L'année en cours est l'an 100 apr. R.A.
La forme de votre pseudo doit être le Prénom + Nom de votre personnage.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître de Jeu

Maître du Jeu

Informations
Renommée : Faible
Expérience : 266
Messages : 144
Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran  EmptyMar 25 Aoû - 21:24

Information #1

Généralités
Le référencement continue toujours et j'invite chaleureusement toute personne désireuse de rester, ou de partir, de se manifester sur > ce lien <. Toute personne qui ne s'est pas déclarée verra son compte dégroupée / supprimée. Je remercie autrement pour ceux qui ont bien voulu y répondre, autant pour ceux qui restent fidèles au poste que pour ceux qui partent - et je vous souhaite bonne continuation ! Smile.

Beaucoup sont conscient que les quêtes ou encore la Fête n'a guère avancé. Dans les deux cas, c'est dû à l'absence générale du staff durant les congés d'été ou pour des raisons IRL. Ainsi donc, pour avancer de l'avant et non être bloqué dans un passé révolu, ces différents événements sont clôturés avec ou sans impact sur le Background. Pour ce dernier point, de plus amples informations sont données à la suite.

Venons-en à un dernier point. Différents sujets du forum ont été mis à jour suite au départ, ou aux récents développements. La page d'accueil aussi va prochainement subir une petite remise à niveau, notamment au courant de cette semaine lorsque certains éléments se préciseront tant inrp qu'hrp. Ajoutons à cela que les sujets déjà mis à jour seront encore mis à jour suite à la fin du référencement. Voici une première liste de sujets mise à jour :



Pour finir, vous êtes toujours invité à aller sur la CB, ou encore Flooder ou encore apporter vos suggestions sur le système, le BG ou tout autre sujet ♥️ .


Mise à jour du Background
Comme signalé précédemment, le Background a été mis à jour. Nous sommes dorénavant dans l'Année 101 ap. RA, et pile après les dramatiques événements de la Fête d'Alteran. Voici donc le paragraphe ajouté à notre BG :

Citation :
101 apr. R.A. : La Fête d'Alteran
Conscient de son impopularité, le Roi a organisé une grande Fête à Alteran, la Capitale même de son Royaume. Son premier souhait était d'avoir une discussion sérieuse et claire avec les différents des peuples sur leur situation ou leur ressenti vis-à-vis de sa politique plus stricte et expansionniste. Son second souhait était d'obtenir le soutien du peuple, des quatre coins du Royaume et ainsi avoir, peut-être, le dessus sur ces dirigeants - le conseil des six des Elyséens, le Sultan Amarien ou encore les indépendants et durs Mordrak -.

Malheureusement, conscient de l'opportunité en or que cela peut représenter pour impacter durablement le Royaume, la Rébellion décide d'attaquer ce jour-même lorsque la fête bat son plein. Dissimulés dans la foule, ils se sont dévoilés qu'au dernier moment avec des épées, des masses, des dagues voire des explosifs de première génération crée par des ingénieurs mystérieux. Evidemment, la Rébellion fut vite matée par les Gardes, tuant malencontreusement les innocents durant ce coup de force.

On pense que la situation s'est calmée mais nullement. Alderic II profite de cet événement improbable pour attirer plus que jamais l'opinion du peuple à son avantage. Ainsi, folie ou ruse, il se pose comme un défenseur des quatre peuples, proposant d'allier les quatre sous une même bannière ... et sous une même Loi. Tout peuple se refusant à obéir serait considéré comme un ennemi ...

On pourrait croire que chacun tient à sa sécurité, que chacun adhérerait au Roi mais il serait naïf de penser ainsi. La nature humaine est opportuniste, et diverse. Choisirez-vous la Liberté à vos risques et périls ou encore la Soumission à un seul et unique Roi pour la gloire et la sécurité des siens? Ou alors envisagez-vous un autre moyen ...?


Les différents événements auront toujours un impact, avec ou sans participation des membres à la seule différence qu'un membre peut influer. Je vous invite à vous référer à des sujets comme celui du > Groupe 3 < où Tukban peut, dû à ses décisions, sauver ou non le Trésor Amarien et qui, ainsi donc, aura un rôle futur non négligeable dans la suite des événements. En effet selon la réussite ou non de sa mission, un scénario nouveau s'enclenchera ... et qui pourra être modifié au gré de la volonté des joueurs !

Cependant, je suis consciente de la difficulté de certains groupes mais je n'en oublie pas l'effort de beaucoup, notamment @Jisetsu Hogeki ou encore @Zekel. Grand merci à eux et, sans surprise, vous aurez - je l'espère - de bonnes surprises dans vos prochains rps ! Smile


What's Next ?
Pour la suite, les idées ne manquent pas dû à un univers très large propice à plusieurs événements ! Les mers infinis, les continents inconnus, la technologie naissante, le Roi et son ultimatum, les quatre peuples aux us et coutumes différentes ... et tout simplement, vous, joueurs aux désirs multiples !

De futurs événements vont avoir lieu mais subtilement pour la plupart dans un futur très, très proche, notamment à la rentrée. Je m'explique, il se peut qu'un Maître du Jeu des plus joueurs poste des posts inattendus dans vos rps pour vous orienter dans une direction totalement inconnue ! Ainsi ... Soyez attentif ! De petites choses vont être disséminé ici et là pour la suite du scénario ! Smile

Enfin, plus important, je suis là pour vous donner des coups de pouce mais nullement pour vous diriger tyranniquement ! N'hésitez pas à tenter des actions vis-à-vis des différents éléments de ce monde, ou encore réagir au discours du Roi avec vos idées ou vos actions !


Bienvenuuuuue !
Il faut savoir accueillir comme il se doit nos nouveaux & nouvelles. Pour ce mois-ci, accueillons avec de grands applaudissements notre nouvelle Capitaine des Mers des plus flamboyantes, @Scarlett Sea ! Nous lui souhaitons bien du courage sur ces mers immenses aux mille dangers ! ♪



Tous les éléments de cette News ont été ou seront rapidement ajoutés sur le forum. Comme d'habitude nous vous invitons à poster vos avis ou vos questions et à voter sur les topsites pour favoriser l'activité du forum.
Merci pour votre soutien et bon RP sur Altera RPG !
[hideedit]
Revenir en haut Aller en bas
Jisetsu Hogeki
Sergente Velden

Jisetsu Hogeki

Informations
Renommée : Faible
Profession : Superviseure des troupes du Royaume
Expérience : 65
Messages : 35
Sergente Velden
Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran  Empty
MessageSujet: Re: Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran  EmptyMer 26 Aoû - 11:37

Changements plutôt cool, j'suis trop hype à propos de tout o//

Vivement que l'activité reparte pour pouvoir profiter pleinement de tout ce que le forum peut offrir.

Youhou !
Revenir en haut Aller en bas
 

Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la fête ? [Ouvert]
» Fête d'Alteran
» [Groupe 1] Fête d'Alteran
» [Groupe 2] Fête d'Alteran
» [Groupe 3] Fête d'Alteran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altera RPG :: Information #1 - An 101, la Fête d'Alteran  L06kFFU :: Administration :: News-