêtement qu’elle allait porter, une ancienne robe de Belisama, elle partit se changer dans la salle de bain, puis revint habillé, la robe lui allait parfaitement, une femme sublime, Zekel le temps d’un instant voyait Belisama dans la robe, ce qui lui fit baisser les yeux, il ne pouvait s’empêcher de penser à son défunt maître. Malgré tout Sona’ était très belle dedans. Zekel se leva, ce n’était pas le temps de repenser au passé, ils n’étaient pas là pour ça et leur quête devait commencer au plus vite. Il ramassa les verres qui étaient sur la table afin de les ramener sur ce qu’on pouvait appeler un plan de travail, le ménage serait fait plus tard, nous avions des trucs à faire encore.

« Tu fais honneur à Belisama en portant cette robe, tu es superbe dedans. »

C'est vrai, malgré que cette robe était à quelqu’un, elle lui allait merveilleusement bien, Sona’ souligna le fait que Zekel avait de bons goûts, il ferma les yeux, car ce n’était en aucun cas un de ses achats, il n’avait pas de femme et n’en avait jamais eu, une femme avec qui il entretenait une relation amoureuse bien sûr, Zekel n’avait pas connu l’amour, il admirait Belisama, elle lui avait appris la vie, elle l’avait pris sous son aile, lui qui dans le passé était tout le contraire de ce qu’il est à présent, l’enfant qu’il était, un élément perturbateur, un garçon qui n’en faisait qu'à sa tête, il se battait souvent pour des broutilles, mais tout ça changea le jour où il rencontra Belisama, une femme des plus respectable, c’était une femme magnifique, avec un cœur d’or, c’était la précédente Gardienne de la Guerre.
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] 405870Zekel
Zekel avait repris le flambeau à sa mort, surement le jour le plus dur de sa vie, il ne souhaitait à personne de connaitre cette situation, quand vous perdez la seule et unique personne en laquelle vous croyez, la seule personne qui puisse vous comprendre et vous donner de son amour, vous êtes détruit et votre vision du monde change, tout comme Zekel changea en un homme calme et silencieux au jour d’aujourd’hui. La flamme de son cœur s’enferma dans une carapace de magma qui refroidit avec le temps, créant en lui la solitude qu’il côtoyait chaque minute de sa vie. Zekel sortit de ses pensées les plus tristes, pour ne pas gâcher ce moment de joie qu’avaient nos deux amis.

« Une femme comme elle ne pouvait que bien s’habiller. »

Zekel ouvrit la porte faisant signe de la tête qu’il était temps d’aller en ville, ce soir, nous visitons et commencerons les recherches à partir de demain, il était temps de manger, puis faire découvrir cette magnifique ville à nos invités, car oui, il semble que ce soit la première fois qu’ils y entraient.

« J’ai faim, je ne sais pas pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyMer 1 Juil - 15:10

Un léger trait de mélancolie passa sur le visage fermé de l’ange déchu. Il fut fugace et très estampé. Je ne suis pas sûre que nos deux protagonistes l’aient vu mais cela n’est qu’un détail. Zekel débarrassa les verres de la table et fit une réflexion un peu énigmatique pour la jeune fille. Qui est Belisama ? Une femme qu’il connait sans doute. Avoir des robes à elle… une femme très proche du Gardien. Cependant, la tristesse repassa sur ses traits et il utilisa le passé pour parler d’elle. Sonatæ n’est pas la femme la plus intelligente du monde mais elle a un peu de jugeote. Elle avait compris le message subliminal. On ne garde pas en souvenir les robes de ses ex, pas avec une telle conservation. Une femme qu’il respecte au plus haut point, vu la façon dont il en parle. Elle ne voulait pas renchérir et donc sourit poliment à son hôte.

Finalement, ne voulant pas tomber dans la tristesse d’un deuil, il se reprit, ouvrit la porte et dit qu’il avait faim. Il est vrai que vu l’heure, l’estomac pourrait être vide mais la tête de notre petite cavalière était tellement remplie de nouvelles images qu’elle n’avait pas le temps de songer de son état de faim. Cependant, quelqu’un se leva d’un coup : Suiko lui, mourrait de faim, cette petite collation l’avait mit en appétit. Cette journée avait été stressante et il était nécessaire de refaire le plein avant d’attaquer une nouvelle cession de stupeur. Voyant l’enthousiasme de son compagnon, Sona’ chercha la selle, outilla son animal, se glissa sur celle-ci et rangea sa chaise sur le flanc gauche du cerf. Suiko se releva quand la rosette tapota l’encolure de celui-ci et ils passèrent le porche. Quand cheveux-rouge ferma la maison, ils se mirent en route. Séance de stress pour notre petit compagnon à fourrure.

Sonatæ fit des efforts pour voir les personnes autour d’elle. Au lieu de se réfugier derrière son masque, elle tenta de comprendre les gens qui l’entouraient. Beaucoup de personnes saluaient le Gardien, par son grade ou son prénom, puis leurs regards glissaient sur ses amis de fortunes et là, leurs langues se liaient. Une vieille femme salua le haut gradé et lança un sourire à la rosette :
    « Bienvenu à Eden mademoiselle. Qu’Existentia vous protège ma fille. »

La campagnarde lui sourit et la salua poliment à son tour. Heureuse de voir que le monde n’était pas si moche et monomaniaque, elle reprit un peu espoir dans ce peuple qu’elle connaissait encore très mal. Il est évident qu’ils soient encore un peu nationaliste, cette chute est encore jeune, mais si les vieilles personnes commencent à s’y faire, la jeune génération n’est sans doute pas loin du mélange racial. Ou bien, elle la prenait pour une Elyséenne. Les enfants regardaient Suiko avec intérêt et curiosité. Ils le pointaient du doigt, discutaient entre eux mais rare étaient ceux qui venaient pour le rencontrer. Il est vrai que les cerfs ne courent pas les rues [Pardonnez-moi cette expression humoristique]. Les moins jeunes en parlaient aussi d’ailleurs mais se faisaient plus discret.

N’ayant aucune idée d’où ils se rendaient, le petit couple suivait leur guide silencieusement, regardant et apprenant par mimétisme. Il est vrai qu’elle n’est jamais allée dans un restaurant non plus… Ça va la changer !
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyJeu 2 Juil - 18:07



Les rues de l’Eden étaient bien remplies, la température le soir était agréable, bien que ça ne suffît pas à Zekel pour quitter sa veste, les passants saluaient le Gardien de la Guerre, le groupe se promenait dans les rues afin de trouver un restaurant sympa pour se remplir le ventre, la journée fut longue et tout ça mettait en appétit l’homme à la chevelure rouge, il ne pouvait s’empêcher de penser à qui devrait-il s’adresser dans ce cas, les érudits Elyseen n'étaient pas très nombreux, de plus ce n’était pas tellement sûr d’en trouver un possédant une faculté de soin aussi grande, sinon il pouvait toujours se diriger vers Jawhar, m’enfin bon, Eden est un endroit où les gens étaient très reconnue dans le monde pour leurs pouvoirs, c’était sûr qu’il trouverait. Profitez de ce soir afin de mettre à vide la tête pleine de pensées du gardien et surtout manger, comme s’il avait jeuné depuis plusieurs jours. L’attention se posa sur un restaurant à terrasse, la température, ce soit était adéquate pour manger dehors, l’ambiance avait l’air plutôt calme, idéal pour en apprendre plus sur nos deux nouveaux compagnons. Un restaurant assez chic bien sûr, Le Cercle de Lumière était un quartier assez noble, forcément les commerces autour faisaient honneur à la richesse de la ville.

« Que pensez-vous de là-bas ? »


Tout en pointant du regard le restaurant qui se situait dans l’angle, Sona’ qui ne connaît pas la ville, acquiesça pour donner son accord, elle laissait Zekel les guider au sein de la ville. Le groupe s’approcha du restaurant et fit signe aux deux autres de s’asseoir à la table juste à côté, il alla voir le responsable à l’intérieur afin d’expliquer la situation à propos de Suiko, les animaux pouvait peut-être être mal vu, c’est pour ça que Zekel avait choisi une table qui été plus éloigné du restaurant, afin de ne pas déranger les autres et surtout d’éviter les remarques désobligeante. Zekel prit place autour de la place, en attendant le serveur que devrait arriver d’ici peu. Zekel regarda le ciel qui s’assombrissait, laissant apparaitre les étoiles petit à petit, la lumière du restaurant était assez éloigné pour ne pas gâcher ce moment, puis il regarda Sona’ qui regardait les alentours, surement éblouit par la splendeur de la ville.

« Une fois que tu auras la faculté de marcher, que comptes-tu faire ? »


C'est vrai ça, une fois qu’elle aurait retrouvé ses jambes, que pouvait-elle bien faire, découvrir la sensation de liberté en courant dans les plaines venteuses, mais sinon, elle n’avait pas l’air de connaitre les dangers de ce monde, ou peut-être les ignorais-elle par volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyMer 8 Juil - 0:50

    « Que pensez-vous de là-bas ? »

À vrai dire, Sonatæ n’y connaissait tellement rien qu’elle ne savait que répondre à cette question. Donc, elle acquiesça sans demander son reste, elle avait totalement confiance. Ils virent à la table et Zekel leur somma de s’assoir. Ils s’exécutèrent. Il partit un peu plus loin, discuter avec un homme du restaurant. Suiko, allongé à côté de la chaise de sa maîtresse, regardait les gens passer à côté d’eux avec attention. Sona’ en profita pour lui caresser la tête de son compagnon, signe rassurant et agréable. Rapidement, le guide de la guerre revint. Il enchaîna sur une question qui désarçonna la cavalière. Estomaquée, elle ne sut répondre tout de suite.
    « J’ai déjà imaginé tellement de chose, le rêve de ma vie est de ressentir ce qu’est de courir. Il est vrai que je me suis déjà promis de ne jamais porter de chaussure ou encore de rendre visite à mon père pour lui dire qu’il avait raison de croire en moi. Mais, j’avoue que se sont des résolutions futiles. Je ne me suis jamais avancée plus loin. Quand on a ce genre de malédiction, on ne cherche pas réellement d’autre but car tellement d’autres ont échoué. Je pense que c’est le but de ma vie… et qu’il y a de très grand risque que je n’arrive jamais au bout de ma quête. »

Si on n’est pas fils unique du roi ou fille chouchoutée de riche, il y a peu de chance que ce souhait devienne un jour réalité. Après cette note mélancolique, un sourire résigné attrista les traits.
    « Résolvons tout d’abord ce problème avant de voir plus loin. Je n’ai pas d’avenir autre que cette quête. En tout cas, pour l’instant. »

Elle lui offrit un clin d’œil malicieux. Peut être devenir une ambassadrice, une forgeronne de renom, voire un médecin qui décimerai ce fléau. La petite avait des rêves plein la tête, elle remplirait son temps sans souci et gérerait ses nouvelles facultés avec délectation. Elle a réellement la tête sur les épaules, elle ne se voilera jamais la face.
    « Je n’ai pas comme aspiration d’être exploratrice. Mais je voudrais apprendre ce qu’est mon environnement, savoir les choses de la vie, les cordes qui jouent avec les destins. Je suis assez curieuse de nature. Si un jour je trouve mes jambes, je ne m’inquiète pas quant à ma carrière. Mais je pense que je commencerai à apprendre à lire. »

Elle haussa les épaules, joueuse et souriante. Finalement, un serveur arriva et demanda à ses jeunes gens ce qu’ils voulaient boire. La jeune fille se retourna vers Zekel, ne sachant que dire.
    « La même chose que lui s’il vous plaît. »

Quand l’homme partit, elle posa quand même sa question :
    « Quelle est la signification de ton titre… ? Je n’arrive pas à comprendre ce que tu fais. Pourquoi y’a-t-il d’autres gardiens ? Quel est le but ? »

Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyMer 8 Juil - 9:20



Le serveur venait de prendre notre commande de boissons, un cocktail non alcoolisé à base de fruit de L’Eden, puis Sona’ répondit à cette question un peu prématurée, Zekel demandé cela comme s’il était sûr qu’à la fin de cette quête, elle aurait retrouvé ses jambes, bien que l’homme n’envisageât jamais l’échec dans tout ce qu’il entreprenait, pour lui, il mènerait cette mission à bien et sans doute personne ne les freineraient dans leur avancement. Sona’ posa une question à son tour, qu’elle était la signification du titre de Gardien, qu’étaient-ils ? Pour les Élyséen, le conseil des Six est le groupe le plus influent de L’Eden, les décisions, les problèmes tout est géré par ce groupe de 6, chacun possédant son domaine attitré, en effet ce groupe existe depuis des siècles et voyez où en est l’évolution de l’Eden, une ville très prospère. Mais le fait d’être 6 demande beaucoup plus d’avis sur certains actes, car oui, pour qu’une action soit effectuée, elle demande l’approbation des 6, hors être tous d'accord est bien là une tâche difficile.

« Le conseil est aux Élyséens, ce que le Sultan est à Jawhar, il n’y a pas de Roi ici, le conseil prend toutes les décisions, c’est comme si nous étions les dirigeant de l’Eden. »


Zekel qui n’avait pas l’habitude de parler énormément, s’échauffa la voix avant de poursuivre.

« Nous sommes 6 au total, nous représentons la lumière, la justice, le savoir, la richesse, le progrès et la guerre et comme je te l’ai dit précédemment, je suis celui de la guerre, je m’occupe de protéger se peuple. J’ai eu ce grade en succédant à mon maître, elle qui avait tout donné pour ce peuple, elle qui les protégeait, ils n’ont rien su faire pour elle, tu vois comme ce peuple est triste à voir. »


Bien que Zekel se devait de protéger son peuple, néanmoins, il n’était pas fier des actes que pouvait avoir fait les Élyséens, c’est pourquoi il était très solitaire, de plus qui voudrait côtoyer un homme qui passe ses journées à se battre et tuer les ennemis d’Eden, tant que l’Eden vivait, c’est que Zekel réussissait bien son travail. Le serveur arriva et déposa les boissons sur la table, un petit vent soufflait, il faisait bon dehors, Zekel commanda une entrecôte avec ses accompagnements, puis laissa Sona’ choisir, les passants tous des nobles eux observaient quelques fois le groupe assis à la table, la présence de Zekel attirait peut-être leurs attentions, celui-ci dégustant son cocktail, enchaîna la discussion pour ne pas laisser un silence apparaître.

« Ah, ce n’est pas cette image que je devrais te donner de nous, enfin bon, tu sais, tu le verras par toi-même, l’image de ce monde n’est pas des plus belle, tu es encore trop jeune peut-être pour comprendre, où peut-être que tu n’as pas vu ce monde comme je l’ai vu, mais enfin bon, je ne veux pas plomber l’ambiance, je devrais garder toutes ses pensées pour moi »


Zekel se frotta l’arrière de la tête, comme s’il était gêné ou plutôt désolé d’envoyé autant de mauvaises ondes à cette petite tout émerveillé de la beauté de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyLun 20 Juil - 1:12

Zekel expliqua simplement qu’il était un sixième de la présidence d’un peuple si huppé. Lumière, savoir, justice, richesse, progrès et finalement guerre : voilà les différentes possibilités. Songeuse, elle jouait avec sa paille tout en réfléchissant à laquelle elle voudrait être rattachée. Mais sa pensée se stoppa en entendant le Gardien parler de l’ancienne porteuse du titre. En raccordant les différents wagons, elle comprit enfin qui était cette femme dont il parlait. Mais était-elle la femme qui avait son cœur ? Sa mère ? Sa sœur ? Une parfaite inconnue ? En tout cas, la façon qu’il a de parler d’elle, se respect emprunt de mélancolie et de tristesse, l'envoûtement discret qui flâne dans ses yeux… Cette femme l’a réellement marquée et de la manière la plus violente qu’il soit. Ce hurlement de désespoir qu’il garde en lui depuis… depuis combien de temps ? Qui était là pour entendre ses cris et sa peine ? Vu le renfermement de son nouveau compagnon, elle put répondre à cette question rhétorique. Son cœur se froissa en y pensant. Elle, elle serait là. Et elle se le jura.

Puis le serveur demanda ce qu’ils voulaient manger. Du tac au tac Zekel répondit avec un nom de pièce que la jeune femme ne connaissait pas. N’étant pas familière de ce genre de situation, elle envoya à son ami un regard désarmé. Cherchant contenance, elle demanda :
    « - Quels sont les menus du jour ?
    - Du saumon sur son lit d’or, du pigeon en ragoût ou un délicieux civet de cerf fait se matin. C’est le plus prisé de la ville. »

Les yeux de Sona’ ne finissaient pas de s’agrandir devant l’énormité. Je crois même que de pâle, elle passa à transparente. Suiko releva la tête, les oreilles tendues vers l’arrière, réprimant des brames de panique. Rapidement sa maîtresse le rassura et lui caressa la truffe. Le serveur, rouge, ne su où se mettre. Il balbutia quelques mots d’excuse, ne quittant plus des yeux son calepin de note.
    « Le saumon s’il vous plaît. »

Elle avait déjà entendu ce mot et ne savait pas ce que c’était. Juste que c’est un des poissons les plus habituels. Vivant dans la forêt, elle ne connait pas trop les goûts de la mer. Quand le serveur tourna le dos, elle ne pu réprimer un fou rire. La situation était tellement cocasse. Rapidement, Zekel combla le silence. Devant cette gêne, elle ne put répondre qu’un sourire pincé.
    « Je ne sais que trop bien que se monde n’est pas aussi merveilleux que ce qu’on peut entendre. Je pense que j’en suis la preuve même. Mais, malgré un monde moche, il y a toujours quelque chose qui nous pousse en avant : une lumière, un espoir, un sourire…»

Sona’ n’est pas naïve mais est d’une positive attitude exemplaire. Si elle devait laisser tomber dans le désespoir, elle n’aurait jamais appris à respirer. On a que se que l’on mérite, les actes sont mieux que des paroles, et il n’arrive que des choses, positives ou négatives, à ceux qui cherchent des noises. La rosette est de ce genre.
    « Je ne veux pas voir ce monde sous sa facette pleine de mensonge et de tromperie, mais bien dans sa nature la plus primaire. Ainsi, je saurais à quoi m’attendre, comment réagir et être, à mon tour, quelqu’un qui rendra ce monde différent. Et j’espère en bien. Ne t’esquinte pas à me montrer les belles choses, je n’en veux pas.»

La paraplégique lui souriait.
    « Dis moi ce que tu veux, je l’entendrais. »

L’ange n’est plus seul à présent. Il a deux personnages hauts en couleur, un peu fous, à la marge de ce qui devaient faire. D’ailleurs Suiko posa délicatement sa tête sur les genoux de son amie et renâcla. Un léger rire sortit de la bouche de Sonatæ :
    « Avec tout ça j’ai oublié de te donner à manger. Zekel, après notre repas, tu pourras m’indiquer une écurie que je puisse quérir du foin pour lui. Sinon je n’irais pas loin ! »

Coupant la parole à la demoiselle, le serveur, toujours en proie à sa gêne, vint avec les plats et servit les protagonistes. Ne sachant trop comment bien se comporter à table, elle tenta quelque chose avec le couteau et la fourchette qu’on lui avait laissés. La bouche à moitié pleine, elle réussit à se faire comprendre :
    « Chi tu es le gardien de la guerre, cha veut dire que tu chais te battre ? D’après che que j’ai vu, tu maîtrises bien la magie. »
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyLun 20 Juil - 13:59



L'odeur que dégageait l’assiette ne pouvait que faire saliver notre Gardien de la Guerre, il suivit son amie, dans la dégustation du plat, délicieux et après une longue journée comme celle-ci un repas comme celui-ci ne pouvait qu’être apprécié. Sona’ demanda plus sur ce statut, elle insinuait que de mon grade, je devais surement savoir me battre, en effet, je suis un combattant et à la fois un mage rentrant dans la légende du peuple Elyseen. Zekel posa ses ustensiles et prit une gorgée dans son verre avant de prendre parole.

« Depuis mon enfance, n’ayant ni parents, ni autres famille, une femme me prit sous son aile, son nom était Belisama, ex Gardienne de la Guerre, disons, que petit, j’était-ce qu’on appelle dans les comptes, le vilain petit canard, j’étais loin d’être calme et patient comme je le suis aujourd’hui »


Zekel reprit une bouchée de son plat si délicieux.

« Belisama, m’entraîna, elle qui maîtrisait une magie sacré du feu, me l’enseigna, contrairement aux guerriers que l’on peut croiser ici et dans les autres régions, je n’utilise aucunes armes, seulement mes points et ma magie, le feu est dans mon cœur comme Belisama ,et ce jusqu’à ce que cette flamme me consume, je donnerais tout ce qui est en moi pour protéger ce peuple. »


Le Gardien de la guerre prit son verre en main et pensa au passé. D’un ton plus bas, il expliqua à Sona ‘.

« Il y a maintenant plusieurs années, je n’ai pas réussi à protéger Belisama, elle a donné sa vie pour protéger ce peuple, bien qu’il ne le mérite pas, elle a fait son devoir, à partir de ce jour, j’ai bien compris que ce monde était bien pourri, lorsque l’on perd la personne qui nous est le plus importante, je n’avais aucun autre but que te protéger ce peuple et reprendre le flambeau, pour protéger un peuple complet, je pense que le fait de savoir se battre, est important. Mais pour mon défunt maître, je ne tomberais pas sous les coups. »


C'était plutôt rare de voir Zekel se livrer autant à quelqu’un, ça lui faisait du bien, lorsque l’on garde tant de choses à l’intérieur, la conscience est en constante réflexion, plongeant l’homme dans une éternelle solitude, à partir de ce jour peut-être retrouverait il en lui la chaleur de la flamme qu’il abriter.

Revenir en haut Aller en bas
Sonatæ Delorme
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne

Sonatæ Delorme

Informations
Renommée : Faible
Profession : Exploratrice
Expérience : 130
Messages : 36
Age : 27
Localisation : Dans les Terres Elyséennes.
Fugueuse et Exploratrice Veldéenne
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyVen 24 Juil - 1:41

Le gardien de la guerre expliqua la situation en détail cette fois-ci et Sonatæ put enfin mettre un nom sur cette âme qui tourmentait encore son nouveau compagnon. Maintenant, elle connaissait toute l’histoire et en savait un peu plus sur les sentiments de l’ange. Elle comprenait plus aisément la fureur et la solitude de l’être en face de lui. Cette femme lui avait porté chaleur et réconfort alors que son propre peuple ne lui apportait que violence et amertume. Entendue, elle prit une nouvelle bouchée de son poisson et l’apprécia à sa juste valeur. Dire qu’elle avait encore tant à apprendre et à savourer. La jeune femme n’est vraiment pas mécontente de sa rencontre. Sur son visage enfantin, on comprenait facilement qu’elle réfléchissait. Puis, après avoir bu une ou deux gorgées de sa boisson, elle posa ses réflexions en parole :
    « Au risque de me tromper, cette femme que tu chéries tant ne serait pas très heureuse de voir à quel point tu es froid envers ton peuple. Je ne suis pas sûre qu’elle apprécie que tu le dénigres comme on t’a dénigré toi dans le passé. Elle était cet ange qui t’as secouru, t’as repris des noirs dessins du destin, t’as montré ce qu’est la chaleur de l’amitié tout du moins. Il est parfois dur de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Peut-être c’est ce qu’elle voulait t’apprendre par se sacrifice… Cependant… je vois un net lien entre ton histoire et ta maîtresse Belisama et notre rencontre. »

Au fur et à mesure qu’elle parlait, sa voix devenait froide par ses pensées mais elle ne pensait réellement pas à mal. La cavalière ne veut pas paraître grossière ou de se mêler de ce qui ne la regarde pas, mais elle ne pouvait tenir sa langue. Bien sûr, plus d’une fois cela tourné au désastre. Elle espérait, après sa tirade, que Zekel comprendrait et qu’il ne lui en tienne pas tellement rigueur.
    « Si je dois copier ton histoire, je tenterai d’être aussi assidu que tu l’as été avec elle. Je travaillerai dur et je tenterai de te faire honneur. Car, c’est ce que tu lui fais. De ta bouche, cette femme est au rang de la déesse. J’espère qu’un jour quelqu’un parlera de moi avec ta passion. »

Sona’ ne quittait pas le jeune homme des yeux. Elle essayait de lire s’il lui en voudrait pour ses paroles ou non. Pour combler ses secondes ralenties, elle termina d’une traite son cocktail délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] EmptyJeu 30 Juil - 18:55







La discussion que tenaient les deux compagnons, avait maintenant comme sujet le passé du Gardien, bien que Sona’ ne pût pas exactement ressentir ce que Zekel ressentait, elle avait juste quelque part, mais Zekel ne dénigrait pas au grand public son peuple, il gardait toutes ses pensées sombres enfouies au fond de sa tête, le conseil l’avait toujours félicité pour son travail en tant que Gardien de la Guerre et son peuple l’apprécier, seulement, il n’avait jamais pu oublier le passé. Zekel riva ses yeux vers le ciel étoilé, comme il le fait chaque fois qu’il demande conseil à Belisama.


« Certes, je ne porte pas forcément ce peuple dans le cœur, mais j’ai toujours risqué ma vie pour lui, j’honneur mon devoir, et ce, depuis que j’ai repris le flambeau. »


Le repas était presque fini, du moins Zekel avait déjà fait signe au garçon de service d’apporter les desserts.

« Je n’aime pas être seul, c’est la solitude qui m’aime, vois-tu, je n’ai ni l’habitude de parler ni d’ouvrir le fond de mes pensées et maintenant par-dessus tout, tu es maintenant mon disciple, je ferais tout pour m’ouvrir un peu à toi et faire un maître exemplaire, comme le fut Belisama pour moi.. »


Zekel fit un léger sourire vers Sona’, il avait maintenant trouvé 2 compagnons, c’était son devoir maintenant de donner de sa personne et accomplir son devoir, il lui apprendrait tout ce qu’il sait sur ce monde ainsi que comment se défendre s'il le fallait, mais pour ça, il devrait lui endurcir le moral, tuer n’est pas une chose facile, même si c’est pour protéger ceux que l’on aime. Le serveur débarrassait la table, les deux personnes avaient fini leur plat principal, le serveur allait maintenant amener les desserts, une pensée traversa l’esprit du Gardien, est-ce qu’une non Elyséenne pourra maîtriser sa magie des flammes, enfin, il trouverait un moyen pour que cela fonctionne.

« Tu deviendras forte, mais pour cela, tu devras oublier une part de ta gentillesse »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ [Pv Sonatæ Delorme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sonatæ cherche compagnon(s) pour... Rp !
» Départ
» [Quête] Le départ!
» Nouveau Souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Eden :: Cercle de Lumière-