L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Groupe 1] Fête d'Alteran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
[Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: [Groupe 1] Fête d'Alteran [Groupe 1] Fête d'Alteran  EmptyDim 5 Juil - 15:35

Fête d'Alteran


Amis et Ennemis
En ces temps troubles, le Roi Alderic II avait plus que besoin de savoir qui était son allié et son ennemi. Ainsi donc, il invita personnellement toutes personnes influentes de chaque peuple, indiquant subtilement qu’un quelconque refus sera mal vu. Après trois jours de festivités, c’était l’heure pour ces hauts dignitaires invités de se présenter devant le Roi, dans la salle de trône emplie d’une dizaine d’autres nobles invités et tout aussi influents.

Cependant, avant que le Roi n'entre dans la salle, il touche quelques mots à son plus fidèle conseiller, Geralt.

- Les sujets à traiter sont nombreux, et sensibles pour la plupart, ou encore inattendus. Je compte sur votre appui et votre soutien pour pouvoir obtenir dans cette salle-ci des alliés, et non des ennemis au Trône.

Sur ces bons mots, il quitta le vieil homme pour paraître aux yeux de ses sujets. Geralt n'était guère loin.

- Bien le bonjour, à tous et à toutes. Je vous remercie d’avoir répondu à mon invitation en ces jours festifs, en l’honneur de cette prometteuse saison. Que la séance commence.

Chacun pouvait soumettre ses doléances, mais chacun son tour. La première introduite est Eyda Hjotra, chef du clan du même nom, et Duchesse d’une terre du Nord. Cette Mordrak intéressa grandement le Roi étant donné qu’elle était la plus proche et la plus apte à décrire l’ennemi qui était une Rébellion désorganisée et imprévisible.

- Vous êtes Duchesse du Nord, et je suis conscient de la difficulté d’une telle position. Avez-vous des sujets dont vous plaindre, ou encore une solution à apporter pour ce problème récurrent que sont ces barbares qui nous pillent sans scrupule ?

Non loin de la demoiselle, se situait Zekel, conseiller de la guerre des Elyséens. Le Roi ne put s’empêcher de remarquer que du conseil des six, il était le seul.

- Conseiller de la Guerre au sein du Conseil des Six, je vous vois bien seul. Auriez-vous des troubles au sein de vos terres qui empêchent vos compères à se déplacer ? Si oui, parlez-moi-en, je me hâterais d’apporter mon aide à mon peuple, en ma qualité de Roi.

A nouveau, son regard se posa sur les Amariens, soit Yasheela Viti la Grande Prêtresse Amarienne, et le Sultan non loin. Les sujets de plainte à leur égard étaient nombreux, également. Que ce soit de sa part, ou de la part du Sultan, et le déplacement de ce dernier en personne n’était guère de bon augure. Il préférait patienter.

- Bienvenue à vous également Sultan, ainsi qu’à vous grande Prêtresse amarienne. J’aurais souhaité vous accueillir avec le sourire Sultan, mais votre grand retard pour les taxes m’inquiètent. Auriez-vous également des troubles ?

Informations complémentaires et Consignes

Informations complémentaires
  • Une séance a été ouverte dans la salle de Trône du Roi, avec quelques nobles non loin, à l’écoute.
  • Vous avez pu profiter quelques jours des festivités – trois jours pour être exact.

Consignes
  • Vous avez 48H pour répondre, sinon vous êtes exclus de cette intrigue. Si des retards inattendus, faites signe, on pourra s’arranger éventuellement sur un délai supplémentaire.
  • Ordre de Passage : Eydja Hjotra, Zekel, Maître du Jeu, Yasheela Viti, Geralt, Maître du Jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
[Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Re: [Groupe 1] Fête d'Alteran [Groupe 1] Fête d'Alteran  EmptyMer 8 Juil - 13:05

Au tour de @Zekel .
Revenir en haut Aller en bas
Zekel
Gardien de la Guerre

Zekel

Informations
Renommée : Importante
Profession : Gardien de la Guerre
Expérience : 239
Messages : 81
Localisation : Sur les terre Elyséenes
Gardien de la Guerre
[Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Re: [Groupe 1] Fête d'Alteran [Groupe 1] Fête d'Alteran  EmptyVen 10 Juil - 13:01



La fête d’Alteran, un évènement auquel le roi avait invité les haut membres de chaque nation, Zekel lui était venu seul à la fête, bien ce n’était pas de cœur qu’il y aller, voir tous ces membres des nations, dont certains qu’il ne portait pas forcement dans son cœur, il devait quand même faire bonne figure pour les Elyseens, en plus d’être le seul à y aller, il devait faire en sorte de montrer une image digne du peuple Elyseen, bien qu’il soit pas le mieux placer pour faire ceci, il était en son devoir en tant que membre du conseil. Pour être honnête, Zekel, n’aimait pas du tout le roi, par ses actions ainsi que ses idéaux, le Roi n’était pas du tout un homme en qui Zekel voyait un homme pouvant partager les mêmes idéaux que lui. Le jour même Zekel arriva à la capitale seul, sans garde rapproché, bien sûr s'il arrivait un problème, de son statut de Gardien de la Guerre, il pouvait très bien se défendre de lui-même. Il arriva sur les lieux, la ville était plutôt lumineuse, de toutes les décorations et la musique que l’on pouvait entendre au loin, cette fête aller s’annonçait peupler, mais avant de rejoindre la salle principale, il devait rejoindre la Roi et tous les hauts invités pour une sorte de réunion importante, deux hommes vinrent le retrouver à l’entrée d’Alteran, le guidant jusqu’à la salle du trône. A son arrivé plusieurs nobles étaient déjà présent, signe de politesse, Zekel retira les mains des poches et entra dans la salle saluant le roi et les autres invités.

Le Roi commença tout de suite avec ses questions, si Zekel était le seul ce n’était pas dû aux problèmes au sein de l’Eden, de plus si les autres membres n’étaient pas là, Zekel en avait aucune idée, il ne partage pas grand-chose avec ses compagnons, mis à part les réunions du conseil, le Roi proposé son aide, c’était assez spontané, que voulait-il, s’incruster au sein de la politique Elyséenne peut-être, mais ça c’était impossible, du moins pour Zekel, un peuple aussi noble que le sien n’aurait pas besoin de l’aide d’un simple mortel, bien qu’il soit Roi par sa lignée, si nous remontant le temps, le peuple Elyseen côtoyait les divinités. Zekel fit un petit sourire en coin et un regard plutôt moqueur envers le Roi.

« Bien que votre statut de Roi puisse vous permettre de nous aider aisément, je vous rassure mon roi, nous n’avons nul besoin de votre aide, merci de votre proposition quand même. »


Zekel rejoignit le fond de la salle, scrutant du regard tous les visages des invités.


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
[Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Re: [Groupe 1] Fête d'Alteran [Groupe 1] Fête d'Alteran  EmptySam 11 Juil - 0:03

Le Sultan transpirait sous ses vêtements de soi, brodés or. Chaque rencontre avec ce nouveau souverain le rendait nerveux, et davantage lorsque l’on parlait taxe et, à terme, le problème d’esclaves. On ne cessait de réclamer l’abandon de cet acte « barbare » mais qui était profondément ancré dans la culture amarienne. La lourdeur de la taxe, c’était cette folie à maintenir beaucoup de choses « différents ».

La folie était de faire partie d’un Royaume sans en adopter chaque ligne de loi. Il fallait faire des choix dans la vie … Et aujourd’hui, il semblerait qu’il avait à en faire un. Il lança un regard à Yasheela Viti, espérant avoir son appui et soutien. Certes, les familles influentes étaient sous ses ordres … mais ils brillaient pour leur indépendance et folie d’argent et de pouvoir.

- Les taxes sont de plus en plus lourdes, commença le Sultan. Nous avons quelques difficultés à réunir le tout dans les temps impartis.
- Si vous êtes inaptes, pourquoi ne pas céder vos terres au profit du Royaume entièrement. Ou alors abolir cette loi sur l’esclavagisme ? Un royaume unifié serait bien plus à votre avantage.


L’armée amarienne n’était ni extrêmement organisée, ni extrêmement désorganisée … mais elle était clairement en sous-effectif comparé aux armées Veldens. Le seul rempart entre les amariens et une éventuelle armée était cet immense désert.

- L’esclavage est … dans notre culture depuis des siècles. Supprimer ainsi tout un marché … Tout une culture…
- Je comprends, alors cédez nous nos mines, et j’abaisserai les taxes.


A ce jour, les mines étaient encore commercialisées pour le Royaume au prix désiré par les Amariens. En somme, ils pouvaient faire des très hauts prix, s’ils désiraient, voire de bas prix pour quelques rares chanceux. Dans tous les cas, c’était une source d’argent important.

- Je suis inquiet sur notre Royaume. Nous devrions être une grande nation, à œuvre ensemble vers un idéal, et pourtant, nous sommes morcelés, finit par dire le Roi d’une voix calme.

Et chacun attendit le prochain à parler, et à commenter éventuellement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Geralt
Grand Conseiller Velden

Geralt

Informations
Renommée : Importante
Profession : Grand Conseiller Veldéen
Expérience : 69
Messages : 15
Grand Conseiller Velden
[Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Re: [Groupe 1] Fête d'Alteran [Groupe 1] Fête d'Alteran  EmptyMer 15 Juil - 18:27

C’était un grand jour pour le royaume, la venue d’autant de dignitaire étranger donnait à cette fête une dimension beaucoup plus politique. C’était d’ailleurs parfaitement voulu par le roi, je savais très bien que cela ne servait que de prétexte pour convoquer les hautes instances de chaque peuple. Évidement, ma position de grand conseiller m’empêchait de m’amuser à cette fête, mais ce n’était pas ce que je voulais, ces rencontres que j’allais effectuées pouvaient me permettre d’augmenter mon influence dans tout le royaume. Je comptais également en profiter pour essayer de calmer les tensions qui subsistaient encore.

Comme j’arrivais à la fête accompagné du roi, celui-ci m’adressa quelques mots avant de rencontrer ses convives. Il me rappela l’importance de cette fête et de ses enjeux. Je ne fis pas de remarque quant à l’inutilité de ce rappel, il oubliait parfois lequel des deux était le conseiller mais je ne me serais jamais permis de lui parler de la sorte.

- Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous soutenir mon roi.

Je penchai alors un peu la tête en signe de respect. Le roi me quitta alors pour rejoindre les autres, je le suivais, restant quelques pas derrière lui. Il commença alors à s’adresser à ses invités. Je remarquai alors que nombre des invités ne furent pas présents à la fête, cela ne reflétait que trop bien l’intérêt que les différents peuples portait sur le royaume. Du conseil des Six élyséen, seul le gardien de la guerre était présent. Je me demandai alors s’il s’agissait d’une simple coïncidence où si ce peuple si hautain voulait nous envoyer un message.

Le roi lui posa justement une question sur l’absence de ses collègues, en profitant de l’occasion pour offrir l’aide du royaume aux élyséens. Je savais très bien qu’ils n’accepteraient pas une telle proposition, le roi d’ailleurs devait également le savoir. La proposition n’était toutefois pas stupide, car les mots employés pour formuler la réponse en disait bien plus que la réponse en elle-même. Je me permis alors de prendre la parole, choisissant mes mots avec précaution.

- Nous ne doutons pas de votre capacité à régler vos problèmes mais je pense qu’une coopération entre votre peuple et le royaume pourrait être profitable à tous.

C’était une question épineuse et je le savais très bien, la fierté de ce peuple autrefois divin les empêchaient de se soumettre au Royaume, mais c’était pourtant une nécessité pour son bon fonctionnement.

Puis vint le tour du Sultan. Ce sujet était également difficile à traiter, il représentait les Amariens, mais malgré cela, tout le monde savait très bien qu'il profitait de sa position pour s'enrichir. Malheureusement comme c'était lui qui dirigeait, le royaume ne pouvait pas faire pression sur lui sans que cela ne se répercute sur la population amarienne déjà très pauvre. Cette fois-ci, je ne me permis pas de prendre la parole, d'une part parce que je n'avais pas grand chose à ajouter et d'autre part parce que le roi connaissait déjà mon point de vue sur la situation. Nous étions en désaccord sur certains points et il était inconcevable que je puisse le contredire dans un moment pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
[Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Re: [Groupe 1] Fête d'Alteran [Groupe 1] Fête d'Alteran  EmptyVen 17 Juil - 2:39

La suite

Clique là ♪

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
[Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Re: [Groupe 1] Fête d'Alteran [Groupe 1] Fête d'Alteran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Groupe 1] Fête d'Alteran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Groupe 4] Fête d'Alteran
» Fête d'Alteran : Groupe 3
» [Groupe 2] Fête d'Alteran
» [Groupe 3] Fête d'Alteran
» C'est la fête ? [Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Alteran :: Château Royal-