L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La première rencontre [Quête n°2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Driss Khalid
Voleur et escroc amarien

Driss Khalid

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 95
Messages : 18
Voleur et escroc amarien
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyMar 16 Juin - 19:45

La première rencontre


Il y a quelques jours dans les rues de Jawhar des dires, faisait croire en une quête où il était possible de gagner une somme assez importante, tout ça ne pouvait que réjouir Driss, si la quête était comment prévue, il ne suffisait que de subtiliser quelques documents dans l’un des avant-poste, un jeu d’enfant pour notre maître dans l’art. L’auberge donnant la quête se trouvait loin de Jawhar et Driss était déjà partie depuis maintenant plusieurs jours, pour se rendre au point de rencontre, il était préférable de ne pas faire une mission toute seule, pour des questions de sécurité, de plus Driss n’était pas amateur de combat, un truc de barbare disait-il, il serait plutôt du style à manipuler les gardes afin de pouvoir passer sans soucis, bien qu’il ne connaisse pas le style vestimentaire de sa destination, son accoutrement était propre à Jawhar. Dans quelques heures, nous arriverons à l’auberge, Driss espérait fortement trouver un partenaire lui correspondant et non un de ses barbares ne faisait que dans la baston et non dans la finesse, une mission de ce type devait être faite en finesse. Prendre des documents ni vus, ni connu et ne pas attirait l’attention, voilà le plan que Driss avait en tête.

« Enfin nous y voilà ce n’était pas trop tôt, je commençais déjà à ne plus sentir mes jambes, merci cher monsieur. »

Driss donna une bourse au conducteur de diligence, hors de question pour lui de faire le chemin sur une monture. Le climat n’était pas aussi chaud que Jawhar, mais bon l’auberge était juste à côté et l’air intérieur devrait être réchauffé par le feu et toutes les nourritures qui devaient y être distribué. D’ailleurs, il avait une grande faim, il trouverait bien quelque chose à manger à l’intérieur en attendant de trouver un compagnon de quête. En rentra dans l’auberge le parchemin de quête à la main et pris place au comptoir afin de passer commande.

« Si vous aviez 4 brochettes, ce serait parfait pour ma petite faim ! »

En attendant son repas, il scrutait les alentours afin de trouver un compagnon de quête, mais difficile d’y voir clair entre les aventuriers et les ivrognes, il se gratta l’arrière de la tête avant de prendre parole haut et fort afin que quelqu’un l’entende.

« Un homme aimant l’aventure se trouverait il parmis nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
l'Antiquaire de Jawhar

Raziel

Informations
Renommée : Faible
Profession : l'Antiquaire de Jawhar
Expérience : 270
Messages : 23
l'Antiquaire de Jawhar
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyMar 16 Juin - 22:10

    Un homme aimant l’aventure ? Quand on emploie ce terme, c’est souvent pour un combat ou bien explorer des terres inconnues… Rien de bien rentable, ou bien trop risqué. Je n’avais pas échappé à mon destin d’esclave pour mourir dans une mission dont j’ignorais tout.

    J’étais attablé, un verre vide sous les yeux, seul. Je ne portais pas mon masque, dévoilant mon vrai visage. Le visage d’un Elyséen, mais le corps meurtri et torturé pour qu’il ne puisse jamais prouver son appartenance. Un corps d’esclave. Mais comme nous étions loin de Jahwar, je n’avais pas besoin de me couvrir le visage. On ne me chercherait pas jusqu’ici, et donc on ne me reconnaîtra pas. Et le masque c’était pour le rôle d’antiquaire au sein de la cité aux milles esclaves. Inutile ici également.

    Pourquoi étais-je si loin de chez moi ? Une opportunité. Voler un certain bien qui saurait me profiter plus qu’à son propriétaire actuel. Il était donc naturel qu’il me revienne non ? Je demeurais donc là, silencieux devant le récipient vide, car moins cher quand il est vide, à écouter l’autre homme. Il ne semblait pas aussi musclé et fort qu’un Mordrak… Peut-être un explorateur ? Une chasse au trésor peut-être ? Et bien, je ne dirais rien pour le moment, restant discret. Dans cette auberge, il y aura forcément quelqu’un qui demandera ce que je veux savoir. Il n’était pas nécessaire d’attirer l’attention sur moi. Je ne voulais pas donner l’image d’un aventurier. Tout simplement parce que je n’en étais pas un.

    « Quel type d’aventure ? »
    « Une qui rapporte ? »
    « Si tu cherches une aventure, je suis ta femme pour quelques piécettes… »

    En même temps, prendre la parole ainsi dans une auberge et à cette heure, alors que les gens avaient déjà bu quelques verres… Ce qui était intéressant, c’était le type de réponse démontrant alors la nature de la personne derrière. Alors jeune inconnu, dévoile donc ton aventure. Si le butin brille suffisamment, peut-être irais-je le prendre avant toi…
Revenir en haut Aller en bas
Driss Khalid
Voleur et escroc amarien

Driss Khalid

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 95
Messages : 18
Voleur et escroc amarien
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyMer 17 Juin - 20:59



Les réponses fusaient dans tous les sens, entre les barbares et les hommes qui avaient peut-être un peu trop but, Driss regardait la tête de chacun, peut-être par prévoyance, mais ce qui était sûr, c’est que cette quête n’était pas un acte de barbarie, il fallait être discret et pour cela, demander de l’aide dans cette taverne remplie de guerrier n’était peut-être pas la meilleure solution , enfin bonne, il ne restait plus qu’à espérer que l’un d’eux soit plutôt agile de ses mains. Son repas n’était pas encore arrivé et Driss fit le tour de la taverne scrutant des yeux le visage de chaque homme et femme qui pouvait peut-être convenir. Chacun n’était pas exactement ce qu’il recherchait, mais il savait qu’il pourrait trouver quelqu’un, ici, étant l’endroit donnant la quête d’autre devrait surement être là pour la même raison que lui.

« Le but de cette quête est là sur ce parchemin, il suffit de voler des plans à l’avant-garde afin de les ramener ici, la récompense est de 800 petits Beryls, pas grand-chose, je vous l’accorde ! »

Peut-être qu’annoncer le prix de la récompense ferait parler les plus silencieux, bien sûr, il fallait trouver un concurrent et non créer de la concurrence, pour cela, il fallait mettre en confiance les gens. La serveuse annonça le plat du jeune homme, qui sans s’attarder se mit à table à fin de déguster les petites brochettes précédemment commandées. La sauce était parfaite de quoi se remplir le ventre et se remplir d’énergie pour la quête, ceci dit personne ne c’était encore lever pour venir le voir, l’avant-garde faisait-il peur à nos compagnons ? Il s’exclama la bouche pleine.

« Connaissant l’avant-garde, je pourrais vous guider, je n’ai besoin que d’un compagnon. »

Ce n’était pas vrai du tout, mais peut-être que le simple fait de faire croire qu’il connaissait la destination pousserait certaines personnes à faire équipe avec lui, il pourrait ensuite dire la vérité sur le chemin, lorsque le trajet serait entamé inutile de faire demi-tour, de plus s’introduire dans un bâtiment dans la plus grande des discrétions n’était pas un souci pour Driss, c’était même un de ses passe-temps favoris. Son repas fini, il paya donc l’aubergiste comme il se devait avant de se dirigeait doucement vers la sortie.

« Puisque aucun n’est intéressé ici, peut-être trouverais-je mon bonheur ailleurs. »

Puis quitta l’auberge calmement avec un grand sourire, dans l’attente qu’un homme vienne le rejoindre devant.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel
l'Antiquaire de Jawhar

Raziel

Informations
Renommée : Faible
Profession : l'Antiquaire de Jawhar
Expérience : 270
Messages : 23
l'Antiquaire de Jawhar
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyJeu 18 Juin - 14:04

    Voler des plans à l’avant-garde pour la modique somme de 800 berrys ? S’ils sont prêts à payer des voleurs, ils peuvent également débourser davantage. Encore fallait-il savoir ce que contenaient ces plans. Sans doute des informations très précieuses. Le genre que l’on pourrait revendre à la révolution peut-être ? Ou au plus offrant, tout simplement. Le Royaume paierait peut-être pour les récupérer justement.

    L’avant-garde… Plutôt risqué tout de même. Il suffisait de se planter pour se retrouver dans une geôle. L’idée ne me sied guère, mais l’individu déclara connaître les lieux. Sans doute avait-il déjà un plan ? Un plan à deux personnes à priori… Si c’était un appât qu’il cherchait, qu’il ne compte pas sur moi pour le suivre. Mais si c’est autre chose…

    Ah, le voilà qui s’en va déjà ! Je me levais alors, déposant une piécette sur ma table avant de quitter l’auberge. L’homme se trouvait là à attendre, comme s’il savait que quelqu’un viendrait… Pour lui proposer de l’aide ou pour le menacer de dire ce qu’il sait avant de l’égorger et faire le travail à sa place ? Dans le monde du cambriolage, la solidarité n’était pas toujours de mise. Je fus néanmoins quelque peu pris au dépourvu. Il semblait bien rusé le bougre. Bon, son plan devrait donc être à la hauteur. Avant de décider, voyons voir sa valeur :

    « Quel est ton plan ? »

    Mais mon regard fixait au-dessus de son épaule, comme s’il y avait quelque chose derrière lui. Et, dès qu’il eut la curiosité de voir ce dont il s’agissait, je me pencherais en avant vers la poche où se trouvait sa bourse. Bourse qu’il avait utilisé et rangé à cet endroit lorsqu’il avait payé pour son repas…

    S’il voulait voler des plans, voyons déjà ce qu’il savait faire face à un autre voleur. En valait-il vraiment la peine ?

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Driss Khalid
Voleur et escroc amarien

Driss Khalid

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 95
Messages : 18
Voleur et escroc amarien
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyDim 28 Juin - 6:31



Peu de temps après la porte franchit, un homme rejoignait Driss dehors, intéressé, surement vu la somme que Driss avait précédemment annoncé, bien sûr, il devait s’y connaître un minimum surement, enfin le jeune voleur l’espérait grandement, car un travail de cette envergure n’était peut-être pas faisable seul, il était plus prudent d’assurer la mission que de devoir se salir les mains pour quelques pièces. L’homme s’intéressait au plan, mais tout de même concentra l’attention de Driss sur ses arrières, pour lui voler sa bourse, bien sûr une bonne bourse de ce poids ne passait pas inaperçu au moment, il la détacha, muni d’une petite lame discrète cachée sur le dos de sa ceinture, Driss trancha de manière vive et rapide, lorsqu’il se retourna afin de faire tomber les pièces dans sa poche, du moins il essaya. Les pièces tombèrent sur le sol, Driss lui embarrassé par le coup qu’il venait de rater, surement dû à la bourse en mouvement. Il essaya de se rattraper sur ce coup qu’il venait de manquer.

« Eh bien dis-donc, comme ça, on essaye de piquer ma bourse ? »


Cet homme avait bien du culot de voler quelqu’un lui proposant une quête, ainsi qu’une récompense si la mission était accomplie, de plus pouvons-nous faire confiance à cet homme, il fallait surement être sur ses gardes, du moins si Driss voulait bien faire équipe avec cet homme. Le plan de Driss était simple, il suffisait de rejoindre l’emplacement prévu et de si rendre en premier lieu, utiliser sa magie si nécessaire afin de passer inaperçu pour les gardes, où même se faire passer pour un grand marchand, plusieurs options s’offraient à nous, mais là n’étais pas la question pour le moment, cet homme venait d’essayer de voler Driss et pour on ne sait quelle raison, il trouvait cela plutôt amusant, le voleur volé, quelle ironie.

« Si vous êtes là pour quelques pièces, venez plutôt avec moi au lieu de risquer sa vie pour une petite bourse »


Driss n’était pas violent, enfin, il ne trouvait pas l’utilité de s’attaquer à un homme pour quelques pièces d’or, en plus cela lui ferait mauvaise réputation, mais clairement, le bruit des pièces qui tombent sur le sol pouvait facilement attirer tous les ivrognes à l’intérieur, et eux pouvaient facilement trancher des têtes pour ne serait-ce qu’une simple pièce. Driss se mit à marcher loin de l’auberge pour éviter les problèmes.

« Alors vous venez ? »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
l'Antiquaire de Jawhar

Raziel

Informations
Renommée : Faible
Profession : l'Antiquaire de Jawhar
Expérience : 270
Messages : 23
l'Antiquaire de Jawhar
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyMar 30 Juin - 12:32

    « Et toi, tu voulais peut-être me trancher la main ? »

    Un assassin donc, ou bien un combattant agile, car il n’avait pas la carrure de la brute.

    « Je ne risquais pas ma vie. Je mesurais tes talents avant de me décider. On dit qu’on est toujours plus fort à plusieurs, mais s’il s’agit de s’infiltrer, il suffit d’un boulet pour qu’on entende l’alarme s’enclencher. Je voulais m’assurer que tu ne fasses pas partie de cette catégorie : les boulets. »

    Je me baissais alors, tendant la bourse déchirée à son propriétaire et aidant à récupérer les pièces tombées au sol, prenant soin d’en glisser quelques-unes soigneusement dans ma manche. Que s’il ne cherchait qu’un bouc émissaire, j’aurais quand même gagné quelque chose dans cette entreprise.

    « Qu’y a-t-il sur ces plans ? »

    Un homme ne paie jamais plus que ce qu’il trouve nécessaire, mais il possède toujours une bourse plus grande. Ainsi, s’il peut cracher 800 piécettes, il est également capable d’en cracher d’autres. Ou bien on peut trouver un autre acheteur… Mais pour cela, il fallait connaître la nature de ces plans. En savait-il quelque chose ? Pas qu’il s’agisse d’un simple piège pour cueillir au fur et à mesure les brigands et les criminels du coin.

    J’avais donc décidé de le suivre pour le moment. Se dirigeait-il directement vers l’avant-garde ? Il serait peut-être judicieux qu’il me mette au parfum dans ce cas, non ?

    « Et donc, quel est le tiens, de plan ? »

    Qu’il m’explique avant que nous ne nous fassions prendre au dépourvu. L’avant-garde, je n’y avais jamais été. J’ignorais tout de son fonctionnement ou de sa cartographie. Mais bon, j’avais avec moi un bon guide, comme il s’était lui-même nommé dans l’auberge.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Driss Khalid
Voleur et escroc amarien

Driss Khalid

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 95
Messages : 18
Voleur et escroc amarien
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyMer 1 Juil - 2:22



La maladresse de Driss le fit passer pour un sauvage, évidemment, il fallait rectifier cela, un escroc, un voleur, un enfoiré, un manipulateur, un génie même quelques fois, mais tout sauf un sauvage, un peu de respect envers ce petit qui avait soigné sa réputation depuis tant d’années. Enfin bon, l’acte était fait, il fallait maintenant se justifier. Ayant fini de ramasser les pièces qui s’étaient percutées contre le sol suite à cette erreur, qui est vrai, aurait pu prendre la main de cet homme. Les hommes se dirigeaient vers une maison, celle d’un noble d’après les dires. Driss pencha la tête en direction de cette nouvelle rencontre afin de lui adresser la parole.

« Je n’avais guère l’intention de couper ta main, pour quel sauvage me prends-tu ? Je voulais simplement récupérer mes pièces ! »


Tout en laissant un petit gloussement sortir de sa bouche, il reprit un air sérieux afin d’expliquer son plan en détail, Driss avait strictement aucune idée de ce que contenait les plans qu’ils devaient dérober, mais ce qui était sûr, c’est que les avant-gardes étaient bien gardées par les gens du Royaume, certes, ils étaient de bons soldats, mais aucunement des gens qui avait une intelligence supérieur à celle d’un des mendiants qui rôdait dans les rues de Jawhar, ce serait presque un jeu d’enfant de s’y introduire sans être remarqué, de plus Driss avait une magie digne des plus grands enfin bon, ils devaient rejoindre la maison d’un noble, pour plus d’informations.

« Tout d’abord, nous devons rejoindre la maison d’un certain noble pour quelques informations de plus, je pense qu’il serait plutôt utile de suivre ce conseil que de foncer tête baissé, nous verrons par la suite. »


La maison de ce noble se situait pas très loin d’ici, Driss ne le connaissait pas, du moins, il ne l’avait jamais rencontré en personne, la marche ne serait pas très longue, surement un moyen de faire connaissance avec ce nouvel individu, qui avait l’air plutôt vif d’esprit, surtout pour avoir eu l’audace de piquer cette bourse, peu sont les téméraires qui s’aventurait sur les richesses de Driss.

« Tu as un nom, comme toute personne dans ce monde, quel est le tien ? »


Revenir en haut Aller en bas
Raziel
l'Antiquaire de Jawhar

Raziel

Informations
Renommée : Faible
Profession : l'Antiquaire de Jawhar
Expérience : 270
Messages : 23
l'Antiquaire de Jawhar
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyMer 1 Juil - 13:46

    « En gros, tu n’as pas de plan. »

    Avancer pour obtenir des informations et agir en conséquence, ça s’appelle de l’improvisation. Lui qui laissait penser avoir tout prévu, qu’il lui fallait juste une seconde personne… A moins qu’il n’ait véritablement un plan, mais qu’il ne souhaite pas le partager car je n’apprécierais pas la partie me concernant ?

    En tout cas, faut avouer qu’il est bizarre. Utiliser un couteau pour récupérer des pièces ? La main serait plus appropriée non ? Il voulait quoi ? Percer les piécettes de sa lame et s’en faire une brochette ?

    « Je te laisse y entrer et je fais le gai ? Ce noble, tu le connais ? C’est lui qui nous fournira plus d’informations, ou ses carnets ? »

    En gros, était-ce un ami dans le coup ou une infiltration supplémentaire ? Je n’y comprenais rien. Il cachait trop de chose. Peut-être aurais-je mieux fait de rester en-dehors de cette histoire.

    Et le voilà qui me demande mon nom. Pourquoi en avait-il besoin ? Pour me dénoncer peut-être ? Qu’importe, c’était le nom d’un ancien esclave recherché par son maître. Pas celui d’un criminel recherché par les autorités. Et en tant qu’antiquaire, je n’ai pas de nom. Je pouvais donc bien lui donner celui-ci.

    « Raziel. Et toi ? »

    Juste Raziel, pas de nom de famille. Mais ça, je me garde bien de le préciser.

    On devinait les contours d’une maison plus loin. Nous arrivions donc à destination. Alors chef d’expédition, que fait-on à présent ? Tu as proposé de ne pas foncer tête baissée. On passe donc par la fenêtre ? Comme ça on aura la tête levée ?

    Il serait peut-être temps de me montrer un peu ce que tu vaux, non ?

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Driss Khalid
Voleur et escroc amarien

Driss Khalid

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 95
Messages : 18
Voleur et escroc amarien
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] EmptyJeu 2 Juil - 18:53



Il était impossible d’avoir un plan précis, on ne pouvait pas forcement déterminé le positionnement de chaque garde à notre arrivée, cependant, nous pouvions avoir des informations supplémentaires quant à leurs nombres et leurs chemins de ronde. Le noble chez qui nous allions était un en relation avec l’ordre de la quête, peut-être venait-elle de lui, ou pas. Les deux hommes continuèrent à avancer en direction de la maison du noble et l’homme venait de répondre au nom de Raziel, un nom assez particulier, peut-être un surnom, qui sait, Driss souri bêtement avant de faire un demi-tour et être face avec Raziel, pour se présenter à son tour.

« Enchanté, je me nomme Driss, je suis un marchand quelque peu spécial ! »


Driss était toujours bavard et très sociable, c’est d’ailleurs ce qui faisait son point fort, l’improvisation était spontané chez lui, un jeune ayant autant de répartie, c’était rare de nos jours, Driss se remit de face afin de scruter les yeux de ses grands yeux, cherchant au loin ne serait-ce que la silhouette d’une maison assez grande, il faisait froid, Driss était pressé de pouvoir rejoindre un endroit chaud, où il pourrait s’asseoir et boire une tasse de thé, même si le thé était très très rare dans les environs.

« Parfait, nous y voilà, je propose que l’on cogne tout simplement à la porte, nous n’avons pas l’air de bandit ! »


L'apparence des 2 jeunes hommes était loin de celle des bandits du coin, parfait pour entreprendre une conversation avec le propriétaire de la maison. Driss s’avança vers la porte et cogna à la porte, sans trop de force. Il resta donc immobile à l’entrée attendant que quelqu’un lui ouvre la porte. Espérons seulement que quelqu’un soit à l’intérieur.

« Maintenant, attendons ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Informations
La première rencontre [Quête n°2] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre [Quête n°2] La première rencontre [Quête n°2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première rencontre [Quête n°2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quête n°1
» [Quête-2] A la recherche des documents du Duc
» [Quête] Le départ!
» Quête n°1 [Inscriptions]
» Quête n°2 [Inscriptions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG ::  :: Reste du Royaume :: Avant-postes-